Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week end recuperation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lemaitre

week end recuperation

Message non lu par lemaitre » 12 mai 2009 18:40

:bonjour a mon asso on travaille environ un week end sur 6 la ou je ne suis pas d accord ....
C EST POUR LA RECUPERATION

en effet 10h50 de travailler 2 jours de recup soit 14h pour un temps complet
alors le travail le week end d accord mais pas pour perdre des heures?: dans cet exemple 3h50 de perdu en un mot on travaille pour rien.....

petite avs

Re: week end recuperation

Message non lu par petite avs » 14 mai 2009 23:16

Bonsoir, dans notre asso, nous ne sommes pas encore modulée mais ça va venir. En attendant les plannings sont revus et corrigés suite à la venue de l'inspection du travail. Notre direction veut mettre en place les repos compensatoires non payés, pour le moment dit-il! jusqu'à présent on n'en n'avait pas du tout. Comme chacun sait, le provisoire peut dureeeer!!!! quelqu'un peut-il me dire comment agir et réagir. Certaines collègues vont perdre jusqu'à 300 euros mensuel car elles faisaient plusieurs week-end dans le mois pour se faire de l'argent, maintenant, c'est 1/4 comme l'exige la convention. Je ne suis pas contre si les repos sont payés. Merci à qui me donnera ses lumières

lemaitre

astreinte

Message non lu par lemaitre » 15 mai 2009 17:47

avez vous des renseignements sur le fonctionnement des astreintes??
sont elles obligatoires dans toutes les associations?

a quel rythme ont elles lieu?

merci de vos reponses et bon courage

lemaitre

Re: week end recuperation

Message non lu par lemaitre » 15 mai 2009 21:11

il est vrai qu en travaillant ainsi vous n etiez pas dans la legalite

quand on travaille le week end les heures sont payées celles du dimanche majorees vous travaillez

1 heure vous etes payées 1h15
mais les jours de recup ne sont pas payes

j espere que la reponse te convient

Répondre