Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ne sert a rien

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie claude du 34

Re: DEAVS ne sert a rien

Message non lu par marie claude du 34 » 21 avr. 2009 19:37

bonsoir Cosmos

Peut tu me dire pourquoi?

mclaire

Message non lu par mclaire » 21 avr. 2009 21:32

Salut, tu as raison Fabienne(à part que moi je travailles comme avs).Pour les personnes aidées nous sommes leur femme de ménage un point c'est tout
Delphine je travailles en asso depuis 3 ans et je fais beaucoup de ménage environ 28 heures sur les 30 heures que j'effectue(1/2 heure de repas le soir) , je me plains à l'asso réponse : il n'ont que ça pour le moment!!!!!!!! et ça dure
Le deavs ne sert que pour le salaire pas de reconnaissance dans le métier sinon.Bon courage Fabienne, moi aussi je suis de + en + découragée, je pense changer de boulot

ivo

Message non lu par ivo » 21 avr. 2009 22:33

Calme Fabienne il faut que tu essaye d'en faire la part des choses!!
Il y a certes des personnes qui nous traitent des "bonnes"!
mais tu sait il ya ceux qui nous attendent avec impatience comme si nous étions leur rayon de soleil!
Ü notre présence pour eux sont des moments de plaisir et de décontraction! Ne pense le cotê negatif Pense POSITF!!
que notre travail rends parfois leurs deséspoir plein des bonheur!!!
Bonne continuation

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 avr. 2009 23:10

Tout simplement parce qu'une infirmière libérale ne peut pas salarier une aide-soignante, donc ni d'auxiliaire de vie.
Tout simplement parce que c'est la loi.

Article R. 4312-48 du Code de la Santé Publique:

"L'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un
aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier."

Qu'en dis-tu, Ange ?

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 22 avr. 2009 12:37

Salut Cosmos

merçi pour tes infos

ange

Message non lu par ange » 22 avr. 2009 14:00

une infirmiere n a pas le droit en effet d employer qui que ce soit...

fabienne

Message non lu par fabienne » 22 avr. 2009 20:00

Salut

Je vois que certaines d'entre vous n'étes pas d'accord avec moi mais je peut vous dire que nous étions 16 a passer cette formation 13 ont eu le diplôme et nous sommes 8 a être au chômage arrêter de dire qu'il y a du boulot
dans le sud c'est que du temps pareil le diplôme n'est pas dutout reconnue au prêt des personnes je n'est pas dit des asso
Je ne suis pas déprimer tous va très bien car je sais que je vais faire AmP pour bosser en service alzheimer
Je félicite Julien pour avoir passer se diplôme il y en avais 1 dans ma formation il n'a pas eu tous les modules maintenant il bosse en maison de retraite
J'espère que tu trouvera du travail dans ce domaine
Moi je sais que je ne peut pas me permettre de vivre avec un 40h par mois on ma donner mon planning de mai et il on oser me mettre 1 h dans le mois
Faux arrêter de se foutre des gens
je vous souhaite bien du courage a vous bye bye
:hein?: :bye: :bounce:

quentin

Message non lu par quentin » 23 avr. 2009 15:19

Salut

Le DEAVS reste un diplôme reconnu par l'état donc il y a une certaine valeur a tous cela.

Moi j'aimerai juste vous poser la question du salaire du DEAVS et une aide a domicile, car au info il en parle bcq et ils disent qu'on serait augmenté

merci de votre réponse car moi perso je suis en plein dans la vae DEAVS

Claudine

Message non lu par Claudine » 23 avr. 2009 22:55

onsoir
Le DEAVS est un diplo^me d'état non reconnu ar l'état car la fonction public territorial(ccas,aisos de retraite public)et la fonction hospitalière n'emploi aucunes AVS en ccs e est agent social(nouveau nom pour aide ménagère)
en hosto agent de service pour e^tre reconnu en tant que personnes aidant il faut e^tre AS ou AMP et là on est auxiliaire de soins
J'ai travailer en ccas avec le DEAVS et en maison de retrait actuellement étant AMP je passe dans la catégorie soins et animation et plus ménage et toilette quand il y a besoin
Bonne soirée
Claudine

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 avr. 2009 15:24

Quentin,

Qu'est-ce qui "serait" augmenté ?
Le salaire des AVS ? Je ne le pense pas. La valeur du point a déjà de grossses difficultés à être augmentée au moins une fois par an. Alors....

Répondre