Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
couvelard

Re: Oral d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par couvelard » 08 juin 2009 20:00

bsoir moi j pâsse jeudi matrin ca serait bien k t'ai le temps de m dire les questions

corinneg

Message non lu par corinneg » 09 juin 2009 10:51

bonjour

j'ai passe mon oral pour la formation deavs et voila les questions que l'on ma posee

je suis rentree dans une salle , un questionnaire a faire pendant 20 minutes puis oral avec une formatrice et une drh ****.

-quel est l'intitulé du diplome dans cette formation

-a quel metier prépare t-il

-en quoi consiste ce metier

-pourquoi l'avoir choisi

- enfants, famille personnes agées handicapes mentales et physiques avec lesquels de ces publics préferiez vous travailler et pourquoi

-avec lesquels ne préfereriez vous pas travailler

- comment avez vous prévu de vous organiser pour faire ce metier

-pendant la formation comment allez vous vous rendre sur les lieux de stage

-comment allez vous travaille les cours apres la formation
voila c'est tout

sévy

Message non lu par sévy » 21 juin 2009 10:48

Bonjour,
je dois passer l'écrit le 25/6, et je me demandais si, sur une question de type "que pensez-vous de..." il faut donner son avis perso, et, de façon générale, comment bien argumenter ses réponses.
Merci à vous de m'aider!

annejo

Message non lu par annejo » 21 juin 2009 18:35

-comment allez vous travaille les cours apres la formation

je ne vois pas très bien où ils veulent en venir avec cette question,
après la formation il y a plus de cours ????
que leur as-tu répondu

jenny

Message non lu par jenny » 21 juin 2009 21:14

salut, moi je suis en fin de formation et je passe la mon diplome mercredi 24 juin, si toi c'est pour rentrer en formation tout ce que je peux te dire,c'est que ca concerne plus la culture générale, regarde les informations le soir, moi j'ai eu des questions sur le craque boursier, ou etait délivré le prix nobel, une question sur le cancer du sein, quelles en sont les conséquences pour la femme, pour sa famille, et ensuite citez 2 maladies infantiles, puis définissez et donner un exemple pour : le vieillissement, et l'adolescent, voilà j'espère que je t'ai aidé, bon courage,

belindab

Message non lu par belindab » 22 juin 2009 13:59

bonjour moi je me demande si il faut que je parle de mon envie de devenir AMP par la suite. merci de me repondre je le passe mardi aprem

telot

Re: Ecrit d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par telot » 23 juin 2009 11:22

Bonjour,

C'est bien de donner son avis, mais il ne faut pas en faire trop, car on dit "aide toi et le ciel t'aidera"....

Avant de s'engager sur la formation, il faut connaitre ses désires,disponibilités....... en être convaivue de ses choix et savoir concilier vie de famille activités et autres..........

Avant de s'engager on se documente...via internet et autres genres...., car la plupart des organismes ne sont pas sur le terrain donc, ne connaissent pas les vrais besoins des personnes, pour qui nous souhaitons obtenir la qualification..............

Ils en parlent d'après études et statistisques.... ou ....., eux même ne le font pas ce métier.......dont le seul inconvénient est qu'on ne puisse pas changer le monde et empêcher la souffrance un autre........

Bonne chance à celles qui démarreront cette formation tout comme moi, il faut avant tout savoir ce que l'on veut, qui nous sommes, pourquoi ce métier pas un autres, après la suite se fera.

Etudier vos proches, vous aurez une approche du métier, car souvent on regarde l'extérieur, lorsque la réponse est toute prête...

Que pouvez-vous apporter à ces gens qu'autre que ce que vous souhaiteriez pour vos proches.......à suivre !!!!!!!

J.L

Message non lu par J.L » 25 juin 2009 08:45

Bonjour, je te laisse mon adresse sa serai super si tu pouvait m'aider pour l'orale DEAVS miss. Merci d'avance missgirl_974@hotmail.fr

nath99

Message non lu par nath99 » 17 juil. 2009 12:31

bonjour,

je passe les oraux au mois de septembre et je ne c pa a quoi mattendre, quelles types de questions sont poser, aider moi sil vous plait je suis en panique...

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE

vignau

Message non lu par vignau » 26 juil. 2009 19:54

bonjour

le 24/08/09 je passe l'oral du deavs comme sa se passe et quesqu'on demande merci

Répondre