Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zibuline

jours fériés ?

Message non lu par zibuline » 23 avr. 2009 16:28

Bonjour,
je suis dans une **** , je travaille le 1er mai (10h), je travaille le 08 mai ( congés refusés)et je travaille le 21 mai....Y a t-il une obligation de travailler les 3 fériés ou existe t-il une loi qui nous autorise à ne pas travailler TOUS les fériés du même mois?
Pour mon cas pas de week-end de 3 jours ....c'est bien dommage car certaines de mes collègues ont eu congés et d'autres ne travaillent que 2heures le 1er mai ( le matin de 7à9h).....
merci de vos réponses
ps : je précise que j'ai encore des congés a posés et des heures de récup

domie46

Re: jours fériés ?

Message non lu par domie46 » 23 avr. 2009 19:11

bonsoir, la convention collective **** precise que le travail des jours férié est de 1 sur 4 comme les domanches, a toi de leur mettre sous le nez et de saisir l'inspection du travail !

sahra

Message non lu par sahra » 23 avr. 2009 20:50

tous dépend de ta convention collectif mais normalement c'est un jour férié travailler trois jours fériés de repos la ya de l'abus

zibuline

Message non lu par zibuline » 23 avr. 2009 21:50

:hein?: effectivement , il va falloir mettre le nez dedans , car je suis en **** depuis 2007 et j'ai tjrs travaillé 1 dimanche sur 2 ( le dimanche pour 2h30 maintenant car avant c'était 0.30 min le matin et 0.30min le soir).Nous avons deja demandé avec mes collègues a travaillé 1 week sur 4 et cela avait été refusé par la secrétaire car il fallais rechangé les plannings.....
merci pour votre réponse
cdt

zibuline

Message non lu par zibuline » 23 avr. 2009 22:09

aprés vérif , je ne trouve rien , sauf que le 1er mai est payé double, que nous devons avoir 4jrs de repos ( 2 consécutifs) par quatorzaine mais rien concernant le nombre de fériés, est il indiqué dans les annexes car si tel est le cas je ne les aie pas .
merci d'avance
cdt

françoise W

Message non lu par françoise W » 26 avr. 2009 08:56

bonjour, il faut absolument vous reportez à votre convention collective eu autres accords signés en interne si vous avez des délégués
il vous faut du concret pour pouvoir faire respecter les textes
chez nous Convention Collective MAI 83
c'est très clair c'est 1 dimanche et jours fériés sur 4 avec 2 jours de repos dans la semaine qui précéde ce travail du dimanche ou férié
Une des déléguées syndicales vient de signer un accord collectif pour que les salariés travaillent un dimanche sur deux donc cet accord signé en interne remplace le texte de notre convention collective
cordialement

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 avr. 2009 15:41

Bjr Zibuline

De quelle **** fais tu partis car en te lissant j'ai l'impression de retrouver le mienne.
Moi j'ai possé la question à la secrétaire qui m'a répondu que un férié était un jour normal: donc si on assure des repas, ce jour là aussi évidement.
Moi je me suis arrangé avec ma binome nous avons donc réussi à avoir 3 js consécutifs mais je n'ai su ça que cette semaine du coup je pars en week-end me décontracter.
Pour pâques je connais des filles qui se sont déplacées pour 1h super les planings.
Je précise je travailla aussi 1w/2.
Bon courage à tout le monde.

Répondre