Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours AVS
-
nathor
oral concours AVS
Bonjour, je viens de réussir l'écrit du concours d'entrée en formation. Je dois passer l'oral le 18 mai. Il n'y a pas beaucoup d'informations concernant cette épreuve. Donc je panique un peu. Si vous avez des informations à me communiquer je suis preneuse. Merci d'avance.
-
Asylium
Re: oral concours AVS
salut nathor
je peux pas trop t'aider mais je passe l'écrit le 2 juin, tu peux me donner les questions que l'on t'as posé stp
Bonne chance pour ton oral
je peux pas trop t'aider mais je passe l'écrit le 2 juin, tu peux me donner les questions que l'on t'as posé stp
Bonne chance pour ton oral
-
nathor
Bonjour Asylium, voici les questions posées au concours d'entrée en formation de Toulon (Var) le 3/04/09
1)Lors d'une séparation ou d'un divorce, les parents ont-ils les même droits?
2)de plus en plus de caméras de surveillance sont installées dans les rues et les établissements publics, pourquoi?
3)bien se nourrir fait régulièrement l'objet de campagne d'information, pourquoi?
4)pourquoi est-il important de payer des impôts?
5)dans votre futur métier vous allez vous occuper de personnes qui ont des difficultés liées à l'accessibilité. Comment définiriez-vous ce terme?
6)que signifie être "sans papier"?
7)quel est l'objectif du sidaction?
qu'est-ce qu'un médicament générique?
9)qu'est-ce qu'une ONG?
10) le nom du 101ème département français
Je te souhaite bon courage.
1)Lors d'une séparation ou d'un divorce, les parents ont-ils les même droits?
2)de plus en plus de caméras de surveillance sont installées dans les rues et les établissements publics, pourquoi?
3)bien se nourrir fait régulièrement l'objet de campagne d'information, pourquoi?
4)pourquoi est-il important de payer des impôts?
5)dans votre futur métier vous allez vous occuper de personnes qui ont des difficultés liées à l'accessibilité. Comment définiriez-vous ce terme?
6)que signifie être "sans papier"?
7)quel est l'objectif du sidaction?
qu'est-ce qu'un médicament générique?
9)qu'est-ce qu'une ONG?
10) le nom du 101ème département français
Je te souhaite bon courage.
-
Asylium
re bonjour nathor,
J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé :
Quelles sont vos motivations pour exercer le métier d'AVS ?
* Quelles sont selon vous les fonctions d'un(e) AVS ?
* Que pensez-vous ne pas être capable de faire en tant qu'AVS ?
* Que n'aurez-vous pas le droit de faire ?
* Quels sont les contraintes et les avantages du métier ?
* Que ressentiriez-vous dans le cas d'une aide à la toilette d'une personne âgée ? D'un homme ?
* Que représente la saleté pour vous ?
* Avez-vous déjà été confronté à une fin de vie ?
* Qu' évoque le travail en équipe pluridisciplinaire ?
* Vous arrivez au domicile de la personne, la porte est close; que faites vous ?
* Quel est votre intérêt pour le contenu de la formation ?
Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé :
Quelles sont vos motivations pour exercer le métier d'AVS ?
* Quelles sont selon vous les fonctions d'un(e) AVS ?
* Que pensez-vous ne pas être capable de faire en tant qu'AVS ?
* Que n'aurez-vous pas le droit de faire ?
* Quels sont les contraintes et les avantages du métier ?
* Que ressentiriez-vous dans le cas d'une aide à la toilette d'une personne âgée ? D'un homme ?
* Que représente la saleté pour vous ?
* Avez-vous déjà été confronté à une fin de vie ?
* Qu' évoque le travail en équipe pluridisciplinaire ?
* Vous arrivez au domicile de la personne, la porte est close; que faites vous ?
* Quel est votre intérêt pour le contenu de la formation ?
Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
-
Asylium
Re nathor,
J'avais juste oublié de te remercier pour ta réponse dans le message précédent
J'avais juste oublié de te remercier pour ta réponse dans le message précédent
-
regine.herbin
merci pour le sujet..je ne connais pas toutes les reponses..merci de maider
-
nathor
Asylium,
je te remercie pour ton aide. Je n'avais pas envisagé certaines de ces questions. Elles vont m'être très utiles dans ma préparation d'autant qu'il ne me reste que le week-end. Bien évidemment, sitôt l'oral terminé, je te retranscrirai les questions. Donc à+
je te remercie pour ton aide. Je n'avais pas envisagé certaines de ces questions. Elles vont m'être très utiles dans ma préparation d'autant qu'il ne me reste que le week-end. Bien évidemment, sitôt l'oral terminé, je te retranscrirai les questions. Donc à+
-
Asylium
Salut nathor,
Alors comment s'est passé ton oral ?
Tu as quand les résultats ? a+
Alors comment s'est passé ton oral ?
Tu as quand les résultats ? a+
-
émilie
les questions pour l'oral peuvent bocou varier. étant dispenser de l'écrit, je passe l'oral le 12juin et avec ma convocation j'ai recu une liste des questions qui me seront posées. donc si ces kestions interesse quelqu'un , dites le moi vite.
-
Asylium
salut Emilie
Moi je suis intéressée par ta liste de questions, tu as bien de la chance qu'ils te donnent les questions qu'on va te poser !!!
Merci à toi
Moi je suis intéressée par ta liste de questions, tu as bien de la chance qu'ils te donnent les questions qu'on va te poser !!!
Merci à toi