Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
bouslah
Message non lu
par bouslah » 09 mai 2009 18:19
Bonjour a tous,
Voilà je suis un peu perdue c'est pour ça que je post ce message.
J'ai un niveau Bac professionnel secrétariat, j'ai comme seul diplôme le BEP secrétariat(niveau 5, seulement voilà d'après mes recherches et d'après ce que certaines personnes m'ont dit je n'aurais pas besoin de passer l'épreuve écrite du DEAVS puisque j'ai un diplôme de niveau 5.
Mais d'après mes recherches sur le net certains diplômes bien précis dispense de cette épreuve, mais je retrouve aussi la réponse qu'on m'a donné disant que les personnes ayant un diplôme de niveau 5 sont dispensés...
Quel est la bonne réponse? :crazy2
D'après moi, j'ai compris qu'avant l'écrit n'était pas obligatoire pour les personnes ayant un diplôme de niveau 5 ou brevet des collèges et que maintenant ce n'est plus le cas, est ce que je me trompe?
Merci de vos réponses.

:bye:
-
avs
Message non lu
par avs » 09 mai 2009 19:20
Quand je suis entrée en formation en octobre 2005, j ai été dispensé de l'écrit grace au seul brevet des collèges;
Je ne sais pas si ça a changé, mais pour être sûr le plus simple est de passer un coup de fil à l'organisme de formation(crifad ou irtess) de ta ville.
-
eliane
Message non lu
par eliane » 12 mai 2009 17:14
bonjour
je passe les épreuves en juin.
SONT DISPENSES DE L’EPREUVE ECRITE D’ADMISSIBILITE LES CANDIDATS TITULAIRES :
Certificat d’Aptitude aux fonctions d’AMP ou Diplôme d’Etat d’AMP
Diplôme d’Etat d’assistant familial
Diplôme professionnel d’Aide-Soignant
Diplôme professionnel d’Auxiliaire de Puériculture,
Titre professionnel d’assistant de vie ou d’assistant de vie aux familles
Certificat employé familial polyvalent suivi du certificat de qualification professionnelle
d’assistant de vie
BEP «carrière sanitaires et sociales»,
CAP «petite enfance»
CAP «employé technique de collectivité»,
CAP assistant technique en milieu familial ou collectif
Brevet d’aptitude professionnel d’assistant animateur technicien
BEPA option services, spécialité services aux personnes,
CAP agricole service en milieu rural
Maintenant un diplôme de niveau V ou même supérieur ne dispense plus de l'écrit.
Ils peuvent ainsi sélectionner des personnes ayant une formation en rapport avec le diplôme visé.
Je pense qu'ils pourraient dispenser de l'écrit ceux ayant une expérience dans le métier d'au moins 2 ans par exemple, ce qui est mon cas. Je suis donc obligée de passer l'écrit.
De toute façon, les épreuves sont de plus en plus sélectives.
Bonne chance.
Je passe les épreuves au GRETA PMS à Paris, GRETA NORD 92 et INFA.
bye
-
lazar
Message non lu
par lazar » 13 mai 2009 20:42
Bonjour je veux preparer les épreuves de DEAVS comment faire? merci devotre reponse
-
anne
Message non lu
par anne » 05 juil. 2009 14:07
Tu as raison, il faut maintenant un diplome en rapport avec le DEAVS (BEP sanitaire et social etc...)contrairement à avant. Moi j'ai fait la formation en 2007 et j'ai évité l'écrit avec un CAP floriculture ! Je trouve qu'un CAP c'est quand même des bases et qu'ils poussent un peu en rendant l'acces tjrs plus dur d'année en année. J'ai une amie qui le passe cette année et elle c'est trouvé devant le même problème. Anne.
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 11 janv. 2011 13:23
Bonjour, j'ai recement suivie une formation d'assistante de vie dependance.
Je suis passé devant un jury est j'ai eu mon titre de niveau 5 d'assistante de vie dependance, ece que cela peut me dispenser des ecris?
J'ai appeler l'institut st Simon de toulouse qui eu mon demander de leurs faxer mon diplome et d'appeler la drass.
Merci
-
fika972
Message non lu
par fika972 » 16 janv. 2011 14:15
salut anaïs, ben voila moi je passe devant le jury le 21 pour valider ma formation d'assistante de vie aux familles et je voudrais savoir comment sa ce passé car ma formatrice ne donne pas plus de renseignement.j'ai 21ans et je commence à paniquer car j'ai peur!. Merci de me donner des renseignement sur la pratique professionnelle et sur enfant-bb stp
-
labrousse
Message non lu
par labrousse » 18 sept. 2014 22:02
bonjour
j'ai un cap de collectiviter esque je doit passer l'ecris
pour avoir le diplome auxillaire de vie
11ans aide a domicile
-
vicky
Message non lu
par vicky » 13 janv. 2015 21:36
Bonjour,
Je suis diplômée du BEPA Services aux personnes ainsi que le BTA service en milieu rural (bac pro ) suite du BEPA.
Suis je dispenser de passer quelque chose avec ces diplômes pour la formation d'auxi de vie? en sachant que cela fait 6ans et demi que je travail ds une association d'aide a domicile en temps qu'employée à domicile.