Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mort annoncée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
li

Re: Mort annoncée

Message non lu par li » 09 juin 2009 21:29

je travaille dans les bureaux mais dans une autre association d'aide à domicile.

Je suis de tout coeur avec vous.
Par contre je ne peux pas vous laisser dire que dans les bureaux on ne pense qu'aux chiffres, c'est totalement faux.
On pense aux usagers mais aussi à vous, nos aides à domicile.

Voilà la réalité aujourd’hui :
Nous n’avons pas assez d’heures à donner à nos aides car les usagers préfèrent aller à la concurrence moins chère.
Nos aides sont payées 120 heures (modulation du temps de travail) même si elles n’ont fait que 50 heures ce mois-là (= 70 heures payées pour rien !!). Imaginez si c’est comme cela tout les mois (désolé, ce n’est pas aussi facile de mettre des remplacements, certaines ne jouent pas le jeu).
Les partenaires (conseil général, caisses de retraite…) baissent les heures et les aides financières accordées aux usagers.
Les heures payées par les partenaires sont inférieures au coût réel des interventions de nos aides à domicile.

Dans les bureaux, aujourd’hui nous devons gérer les plaintes des usagers (prise en charge qui baisse, heures trop chères…), les plaintes des aides à domicile (n’ont pas leur contrat ou qui souhaitent augmenter leur contrat…) , la baisse des interventions (les usagers n’ont pas les moyens financiers, les aides à domiciles refusent d’intervenir, les usagers ne veulent pas de remplaçante même si leur aide s’absente un mois…), la modulation des aides à domicile (respecter les contrats de travail, mettre des remplacements à celles qui sont en dessous…), les alertes de la direction sur la situation financière (pas assez d’activité…).
La vie n’est pas rose pour nous.

Pour notre survie, nos seules armes contre cela :
S’agrandir pour devenir un acteur important de la région et inciter les usagers et partenaires à nous faire confiance
Entamer une démarche qualité qui atteste de la qualité de notre personnel, de notre expérience et de nos services (c’est pourquoi on doit appeler les usagers « des clients » maintenant).
Rentabiliser les interventions des aides selon leur qualification même si cela déplaît aux aides à domiciles qui n’ont plus leurs usagers habituels et vice versa. (et je peux vous dire que certains ne nous facilitent pas le travail !!!)

Tout ce qui est entrepris est dans le seul but de maintenir l’activité et donc d’assurer nos salaires et VOS salaires.

Mais si je ne doute pas qu’il y ait eu des problèmes de gestion à l’adar de Lille, je tiens à vous dire que dans les bureaux, cela nous écoeure de ne pas donner plus de travail à nos aides à domicile, qui pour la plupart sont des femmes seules avec enfants.

Alors ne croyez pas que la vie dans les bureaux est plus facile.
Car si on en avait la possibilité de satisfaire tout le monde, on se serait empressé de le faire. Alors arrêter de nous dénigrer.
Même si nous ne faisons pas le même travail, nous travaillons ensemble et pas les uns contre les autres.
Car sans nous vous ne pourriez pas travailler et sans vous nous ne pourrions pas travailler non plus.
Et n’oubliez pas que si l’association se plante, TOUT le monde se plante.

colette

Message non lu par colette » 10 juin 2009 00:39

j ai traivaille 27 ans al adar je sais de se que je parle croiyer moi depui 5ans la mouvaise gestion des persnnes qui dirige l association et catastrofique se sont des personnes qui ne sont pas a leurs places françoise ete la pour nous toutes et l association un mot ......merci

stephane

Message non lu par stephane » 10 juin 2009 07:11

Je pense effectivement que dans les bureaux ils sont aussi mal que nous et je suis solidaire de tout le monde mais le 31 juillet n'est pas encore là donc croyons-y jusqu'au bout.
Je ne pense pas que beaucoup pense que dans les bureaux les salariés se tournent les pouces car chacune et chacun d'entre nous font que l'asso existe
@+

françoise W

Message non lu par françoise W » 10 juin 2009 08:10

bonjour, jamais nous n'avons dit que la vie dans les bureaux étaient plus facile, vous êtes entre la Direction, les Aides et les usagers mais seulement AVANT chez nous les salariées étaient respectées des responsables mais on leur a apris à se servir des aides, et je te change ton planning sans t'avertir
et je t'enlève tes usagers, et je t'envois partout sans penser que tu es à pied et que tu fait 1 heure à pied pour 1/2 d'intervention, et je te refuse ton mercredi même si tu dois absolument aller avec ton gamin à un rendez vous, et je te fais faire 75 km et 2 heures d'intervacation pour te faire travailler 3 fois une 1/2 avec une vieille gimbarde qui te sert à te déplacer parce que tu prends de l'age et tu es fatiguée de marcher toute la journée, et je t'appelle pendant tes congés, je te refuse tes congés sans écouter tes explications, et je t'apelle pendant tes repos, et je te fais commencer à 7 heures terminer à 20 heures sans écouter que tu es seule avec des enfants, et si tu te "REBIFFES" ou si tu vas "VOIR" tes déléguées alors ça s'agrave et j'en passe et j'en passe et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce que l'on a fait faire à nos responsables parfois pour certaines contre leur volonté parce qu'elles ont la direction derrière et des chefs de service hic hic!! et elles aussi subissent donc énormément de demission (20)sur 4 ans chez nos administratifs même des mises en inatitude à l'association pour deux d'entre elles pour dépression sans compter tout ce que les usagers ONT SUBIS suite à ces changements parfois quotidien
donc après on s'étonne qu'une asso est en redressement judiciaire et vas droit dans le mur et que
peut-être 400 salariés vont aller pointer aux assédics ???
Mais quand on voit que dans les journaux une direction suivit d'un conseil d'administration disent ENSEMBLE que c'est à cause de la concurence et du coût trop élevé des salaires ha! ha! ha!!
Cordialement

cecile

Message non lu par cecile » 10 juin 2009 08:48

bjr ! vous ne précisez pas pourquoi votre assiciation risque de mourir? Il faut savoir que toute association privée ou publique doivent deposer un dossier d'agrément. si celui-ci est accepté il donne droit à l'association de fonctionner pendant 10 ans. Ceci est obligatoire. c'est un long parcourt administratif.

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 10 juin 2009 09:04

Les avertissements injustifiés,les abus de licenciements,les plannings des clients avec des noms de personnes qui ne faisaient plus partis de l'ADAR,la pression pour un oui pour un non , et des clients de plus en plus insatisfaits à cause d'un manque d'organisation dans les bureaux et en plus on nous notre reproche salaire exorbitant merci encore à Françoise et les autres déléguées d'etre à nos cotés
Bonne journée

françoise W

Message non lu par françoise W » 10 juin 2009 10:36

Cécile, on nous a tué notre asso sur 4 ans par une très mauvaise gestion et pas faute aux syndicats d avoir tirer la sonnete d'alarme depuis 2005, droit d'lerte, grève, pour alerter mais absolument pas entendus ni par la Direction, ni par son Conseil d'administration.
Point.
Cordialement

pasenvie!

Message non lu par pasenvie! » 10 juin 2009 20:50

salut a tous...je travaille pour ADAR depuis 10 ans,
je suis d'accord avec françoise W (com du 10/6/09),j'ai la chance d'avoir une voiture,sinon je ne sais pas comment j'aurai fait,mais aujourd'hui je n'ai plus envie de bosser pour ADAR,alors je ne vous cache pas que s'il y a une possibilité d'etre licencie...
on a bosser dur,et je pense que nous les salarié(e)s méritons une importante compensation financière,aprés tout ce n'est pas les salariés qui ont fait couler l'asso...bon courage a toutes.

en colere cs

Message non lu par en colere cs » 10 juin 2009 21:50

et maintenant la direction reglame de largent a certaines employes de l adar une erreur dans la reactualisation du coefficient des 5 dernieres annees le trop perçu serais de plusieurs milliers deuros.......de qui ce monque t'on que vont ils encore trouvez es que les employers vont devoirs remflouez l adar,!!!

Triste

Message non lu par Triste » 11 juin 2009 10:17

En colere cs,çà s'appelle de la mauvaise gestion pourtant ils sont assez nombreux les cadres ,QUE FONT ILS?

Répondre