Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninja

Re: DEAVS par VAE

Message non lu par ninja » 21 févr. 2008 14:19

a cecile
je ne pense pas que ton directeur puissse te refuser de poursuivre ton ta demarche vae
de toute facon tu as cinq ans apres le premier passage pour repasser ce que tu as louper
si tu as été suivi en formation tu peu te rnseigner la bas ou alors tu auras pe etre d autre reponses par ce lien
bonne chance a toi

veronica

Message non lu par veronica » 29 mai 2008 15:10

bonjour j'ai passé devant le jury je vous informe que ça s'set bien passé,surtout renseignez-vous bien sur se qu'est l'APA ainsi que le gir (calcul du niveau de dépendance, les groupes de 1à6 vous trouverez sur le net dans APA plan d'aide. bonne chance à vous si vous voulez des renseignemenes pas de soucis

beatrice

Message non lu par beatrice » 03 août 2008 17:38

cette année la vae du deavs ne se passe plus en 11 modules mais en 6 domaines de compétences quelqu'un pourrait il m'aider à valider le domaine de compétences n°6 merci par avance

dalaize hugues

Message non lu par dalaize hugues » 29 mars 2009 00:10

comment remplir le livret n°2 pouvez-vous m'aider merci.

poupette

Message non lu par poupette » 16 mai 2009 00:22

J'ai passé hier devant le jury et je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.Ils ns mettent à l'aise. Par contre il faut bien connaitre ton dossier car les questions ont toutes un rapport avec.un ex:dans votre livret quand vous parlez de mme F. qui a des difficultées à marcher dites moi les mouvements qu ils faut lui faire faire pour l'aider à marcher sans trop de difficultées.Bien apprendre sur l apa.Bon couyrage à toutes ou tous

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mai 2009 09:19

Salut, Poupette

Je ne suis pas de ton avis,j'en ai fait l'experience j'y suis passer deux fois le 1er jury m'a meme questionne sur des sujets qui n'était pas dans mon livret et non pas arreter avec leur question en arriver a me faire douter .
Le second a était vraiment cool je pense que cela dépand sur qui tu tombe.
Il faut admettre qu'a leur place ce n'est pas evident non plus,il n'ont pas droit a l'erreur

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mai 2009 14:06

pour Poupette

Oui j'ai réussi et la je continue en vox passerelle pour mon diplome d'as

laurence

Message non lu par laurence » 11 juin 2009 19:23

Bonsoir,

J'ai entamé en 2007 une procédure de VAE pour obtenir le DEAVS, j'ai réussi 8 modules sur 11. Je me suis débrouillée toute seule car l'Association ne m'avait pas informée des possibilités d'accompagnement et du temps que je pouvais disposer ; donc je l'ai préparé toute seule avec l'expérience que j'avais et des livres sur le DEAVS et des Que Sais-je sur des pathologies. Maintenant je rame car je n'arrive pas à trouver un centre pour valider les 3 derniers modules surtout qu'il a été remanié depuis quelques temps A+

isa

Message non lu par isa » 20 juin 2009 18:24

bonsoir Laurence
quels sont les modules qui vous restent à passer ?
si je comprends vous voulez passer les modules en formation

isa.l

Message non lu par isa.l » 21 juin 2009 23:10

Laurence

si votre parcours est sur l'ancienne formule normalement vous finirez votre parcours avec l'ancienne mouture
je vous conseil d'appeler la DRASS de votre région pour plus de renseignement, de refaire une VAE et de remplir le dossier avec vos modules manquant

Répondre