Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le salaire d une assistante de vie
-
dos santos sophie
Re: le salaire d une assistante de vie
tout d‚pendra de ton contrat,et combien tu auras de dossier a ta charge,si tu commence par un temps patiel au niveau de tes interventions cela d‚pend des heures que tu feras vers 500 600 euro il faut que tes frais de d‚pla‡ement sois pris en charge biensur cela te fais toujours un plus sur ton salaire bon courrage, miux vaut travailler en structure qu'a domicile ton salaire sera fixe bon courrage
-
PASALODOS
MINIMUM 8,71de l heure brut par intermédiaire du ccas de votre mairie en tant que mandataire . SINON , 11 a 12 EUROS en chèque emploi service.
-
lolo
bonsoir a tous,je suis assistante de vie sur Marseille et je travaille pour une association. Je souhaite travailler en indépendant mais je ne sais par ou commencer, le statut d'autoentrepreneur me parait assez avantageux, je compte sur vous pour avoir quelques conseils, je compte prendre rdv à la chambre de commerce pour avoir plus de renseignements, merci de me répondre a bientot
-
Lucie40
assistante de vie aux familles
Bonjour, je souhaiterai devenir assistante de vie aux familles et j'ai rdv mercredi avec le psy de l'AFPA et ensuite croiser les doigts pour qu'il valide l'entretien et que je trouve une place sinon je voulais savoir s'il est vrai qu'au bout de 2 ans et demie d'activité comme aissistante de vie on peut renter en formation aide soignante sans concours ou entretien?
Merci
Merci
-
nathou
bsoir à tous(tes);) je suis asv. depuis 1 ans et demi pour un mr. tétraplégique 6 jours /7 de temps en temps on me remplace le week-end ouf!!! pour le salaire sans commentaire Oè... il y a mieux négocier son salaire certe la solution à bientot, merci pour tous vos témoignages.Je travail pour l'A.G.A.D.
-
ingweiler
bonjour
je suis assistante de vie et je travaille le 1er mai, mon employeur ne veut pas doubler mon salaire ce jour pretextant qu'une assistante ce vie se trouve dans la meme branche qu'une infirmiere donc pas de doublement de salaire.
est ce vrai?
merci de m e repondre
veronique
je suis assistante de vie et je travaille le 1er mai, mon employeur ne veut pas doubler mon salaire ce jour pretextant qu'une assistante ce vie se trouve dans la meme branche qu'une infirmiere donc pas de doublement de salaire.
est ce vrai?
merci de m e repondre
veronique
-
cphsab
Re:
Ingweiler,
Code du travail :
Section 2 : Journée du 1er mai.
Article L3133-4
Le 1er mai est jour férié et chômé.
Article L3133-5
Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction de salaire.
Les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
Article L3133-6
Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.
Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
Code du travail :
Section 2 : Journée du 1er mai.
Article L3133-4
Le 1er mai est jour férié et chômé.
Article L3133-5
Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction de salaire.
Les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
Article L3133-6
Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.
Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
-
Florence
je travaille en tant qu'ADVF en CESU et demande 12€ net de l'heure et 15 le dimanche et jours fériés !
Bon courage à tous........
Bon courage à tous........
-
Florence
Pour répondre à Rollerball, je travaille en CESU et demande 12€net majoré de 25% soit 15€ le dimanche et jours fériés.Faut savoir qu'un employeur qui me paie 12€ je lui revient à un peu plus de 18 avec les charges.
-
Georges A.
Renseignements
Bonjour,
Je vous écris car, dans le cadre d'un travail en sociologie des services; j'aimerais savoir quelles sont les activités exactes des assistantes de vie à domicile.
Quelle relation de service avez-vous avec les clients?
Quelles difficultés rencontrez-vous dans le service?
Merci d'avance pour votre réponse.
Recevez mes salutations.
Je vous écris car, dans le cadre d'un travail en sociologie des services; j'aimerais savoir quelles sont les activités exactes des assistantes de vie à domicile.
Quelle relation de service avez-vous avec les clients?
Quelles difficultés rencontrez-vous dans le service?
Merci d'avance pour votre réponse.
Recevez mes salutations.