Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à qui m'adresser

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didier

à qui m'adresser

Message non lu par didier » 31 mai 2009 17:21

bonjour.
Quelqu'un pourrait'il me dire ou puis je m'adresser pour le litige suivant.
A la suite du décés de mon pére qui bénéficiait de l'adhap, celle-ci me réclame une somme assez importante car ils se sont apperçus avoir mal calculé son coéficient et que le tuteur, car il était sous tutelle, n'a rien vu ni rien dit .Aujoud'hui on me réclame la somme qui devrait s'élever à environ 3000 euro.Est-ce bien a moi, son enfant, à payer ou à sa mére qui est encore de se monde??
au secours !!! qui peut m'aider.

sandrine42

Re: à qui m'adresser

Message non lu par sandrine42 » 31 mai 2009 18:05

hello

Est ce que la succéssion de votre père est réglée?Car si votre père possèdait des biens ou / et de l'argent les factures seront réglées sur l'actif qu'il a laissé donc il faut vous adresser au notaire qui s'en occupe.

cordialement

ludo

Message non lu par ludo » 31 mai 2009 18:23

la reponse est toute simple, si tu accepte l'heritage tu accepte la dette et donc tu dois la payer, si tu refuse l'heritage, tu n'aura rien a regler, apres a toi de voir si les actifs de ton pere couvrent largement la somme ou non, et non compte pas sur l'adhap pour te faire un cadeaux ou une remise gracieuse, ce ne sont pas des asso, ce sont des entreprise qui sont la pour gagner de l'argent.

didier

Message non lu par didier » 01 juin 2009 07:51

bonjour
la succéssion de mon pére n'est pas fini de réglé, il ne possedait aucun bien et avait en banque pas de quoi payer l'adhap.Pour le moment la tutelle et l'avocat ne bouge pas beaucoup.
merci de votre réponse.

ludo

Message non lu par ludo » 01 juin 2009 08:40

bon, ben la reponse est clair aloors, tu refuse l'heritage et voila, l'adhap ne pourra rien contre toi.

brigitte3O

Message non lu par brigitte3O » 02 juin 2009 20:48

bonjour

je pense que c'est un problème d'ordre social
il faudrait peut être voir avec les financeur de l'aide
je ne connais pas du tout l'aphad, et son fonctionnement mais si c'est une prise en charge style "APA" les service sociaux pourrait faire quelque chose, voir peut être avec le conseil général service aux personnes agées

c'est vrai que c'est une situation délicate mais courage !!! Le dialogue est le meilleur solution et taper un peu à toutes les portes!!

cordiallement
Brigitte30

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 03 juin 2009 22:37

wouahhh!!!!

je viens de me relire et j'ai honte d'avoir fait autant de fautes
désolée!!! :za!ar:

didier

Message non lu par didier » 04 juin 2009 06:08

hihihi
pas grave les fautes ,moi aussi j'en fait pas mal.le principale est vos réponse.
merci :+: :lol:

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 04 juin 2009 09:00

hello

Tant que la succession n'est pas réglée on peut rien vous réclamer, ni vous poursuivre. Surtout ne payez rien , cet organisme ne respecte pas les règles de la succession et essaie de se faire rembourser en 1er par tous les moyens. D'ailleurs ce n'est pas à vous que cette facture aurait du être envoyée mais au tuteur.
Pour les démarches , c'est au tuteur de les effectuer sous la houlette du juge des tutelles ( prenez un rdv avec eux et expliquez la situation ). Ce n'était pas vous le tuteur et apparemment il a mal géré les affaires de votre père . En suite si vous avez des frères et des soeurs , la dette est partagée entre tous les héritiers . Le notaire doit faire l'inventaire et le cas échéant faire vendre toutes les possessions du défunt ( y compris les meubles , vêtements etc...)pour couvrir le passif.
amicalement

Yveline

Message non lu par Yveline » 04 juin 2009 09:10

Didier,

Comme dit Brigitte30, le dialogue est de mise.

Il faut à mon avis, mettre en avant que l'erreur ne vient pas de vous.

Une première erreur : le calcul de l'adhap. (vous, vous ne connaissez, sans doute pas ces critères)
Une deuxième : celle de l'organisme de tutelle qui se devait de gérer les affaires de votre père. Cet organisme devait d'ailleurs être rémunéré pour le faire.

Dites, également, que vous aviez confiance en de telles "institutions" (dont c'est le travail).

Bonnes négociations.

Répondre