Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin des contrats CAV au 30 juin 2009

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: Fin des contrats CAV au 30 juin 2009

Message non lu par nadine » 08 juin 2009 13:17

coucou fabiola
tu as signé quand ton contrat de prolongement jusqu'au 31 octobre ce qui te fera 36 mois en tout
donc tu as mooins de 50 ans et 1 er contrat tu as du l'avoir en octovre ou novembre 2006
donnez moi des informations merci

fabiola

Message non lu par fabiola » 09 juin 2009 14:39

bonjour nadine
j'ai signé vendredi 5 juin jusqu'au 31 octobre 2009 pour avoir mes 36 mois obligatoires. j'ai été embauché le 1er novembre 2006.

nadine

Message non lu par nadine » 09 juin 2009 16:06

bravo fabiola mais tu as moins de50 ans alors
bonne chance au autre
mais franchement que 808 euros pas moi si vous faites les cantines le midi vrai que ca fait un plus mais bon pas encore un salaire normal..

moi j'ai tel ce matin a IA on m'a dit d'attendre que la liste monte a l IEM donc je sais pas du tout c'est long quand meme et angoissant

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 juin 2009 15:10

pour info dep 62 Pas de Calais
30 mois effectués sur 36

Bonjour,

Je sors du Pôle emploi qui donne son accord pour le renouvellement des contrats si < ou = à 30 mois (pour les + de 30, il faut être dans un dispositif VAE). Pour les conventions ASS pas de problème, l'état paye. Pour les conventions RMI, le conseil général ( j'en sors aussi) ne finance pas les renouvellements sans formation ou VAE en cours. C'est pas gagné.

C'est retour juin 2008, pb de financement.

vivi

Message non lu par vivi » 10 juin 2009 15:20

Bonjour, je dépend également du lycée de Longuenesse. Le 30 juin, j'aurais fait 30 mois. Il y a 2 semaines, le lycée de Longuenesse a appelé ma directrice pour proposer de prolonger le contrat de 6 mois. Nous avons remplis les formulaires et envoyés au lycée et à pôle emploi. Et voilà qu'hier, pôle emploi appelle pour dire qu'il n'y aura pas de prolongation. Qui croire à présent ? Puis-je encore espérer obtenir ces 6 mois ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 juin 2009 17:23

Les renouvellements sont traités différemment selon les régions et même apparemment selon les "Pôle emploi". Pour répondre à Vivi, je dépends de Boulogne sur mer (62) et les discours tenus ne sont pas les mêmes. Je post dès que j'ai plus d'info. Demande toujours au Pôle pourquoi il n'y a pas de renouvellement à Longuenesse.

nadine en cav sur le93 j'ai 54

Message non lu par nadine en cav sur le93 j'ai 54 » 10 juin 2009 18:01

le moral baisse
marre d attendre

léa

Message non lu par léa » 11 juin 2009 09:54

en effet, le moral baisse.
je suis evs dans le 12 , hier on a eu une entrevue avec le prefet pour demander une prolongation d'un an (après les 36 mois) pour bénéficier des formations et suivi qu'on n'a pas eus. apparemment, pas possible, ils se rejettent la balle ANPE/éducation nationale, et ils ne veulent rien faire de plus.
me retrouver encore une fois au chomage, ça me rend malade! si c'était un patron dans le privé il n'aurait pas le droit de nous virer pour reprendre quelqu'un au même poste, pourquoi le font ils dans le public!! l'état a donc tous les droits ?

Val

Message non lu par Val » 11 juin 2009 15:02

C'est sur que c'est relativement débile.
Nous nous sommes habitués aux enfants, aux enseignants aux parents. On nous connait, on nous apprécie, nous sommes importants finalement au sein d'une école Nous sommes l'oreille de ce que les enfants n'osent pas dire aux autres adultes, nous sommes une épaule pour les enfants et les enseignants. Nous avons tissé de vrais liens avec tous.
Nous avons beaucoup donné de nous même et nous avons apporté un vrai plus.
Mais, on nous vire et on veut en mettre d'autres a notre place c'est complètement ridicule.
Mais forcément, ils ne recevront plus d'aide s'ils nous conservent ou s'ils pérénisent nos postes.
Ceci étant dit il est sur qu'on ne peut pas continuer décemment à vivre avec aussi peu de salaire.
Au fnal, ca me revient plus cher d'aller travailler ! Un comble...
Mais comme je le dis depuis longtemps, nous faisons partie de la basse classe de la population, nous n'avons pas de voix, pas de portée, aucune influence. Nous ne sommes rien d'autre qu'un chiffre de chomage en baisse juste avant des élections présidentielles.
C'est triste mais c'est comme ça.
Nous allons tous repartir gonfler les rangs du chômage et laisser 3 ans d'attachement derrière nous.
C'est très dur...

nad cav du 93

Message non lu par nad cav du 93 » 11 juin 2009 17:57

pourquoi faisons nous pas une pétition ou autre une manifestation on en fait jamais on parle en forum tatit tatta et rien se passe
allez on doit se mobiliser pour que les e^mplois soient payés mieux et voila

Répondre