Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS module 1 et 2 ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catahrina

DEAVS module 1 et 2 ?

Message non lu par catahrina » 22 avr. 2009 08:40

Bonjour à tous,

Je viens de passer la sélection écrite pour entamer le DEAVS à l'INFA. Juste avant de commencer l'épreuve on nous dit qu'en fait on préparera le module 1 et 2 chez eux ainsi que les 150 premières heures de stage et c'est tout. ces deux modules étant financés par le conseil général ou régional.
Mais bref dans tout ça concrètement pouvons nous travailler au moins un peu apres l'obtention de ces deux modules?
Pour avoir les autres il faut chercher d'autres organismes?
Merci d'avance

laet

Re: DEAVS module 1 et 2 ?

Message non lu par laet » 22 avr. 2009 10:11

bonjour catahrina,
je suis AVS j'ai passé 8 modules pour l'obtention du DEAVS dont le 1, 5, 6 à la DRASS de mon département.Ce qui m'avait été dit c'est que chacun des 8 modules devaient être validés et pour cela il fallait une moyenne de 10/20 au moins à chacun d'eux.Pour ta question sur la formation des autres modules tu peux demander à l'organisme qui t'a fait passé les épreuves d'admissibilité ou à l'organisme chez qui la formation se déroulera ou encore à la DRASS dont tu dépends.Cordialement.

catharina

Message non lu par catharina » 23 avr. 2009 10:13

kikoo, je te remercie beaucoup de ta réponse!

lisa

Message non lu par lisa » 23 avr. 2009 11:43

laet et catharina
attention il n'y a pas
de modules mais des domaines de formations
a l'origine du diplôme on parlait de 11 modules pour se mettre au niveau européen et donc au même niveau que les diplômes d'AMP et d'AS nous sommes passé a des domaines de formation
de plus il n'y a pas 8 modules mais 6 df les stages sont inclus dans les df
catharina je ne connais pas l'infa vérifié s'il y a 1 diplôme derière ou si se n'est que le début d'un parcours parcequ'après vous devrez trouver d'autre structure pour continuer votre formation

quentin

Message non lu par quentin » 23 avr. 2009 15:08

Bonjour, je suis pour ma part a 6 modules a passer(VAE DEAVS°, je bloque sur une question qui me semble compliqué a expliquer par écrit, pouvez vous me dire vos idées personnelles ?
Voici la question :
expliquez comment vous pensez avoir contribué à prévenir ou à rompre l’isolement des personnes aidées

merci à toutes

lisa

Message non lu par lisa » 23 avr. 2009 22:36

quentin

il est demande si dans votre pratique professionnel vous avez eu une personne aidée que vous avez aidée a renouer un lien cela peut être l'accompagner faire des courses de sortes que cette P.A rencontre du monde, aller au cimetière, l'accompagner a la boite au lettre ou parler au voisin lorsque vous vous promenez il vous suffit juste d'expliquer comment vous êtes rendu compte et comment vous avez fait pour le mettre en place

laet

Message non lu par laet » 24 avr. 2009 10:16

lisa,
effectivement,autant pour moi.il s'agit bien de 6 domaines de formation j'ai fait une erreur en notant 8.

QUENTIN

Message non lu par QUENTIN » 24 avr. 2009 11:19

ok merci lisa de ces info

Répondre