Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: oral concours AVS

Message non lu par sonia » 02 juin 2009 21:07

bonjour, je viens de passer l'oral, sur bordeaux et oui c'est vraiment le style de questions que j'ai eu!
voilà ...BON COURAGE !
j'attends mes résultats ... C'est long !
bye

cathy

Message non lu par cathy » 03 juin 2009 14:29

Bonjour Sonia,
Pourrais-tu me dire précisément les questions que l'on t'a posé et comment s'est déroulé ton entretien car je stress un max...

Merci

BRIGITTE

Message non lu par BRIGITTE » 05 juin 2009 14:22

je te souhaite bonne chance moi j'ai passé l'écrit le 2 juin j'attends les résultats si tout va bien l'oral pour début juill, tout va très vite pour moi d'autant plus que mon dossier a été fait il y a 3 semaines. merci de me faire parvenir les questions que tu auras eues je ne sais vers quoi m'orienter un peu tout dans le doute mais c'est dur enfin bonne chance Brigitte

cathy

Message non lu par cathy » 06 juin 2009 09:28

Bonjour,
Comme promis je t'explique comment s'est passé mon oral.
Ils ont lu mon "questionnaire ouvert" puis m'ont fait renter dans la salle. On m'a demandé de me présenté puis posé quelques questions sur ce que j'avais écrit (essentiellement sur le rôle de l'avs).
autres questions posées :
citer 2 maladies de personnes agées
dernier livre lu
mes disponibiltés
pourquoi avoir choisi ce métier...je pense ne rien avoir oublié. La grosse galère c'est qu'il faut attendre septembre pour avoir les résultats !
Voilà...à mon tour de te dire merde pour ton oral. Moi je pense avoir réussi, maintenant j'attends la note en espérant qu'elle soit assez élevée pour que l'ANPE finance ma formation.

Au fait dernier détail qui me semble être important...cet oral concerne le CREFO car apparemment le principe n'est pas le même pour d'autres organismes.
Bye

Asylium

Message non lu par Asylium » 06 juin 2009 14:23

Salut Cathy

Je te remercie pour tes infos, tu me destresses beaucoup :) J'espère que tu auras ton oral et ta place en formation! j'attends mes résultats d'écrit Mardi matin pour savoir si je passe l'oral :)

Je te tiendrais au courant
Merci bye

nathor

Message non lu par nathor » 06 juin 2009 17:52

Bonjour Asylium,
comme promis mais avec beaucoup de retard, je te l'accorde, voici comment s'est déroulé l'oral.
Tout d'abord on nous donne 20 mn pour préparer 3 questions, parmi les 5 proposées, que l'on doit débattre devant un jury. Le mien était composé de 2 avs.
Les questions : Auprès de quelles personnes interviennent les avs ?
Vos attentes vis à vis de la formation?
Quelles difficultés pensez-vous rencontrer lors de la formation? Ce sont les questions que j'ai choisi.
Mais désolé, je n'ai pas eu le temps de noter les autres.
En fait, il faut avoir une parfaite connaissance du métier, de la formation.
Ta motivation est très importante; si tu as déjà une expérience dans ce domaine, c'est un +.
Elles m'ont vraiment mise à l'aise; tout l'entretien s'est déroulé un peu comme une conversation que l'on peut avoir avec des connaissances que l'on n'a pas vues depuis un certain temps . Donc pas de panique, sois toi même et tout ira bien. Bon courage .

nathor

Message non lu par nathor » 06 juin 2009 17:58

Re Asylium,
j'ai oublié de te dire que j'ai réussi l'oral. :tv) :crazy2: Bon courage.

dom

Message non lu par dom » 07 juin 2009 08:27

l'oral est assez simple il faut se lacher ne pas avoir peur d'exprimer ses sentiments.Pour moi les questions ètait:pourquoi vouloir faire cette formation,pour quelle raison il faut parler de sa vie personelle bon courage.

Squallinette

Message non lu par Squallinette » 11 juin 2009 22:55

Bonjour , bonsoir a toutes.
Jai 17 ans et je viens de passé mon oral d'avs. J'ai été dispensé de lecris puisque je possède deja mon BEP carrière sanitaire et social.
Par ailleurs je voudrais savoir quand son les resultats ( au niveau de la corse ) car je suis de corse..
Merci , amicalement Linette :)

Asylium

Message non lu par Asylium » 15 juin 2009 22:08

Salut Nathor

A mon tour de te dire comment c'est passé mon oral... j'ai trouvé que c'était une catastrophe; les jury ne m'ont pas mis à l'aise du tout, m'ont même plutôt déstabilisée avec tout un tas de questions tordues sur mon parcours professionnelle, j'ai du enfin monter le ton tout en restant diplomate car j'ai eu l'impression d'être considérée comme une 'pure merde'! quand on me dit que 'certains on des bagages'... non madame je n'ai pas qu'un baluchon...On m'a comparé à d'autres candidats, ce qui n'est pas comparable car chacun à son parcours et son histoire. Ceci dit, j'attends mes résultats qui à mon avis est une tuerie totale malgré ma bonne répartie. Certains m'ont dit que c'etait le but des jury de vous mettre à bout, je confirme j'étais à bout en SORTANT ! Bref
Bonne chance à ceux qui passe l'oral, et méfiance tous les jury ne sont pas 'cool'.

Répondre