Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titine

Re: modulation

Message non lu par titine » 21 mai 2009 12:57

Bonjour !

J'aimerais savoir à combien est la rémunération durant la formation du deavs.

Merci d'avance et bonne continuation à tous ! ;)

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 21 mai 2009 20:48

pour titine

tout depend de ta situation prof.
si tu es en CIF tu as le maintien de salaire
si tu es au chomage tout depend de cette situation
brigitte30

titine

Message non lu par titine » 22 mai 2009 10:41

Brigitte30,

Je fais de l'aide à domicile et la en juin ou juillet je commence la formation deavs. Sachant que j'ai 19ans. Pense tu que je serais payée comme pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation? Selon un pourcentage du smic? J'aimerais en savoir plus au niveau des paiements.

Merci beaucoup d'avoir répondu :)

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 22 mai 2009 17:41

titine

tu es salariée d'une assoc ?
logiquement tu as dû faire une demande de CIF (congé individuel de formation)pour partir en formation DEAVS dans ce cas maintient du salaire.
Si tu as signé un contrat d'apprentissage ou professionnalisation je crois que tu seras payé sur une base de smic
mais relis ce contrat tout doit être stipulé

je n'en sais pas plus sans plus d'info!!dsl!!

brigitte30

titine

Message non lu par titine » 22 mai 2009 21:02

Je travail pour solutia mulhouse et c'est mon employeur quii me fait une promesse d'embauche...

Merci brigitte30 !!

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2009 18:37

bonjour
je me pose une question peut on refuser de signer le nouveau contrat pour la modulation sachant que la moitié des salariees l'on rendu signé
a l'asso on me dit que si je refuse je peux être licencier

babeth29

Message non lu par babeth29 » 27 mai 2009 13:11

bonjour je travaille pour une association du finistere sud nous passons en modulation le 1 juin 2009
quelle est exactement ta question ?
personnellement dans notre asso il y a
un problème de non compréhension avec notre présidente sur la plage de non disponibilité nous avons eu il y a un mois une réunion avec la DRH pas vous?

morbihan

Message non lu par morbihan » 27 mai 2009 16:36

faux signe n'est pas obligatoire .signe avec plus d'heures comme j'ai demandee car les heures de route sont conptes. dans l'avenant ne plus pour la s social il faut 210 pour etre ass urer en cas de maladie.

Sandra

Message non lu par Sandra » 27 mai 2009 18:18

Attention ne pas signer vaut acceptation,si tu veux refuser tu dois leur dire par ecrit en ar mais il est vrai qu'ils peuvent te licencier, apres c'est eux qui verront
A+

morbihan

Message non lu par morbihan » 27 mai 2009 21:36

pourquoi licecier il y a pas faute.ils peuvent juste pas te donner plus d'heures trop facile nous sommes pas des mouchoires.cdi signe avec un nombre d'heures a l'embauche surtout ne pas se laisser faire il y a des sindicats pour te defendre

Répondre