Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je souhaite faire la formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilith

Re: Je souhaite faire la formation deavs

Message non lu par Lilith » 10 mars 2009 22:25

Réponse à Guida :
Tu n'es pas obligée de faire une prépa avant. Tu peux passer directement les concours (oral et écrit) en t'inscrivant dans l'établissement de ta région pour le DEAVS.

Lilith

Message non lu par Lilith » 10 mars 2009 22:31

Réponse à Emilie :
Oui, en effet tu es dispensée de l'écrit car tu as un diplome de niveau IV. (le Bac)
Tu n'as donc à passer que l'oral.
Me concernant, j'ai été moi meme dispensé de l'écrit car je possede un Bac aussi :)

Tu peux trouver l'établissement de ta région en te rendant au CIO en prenant RDV.(centre d'information et d'orientation) c'est ce que j'avais fait aussi pour trouver mon école.
Tu demandes à ta conseillère de te chercher les écoles faisant le DEAVS..
A toi de choisir l'école qui te convient le mieux !

Voila

Valérie

Message non lu par Valérie » 19 mars 2009 10:55

Bonjour
Peux-t'on travailler dans un hôpital avec le DEAVS.

b

Message non lu par b » 07 avr. 2009 14:04

j'aimerais avoir plus d'information sur le DEAVS comment sa marcge et savoir en gros c'est quoi comme question merci de me répondre car je vais bientot mi inscrire

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 07 avr. 2009 20:47

Bonjour,

La formation est composée de 6 modules, dont 2 périodes de stages (5 sem soit institution ou bien ou bien institut handicap,12 sem à dom').
Pour y acceder, il y a des tests de pré-sélection: 1 écrit et un oral.Après se renseigner auprès des organismes de formation de ta région ainsi qu'auprès des Assedics, CNASEA et la DDRASS pour savoir les prises en charges financières.
Bon courage.

cindy

Message non lu par cindy » 09 avr. 2009 22:00

slt je voudrai savoir comment tu a fait . peux tu me donne des renseignement . moi aussi j ai 21 ans .é j arrive pas a savoir qui peux me subventionner .merci beaucoup cindy

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 10 avr. 2009 10:03

Bonjour,

Pour savoir les subventions, demande à  ta rèf de l'ANPE, elle te dira sous quel statut tu es.
Sinon pour les organismes de formation, regarde sur le site de l'ONISEP, et demande aussi à  ta missions locales.
Bon courage!!

MAI

Message non lu par MAI » 10 mai 2009 10:02

Bonjour,

J'ai demander un CIF pour pouvoir passer le DEAVS. Je me suis inscrite dans 2 centres de formation, il y a des épreuves écrite et orale. L'épreuve écrite est sur quel sujet. Car moi j'ai un BEP Scrétariat et actuellement je suis vendeuse, donc je me demander sur quel genre de sujet j'aurais à l'écrit pour pouvoir réviser un peu.

Merci pour vos réponse

nadia de la haute savoie

Message non lu par nadia de la haute savoie » 16 mai 2009 17:39

ex. des questions posées pendants le teste:1.la mal traitance des personnes agées?2.L'euthanasie?3.Qu'est ce qu'on entend par la forme est dans notre assiette?...Qu'il faut argumenter

aicha

Message non lu par aicha » 16 mai 2009 18:01

bonjour àtte et à ts,$
svp, quelqu'un peut m'aider pour les question qui sont posées pour le prochain teste du DEAVS...
merci d'avance

Répondre