Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re: oral concours AVS

Message non lu par ninie » 26 mai 2009 23:43

Boniour emilie,
sicela t'est possible moi aussi je suis interessé sachany que je ne passe que l'oral est au mois de juin
mercid'avance

cathy

Message non lu par cathy » 27 mai 2009 14:08

Bonjour,
Je passe l'oral prochainement et moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe et quel type de question ils nous posent.
merci

Asylium

Message non lu par Asylium » 27 mai 2009 21:08

Hello Cathy

Pour les questions lève la tête, tu as des exemples juste au dessus.
Bye

corinneg

Message non lu par corinneg » 28 mai 2009 07:17

bonjour

j'aimerais savoir commment c'est passe ton oral et les petites questions qu'ils t'ont posees

merci

cathy

Message non lu par cathy » 28 mai 2009 10:18

Merci pour ta réponse Asylium, j'avais effectivement imprimé les différentes questions que tu avais posté. Les deux premières sont dans le "questionnaire ouvert" les autres pas du tout...merci cela m'aidera. Par contre sais-tu s'ils posent des questions sur la synthèse du projet pédagogique ? Doit-on apprendre à quoi correspondent les DF1, DF2 etc...

merci

cathy

Message non lu par cathy » 28 mai 2009 10:21

Salut "corinneg", j'ai bien reçu ton message et dès que je passe l'oral (le 5juin) je te dirais ce qu'ils m'ont posé comme question.

Asylium

Message non lu par Asylium » 28 mai 2009 13:23

Salut cathy,
je passe les écrits Lundi, si écrit validé, oral exigé, je pense que tu ferais mieux de bien connaitre l'étendue de la formation pour montrer au jury que tu es bien renseignée sur celle-ci, l'oral est apparemment un entretien de motivation, il peut aussi te demander des questions sur ta vie personnelle à commencer par tes disponibilités, comment tu vas gérer ta formation si tu as des enfants, ton parcours professionnel, et enfin tes motivations pour cette formation, je ne peux pas trop t'en dire plus, je ne voudrais pas te mettre dans l'erreur mais pense à préparer chaque question même les plus stupides :)fouille sur le site il m'a énormément aidé et rassurer dans l'ensemble.
Bye

cathy

Message non lu par cathy » 30 mai 2009 14:16

Salut Asylium,
Je pense que tu as raison, il est préférable que je connaisse le contenu de la formation même s'ils ne posent pas de question là-dessus. Pour le reste, on verra..de toute façon, dès que j'ai passé l'oral, je passe l'info sur le site. Par contre d'où tiens-tu le questionnaire que tu as posté? (relations qui ont passé l'oral récemment ou annales de quelle année ?).
Merci

Asylium

Message non lu par Asylium » 31 mai 2009 18:58

Ola Cathy

J'ai regroupé les questions que j'ai trouvé en faisant des recherches et j'ai rajouté celle que j'ai eu en classe préparatoire.

Merde pour ton oral ;)

cathy

Message non lu par cathy » 02 juin 2009 14:18

merci pour tes réponses Asylium, je te tiendrais au courant pour mon oral...je croise les doigts
bye

Répondre