Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pasdescalvagime

Re:

Message non lu par pasdescalvagime » 11 mai 2009 13:18

C'est aux avs de se défendre.Les employeurs abusent de vous.Ne cedez pas à tous caprices.
On ne vous propose que du ménage,mettez les choses aux point avec eux et les bénéficiaires.One vous entend pas .Ben ok, faites en le moins possible ou refusez le poste.
Je précise que pour tous les postes ou je fais du ménage c'est moi qui choisis les tâches ménagères et qui dit quand comment et quoi.Si la personne est pas contente,c'est pareil hého!Je me déplace chez les gens alors faut pas me brusquer.
N hésitez pas à proposer un café ou une promenade aux bénéficiaires,ou de lui faire une tarte.

pasdescalvagime

Re:

Message non lu par pasdescalvagime » 13 mai 2009 00:07

Je vous crois.Faire du ménage chez une personne valide est effarant.
Je déteste ça aussi.Refusez l intervention.

lameuh63

Re:

Message non lu par lameuh63 » 13 mai 2009 19:13

Bonjour,

Je suis en formation DEAVS, et ce que je remarque, c'est que toutes assoc confondus font faire des interventions ménages ( en priorité ) , malgré l'obtention du diplôme: le reste de nos compétences ne sont mis en avant!
Bonne soirée.

soizic

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par soizic » 17 mai 2009 19:33

une femme de ménage est une personne qui intervient chez des gens pour entretenir leur maison ou le linge, c'est une prestation de service, une auxilaire de vie, bien qu'effectuant pas mal de taches ménagères au cours de sa semaine, peut accomplir d'autres compétences (aide à la toilette, préparation de repas, transferts, aide aux tâches administratives, accompagnement dans la vie sociale et relationnelles) pour ne citer que celles-ci, elle intervient pour une prestation d'aide, c'est un travailleur social.

pasdescalvagime

Re:

Message non lu par pasdescalvagime » 17 mai 2009 23:36

attention à ne pas confondre une aide à domicile avec une femme de ménage.
Nous aussi,on peut s'occuper de tâches admistratives,repas et promenades.
Je précise que des particuliers ne demandent pas toujours le diplôme mais plus de 2 an d'expérience suffisent.
Je travaille avec des personnes aui ont 10 ans d'expérience mais ont une activité et un salaire plus élevé sans avoir validé le diplôme.
La responsabilit incombe à l'association de respecter nos choix et à nous de les imposer en en parlant.
Gros bisous

lili

Message non lu par lili » 20 mai 2009 20:16

les familles ne font aucunes differences de ttes façons et g peur que nous restions de ttes façons a leurs yeux des femmes de ménage puisque nous devons de ttes manières entretenir un logement

lili

Message non lu par lili » 20 mai 2009 20:20

oui le lit et un peu de repassage ca c'est dans l'ideal mais on doit aussi entretenir le logement

lili

Message non lu par lili » 20 mai 2009 21:13

ca fait du bien d'entendre ca!!!! je partage evidemment la même pensée il faut que les familles et les personnes âgées comprennent que nous sommes les personnes qui leur permettent de rester chez elles dans de bonnes conditions nous sommes indispensables! et dans les dix ans a venir il y a le papi boom qui arrivent nous faisons parti du personnel medico social !! et on a besoin de nous nous ne faisons pas que le ménage et arr^étons de direAIDE MENAGERE!!!!!!!!!!!!!!

pasdescalvagime

Re:

Message non lu par pasdescalvagime » 21 mai 2009 00:14

Je trouve ce travail vraiment précaire et difficile.Mal payé avec des contraintes de déplacements et d'horaires parfois très décalées.Plus d'une fois j'ai eu envie de fuir de mon association.Toujours un tas de changements et des appels d urgence pour dépanner à tel point qu'un bénéficiaire m'appelait à un moment la dépanneuse :oups!:
J ai mis fin à deux activités en tant qu'aide ménagère hier car j'en pouvais plus de me sentir comme la serpillère que j'agitais devant des gens exigeants et en bonne santé.
Donc on m a échangé ces tafs de merde contre deux postes d' auxiliaire de vie.
Je ne crois pas en la garantie de l'emploi dans l aide à domicile(maladies des bénéficiaires,morts,annulations,plaintes,remplacements,etc...)
Rien de stable.J'ai pour ma part l'impression de bosser dans une boite d'intérim ou on peut vous changer de postes du jour au lendemain.
Je pense à démissionner et chercher un emploi plus stable ave des horaires fixes et fixées et un nombre d heures garanties.Les seules bénéficiaires dans l' affaire:c'est les renards de l'assoc. qui jonglent avec de l'humain comme on jongle avec des pions.
Nous on vaut le smic horaire et un code sur la fiche de paye.

lili

Re:

Message non lu par lili » 26 mai 2009 21:26

oui c vrai on pourait refuser de faire le ménage car la personne est valide, mais, dans ce cas il peut y avoir une pathologie psychique, et l'employeur demander d'effectuer ces tâches; Dans ce metier je constate que plus on en fait plus on nous en demande ca me choque car je travaille vite je veux faire bien etc.. et finalement je suis crevée et la personne s'en fou on me demande même de nettoyer les volets en pvc blanc et verandas mais ttes les aides le font de peur de ne plus avoir de bénéficiaires c'est un cercle vicieux.Petit à petit j'en ferai de moins en moins les gens me degoûte un peu

Répondre