Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tâches administratives et ADVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
schilie

tâches administratives et ADVF

Message non lu par schilie » 03 juin 2009 19:33

Bonjour tout le monde ^^

Qu'est ce qu'on entend exactement par aide aux tâches administratives simples, (lorsque votre employeur vous demande votre aide bien sur) ?

Je trouve que c'est bien vague...

- Ecrire le courrier et régler les factures courantes ?
- Ecrire une demande de révision de l'APA ?
- Remplir et envoyer la feuille d'impôts (signé de l'employeur évidemment) ?
- Trier et classer les papiers et relevés bancaires ?
- Faire des démarches sociales et bancaires pour l'employeur handicapé qui ne se déplace pas ?

Est ce que tout cela reste bien dans le cadre de compétence de l'assistante de vie ?

r sandra

Re: tâches administratives et ADVF

Message non lu par r sandra » 22 juin 2009 08:35

bonjour schilie je trouve cela tres vague aussi et je me retrouve souvent face a des situations qui me depasse et meme mes employeurs n ont pas tjrs la reponse.je cherche un cite sur les competences des avs et surtout les limites de la profession ... je t informe des que j ai du nouveau......

Shilie

Re: tâches administratives et ADVF

Message non lu par Shilie » 22 juin 2009 12:38

Bonjour Sandra,
Je te remercie de me tenir informée de tes trouvailles car je cherche toujours moi aussi ^^
A bientôt

Répondre