Salut à toutes et tous.
-" etude de situation"
-" journal d'étude clinique"
-"annalyse d'une situation socio-éducative"
-"dossier politiques sociales, cadre juridique et institutionnel"
-" note sur le stage"
SI TOUT CA VOUS PARLE, c'est ici que ça se passe.
Je me suis dit un petit topic à ce sujet devrait pas mal intéresser les premières années comme moi qui sont encore novice à ce sujet.
Alors si les professionels, les élèves ES voudraient bien nous raconter leur expérience, leur ressenti face à tout ces dossiers que nous avonc à réalisé pendant notre première année ca serait vraiment sympa.
Des ex avec vos écrits nous serait fort utile ausi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES_1_Elements retenus pour la validation de l'année
-
tommy
Re: ES_1_Elements retenus pour la validation de l'année
salut,
Je paris que t'es à la classerie toi, je me trompe ?
C'est sur c'est galère ses dossiers, après faut essayé de relativiser je crois.
Oui ils comptent pour la validation d'année dans le sens où si tu as insuffisant partout tu risques de ne pas passer. Mais bon, en général les étudiants arrivent à avoir aussi des "satisfaisants", du coup ça le fait !
Quand j'étais en formation personne n'a redoublé à cause des écrits !
A chaque fois c'était à cause des stages qui n'étaient pas validés ou de difficulté personnelles.
Les écris, je pense qu'il faut + les voir comme un moyen d'acquérir une capacité de prise de recul/ de conceptualisation, etc. Même si l'école semble y donner bcp d'importances, au final ce sont les stages qui déterminent bcp les choses.
En 3e année c'est un peu différent car certains écrits vont au diplome, donc là y'a + d'enjeu, mais si tu a bossé un minimum ça le fait !
Le + dur c'est l'oral et la capacité à expliquer ta formation, ce que tu as développer, etc
Bon courage pour cette formation
tom
Je paris que t'es à la classerie toi, je me trompe ?
C'est sur c'est galère ses dossiers, après faut essayé de relativiser je crois.
Oui ils comptent pour la validation d'année dans le sens où si tu as insuffisant partout tu risques de ne pas passer. Mais bon, en général les étudiants arrivent à avoir aussi des "satisfaisants", du coup ça le fait !
Quand j'étais en formation personne n'a redoublé à cause des écrits !
A chaque fois c'était à cause des stages qui n'étaient pas validés ou de difficulté personnelles.
Les écris, je pense qu'il faut + les voir comme un moyen d'acquérir une capacité de prise de recul/ de conceptualisation, etc. Même si l'école semble y donner bcp d'importances, au final ce sont les stages qui déterminent bcp les choses.
En 3e année c'est un peu différent car certains écrits vont au diplome, donc là y'a + d'enjeu, mais si tu a bossé un minimum ça le fait !
Le + dur c'est l'oral et la capacité à expliquer ta formation, ce que tu as développer, etc
Bon courage pour cette formation
tom
-
la_joncaille
Re: ES_1_Elements retenus pour la validation de l'année
:tv)
En plein dans le mille pour la classerie.
Merci pour tes commentaires, très utile
En plein dans le mille pour la classerie.
Merci pour tes commentaires, très utile