Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs passerelle pour deas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie claude du 34

Re: deavs passerelle pour deas

Message non lu par marie claude du 34 » 14 mai 2009 09:06

Salut Anna44

L'employeur a le droit de refuser une demande de cif pas + de deux fois .
Il doit t'en donner les raisons l'a t-il fait?

ouioui68

Message non lu par ouioui68 » 15 mai 2009 00:48

Bonsoir,
J'aimerais savoir de combien est la rémunération durant la formation?

Merci bcp !! ;)

anna44

Message non lu par anna44 » 15 mai 2009 21:50

oui que la formation d'as n'avait rien à voir avec notre métier d'avs je retente de toute facon c'est soi ca sinon je vais aux prudhomes et là mon patron paye parfois très gros car c'est contre la loi

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mai 2009 09:26

Pour Anna44

Le Cif est accordée en règle générale pour que le salariée face une reconversion peut importe que cela ai un point communs avec ce que tu fait actuellement son excuse me semble pas crédible.
Je crois que tu a un délai avant de redemander ton cif renseigne toi

francoise

Message non lu par francoise » 17 mai 2009 21:46

moi aussi j envisage de plus en plus a une formation d amp, je viens de valider mon deavs. mais je voudrais maintenant me lancer dans une formation d amp. afin d évoluer encore un peu dans le monde du social de plus étant reconnu travailleur handicapée, je ne pense pas être capable physiquement exercer le métier d auxiliaire de vie aussi longtemps.
quelqu'un un pourrait t il me dire qu elle est la marche a suivre pour accéder a cette formation merci

Claudine

Message non lu par Claudine » 18 mai 2009 16:05

Bonjour
Tu peux faire 1 VAE d'AMP après 3 ans exercice en AVS;Ou rentrée dans 1 école pour 1 an et passer le diplôme du a des allégement et surment que 2 modules comme la VAE a passer si du a le DEAVS.
J'ai passé la VAE d'AMP et réussi du 1er coup alors bon courage.Mais 1 AMP fais beaucoup de toilette et de transferts il serai peut mieux de continuer pour être monitrice éduccatrice après le diplome AMP
Claudine

bélindaB

Message non lu par bélindaB » 20 mai 2009 17:08

bonjour claudine. je vais me lancer dans le meme parcours que vous. deavs pour devenir AMP et mon reve serait d'etre ME. j'aimerai savoir comment c'est passé votre VAE c'et passé. aviez vous un employeur. et en quoi consiste les 2modules. merci

caro80

Message non lu par caro80 » 20 mai 2009 20:34

Merci Claudine pour l'info;Je suis AVS depuis 1997 et TISF depuis 2005.ALors la VAE d'AMp m'interesse aussi.

hervouet sandra

Message non lu par hervouet sandra » 08 juin 2009 22:26

bonjour j'ai un bep sanitaire et sociale puis je prétendre à la formation passerelle pour etre aide soignante? merci

laet

Message non lu par laet » 09 juin 2009 12:16

bonjour
Lorsqu'on passe une Vae d'AMP qu'obtient t-on comme titre?
Un DEAMP ou une VAE AMP ?merci

Répondre