Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des conseille sur droit au salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dilou31

dans le vague

Message non lu par dilou31 » 23 mai 2009 09:30

bonjour,

voilà j'ai vu qu'il y avait prochainement un concours auxiliaire de soins proche de chez moi
J'ai appelé les organisateurs ils m'ont dit que dorénavant on ne passait que l'oral
Mais que fait une auxiliaire de soins est ce en fait une auxiliaire de vie sur certains c'est même une aide soignante ???
Je suis actuellement AVS (assistante d'éducation) auprés des enfants handicapés scolarisés.
Si tu pouvais m'aiguiller je suis dans le vague.
Merci et bon week end.

lameuh63

Re: Des conseille sur droit au salaire

Message non lu par lameuh63 » 23 mai 2009 12:22

Bonjour,

Je vais travailler en tant qu'AVS cet été.
Quel salaire puis-je prétendre si j'ai le DEAVS? Sinon ,si pas de diplôme quel sera le tarif horaire brut?
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.

cphsab

Message non lu par cphsab » 24 mai 2009 03:12

qualification AVS niveau C 10€53 salaire horaire brut conventionnel sans ancienneté,

caro

Message non lu par caro » 26 juil. 2009 20:01

Bonjour,
Après vous avoir beaucoup lu, j'ai à mon tour une question. Je suis AVS (fraichement diplômée)et actuellement en remplacement à l'***** (34). Mon taux horaire est de 10,45 euros, indice 296, valeur du point 5,254 euros. Pourquoi mon taux horaire n'est-il pas de 10,53 euros?
Merci à vous,
Cordialement,
Caro.

lili

Re: dans le vague

Message non lu par lili » 26 juil. 2009 22:01

dilou31

Les auxiliaires de soins territoriaux exerçant les fonctions d'aide-soignant collaborent à la
distribution des soins infirmiers. Les auxiliaires de soins exerçant des fonctions d'aide
médico- psychologique participent aux tâches éducatives sous la responsabilité de
l'éducateur ou de tout autre technicien formé à cet effet.

Répondre