Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mort annoncée
-
Adeline
Re: Mort annoncée
Au stade où nous en sommes, je souhaite bon courage à tout le monde pour la suite que ce soit pour le personnel sur le terrain ou celui dans les bureaux.
-
so
il n'y a pas que l'ADAR hélàs, ailleurs aussi cela se produit, comme à Nice où l'AMFD a déposé son bilan en mars dernier
lu sur le forum des TISF :
Re: chronique de la mort annoncée de l'AMFD06
Auteur: maguette
Date: 31/03/2009 20:37
Bonsoir à toutes et à tous
Ca y est la vieille dame de 70 ans est morte aujourd'hui à 15 heures.
73 salariées dont 48 TISF, 5 administratives + les AVS et les Ad qui sont toutes licienciées.
Je ne vous dis pas ce que nous avons toutes rensenties depuis hier quand le tribunal a demandé la liquidation totale de ce qui reste du secteur famille géré par le CG et la CAF.
Nos familles ne sont même pas encore averties. Certaines vont nous attendrent demain matin en vain.
Nous sommes toutes en colère envers nos dirigeants et le conseil général.
Voilà je vous annonce donc la mort de l'AMFD06.
maguette
Si non
Je trouve le discours de li très pertinent, et juste le plus souvent dans la majorité des associations
mais chez vous il est probable que la direction cherche à semer la zizanie... peut-être pour camoufler ses propres irresponsabilités... aussi personnels administratifs, même si la pression est terrible sur vos épaules, ne vous trompez pas d'adversaires... vous êtes dans la mêmes galères que le personnel de terrain, aussi montrez-vous plus chaleureuses, à l'écoute et compréhensives envers les ad et avs... et osez envoyer paître vos chefs irresponsables et despotes
ad et avs vous avez bien de la chance d'avoir un porte paroles comme françoise...
amicalement et bon courage à tous
so
lu sur le forum des TISF :
Re: chronique de la mort annoncée de l'AMFD06
Auteur: maguette
Date: 31/03/2009 20:37
Bonsoir à toutes et à tous
Ca y est la vieille dame de 70 ans est morte aujourd'hui à 15 heures.
73 salariées dont 48 TISF, 5 administratives + les AVS et les Ad qui sont toutes licienciées.
Je ne vous dis pas ce que nous avons toutes rensenties depuis hier quand le tribunal a demandé la liquidation totale de ce qui reste du secteur famille géré par le CG et la CAF.
Nos familles ne sont même pas encore averties. Certaines vont nous attendrent demain matin en vain.
Nous sommes toutes en colère envers nos dirigeants et le conseil général.
Voilà je vous annonce donc la mort de l'AMFD06.
maguette
Si non
Je trouve le discours de li très pertinent, et juste le plus souvent dans la majorité des associations
mais chez vous il est probable que la direction cherche à semer la zizanie... peut-être pour camoufler ses propres irresponsabilités... aussi personnels administratifs, même si la pression est terrible sur vos épaules, ne vous trompez pas d'adversaires... vous êtes dans la mêmes galères que le personnel de terrain, aussi montrez-vous plus chaleureuses, à l'écoute et compréhensives envers les ad et avs... et osez envoyer paître vos chefs irresponsables et despotes
ad et avs vous avez bien de la chance d'avoir un porte paroles comme françoise...
amicalement et bon courage à tous
so
-
cs en colere
enfin une bonne parole adeline.....rien ne sert de revenir sur le passè ...on a limpression que c est un règlement de compte les problèmes ont bien la soyons soudès rien ne sert de rejeter les fautes les une;sur les autres;regardons devant le passè na plus d importance seule l avenir compte dans les jours avenir restons solidairs alor fini les querelles de bureau bon courage a tous le monde........un petit coucou sb elle se reconaitra..cs
-
sb
Tout a fait d 'accord avec cs en colère....oui il faut rester solidaire même si l'ambiance a de quoi être electrique......cs merci pour ton soutien....
Et oui so nous avons bcp de chance d'avoir des deleguées syndicales comme Françoise, qui , malgrès ce qui a put etre ecrit ici ou la par des salariés qui ignorent le travail effectué par les delégués....ont fait tout ce qui était possible de faire pour alerter le conseil d 'administration....en vain......
Merci merci merci d'être là....
Et oui so nous avons bcp de chance d'avoir des deleguées syndicales comme Françoise, qui , malgrès ce qui a put etre ecrit ici ou la par des salariés qui ignorent le travail effectué par les delégués....ont fait tout ce qui était possible de faire pour alerter le conseil d 'administration....en vain......
Merci merci merci d'être là....
-
stephane
les chèques "emploi service" devaient créer des milliers d'emplois par an dans l'aide à la personne selon nôtre trés chèr ministre mais il en detruit combien chaque année , c'est juste un bon moyen pour l'etat de se desengager des associations.Par ce biais, n'importe qui peut dorenavant s'improviser auxiliaire de vie à moindre coût et ça c'est plutôt dangeureux car là où une asso comme l'adar garantissait de nombreux garde-fous avec les A B ou C , avec "ce cheque"ce n'est plus le cas.Là où l'adar assurait un revenu stable ,"le chèque" assure un emploi précaire.Combien d'associations vont connaitre le même sort que nous?
Je pense que dans les années à venir un bon nombre d'entre elles risque d'être confronté aux même difficultées et ce ne sera qu'un debut.
Si les salarié(e)s de terrain ont de fortes chances de pouvoir être repris soit dans d'autres asso soit en chèques emploi , je plains trés sincerement les administratifs car eux , que vont-ils devenir?
Il faut avoir une pensée pour tout le monde car nous n'aurons pas tous les mêmes chances.....à moins d'un repreneur.
Je pense que dans les années à venir un bon nombre d'entre elles risque d'être confronté aux même difficultées et ce ne sera qu'un debut.
Si les salarié(e)s de terrain ont de fortes chances de pouvoir être repris soit dans d'autres asso soit en chèques emploi , je plains trés sincerement les administratifs car eux , que vont-ils devenir?
Il faut avoir une pensée pour tout le monde car nous n'aurons pas tous les mêmes chances.....à moins d'un repreneur.
-
Alexiane
j'aimerais etre comme Stephane avoir l'optimisme d'un repreneur mais je me prépare plutot à son enterrement.Courage à tous et toutes nous en avons tous besoin administratifs comme aides à domicile Courage
-
Yveline
Entièrement d'accord avec vous Stéphane. Les cesu amène la précarité.
Il en sera de même dans beaucoup d'autres professions. Actuellement de gros licenciements, crise oblige. Ensuite lorsqu'il y aura une reprise : que des contrats à la carte, pas d'engagement dans la durée.
Sachons lire entre les lignes.
Il en sera de même dans beaucoup d'autres professions. Actuellement de gros licenciements, crise oblige. Ensuite lorsqu'il y aura une reprise : que des contrats à la carte, pas d'engagement dans la durée.
Sachons lire entre les lignes.
-
Alexiane
Mon analyse n'est pas tout à fait la même que Stephane et Yveline.L'etat se désengage des associations,mais l'etat ne veut plus subventionner des "CA" qui ne sont pas si bénévoles que çà,des locaux luxueux,des cadres,des outils informatiques de pointe ex:la telegestion....dont nos clients s'en foutent eperdument
Quand aux categories A B C voir messages Auteur: SB
Date: 11/06/2009 21:58 et elle n'est pas seule quand à moi je suis remunérée 10,85€ brut et le CG general verse 28€ cherchez l'erreur,18€ dans quoi à votre avis? En ces temps de crise vous comprendrez pourquoi l'etat favorise le CESU
a+
Quand aux categories A B C voir messages Auteur: SB
Date: 11/06/2009 21:58 et elle n'est pas seule quand à moi je suis remunérée 10,85€ brut et le CG general verse 28€ cherchez l'erreur,18€ dans quoi à votre avis? En ces temps de crise vous comprendrez pourquoi l'etat favorise le CESU
a+
-
sb
merci Alexiane d'avoir rappelé a Stéphane mon message du 11/06/2009 21:58...
Effectivement Stéphane, vous pensez que le Cesu ne garantie pas la sécurité des cat A,B,C.mais pensez vous qu l'association la garantisse??????
en 2005 la CA a été rappelé a l ordre par le CG car justement il ne respectait pas la convention collective au niveau des categories.....mais l association a continué à employer des cat A pour effectuer du travail de C.....bien sûr, pourquoi avoir accepter me direz vous???? parce que cela pouvait me faire de l experience a fin de pouvoir passer le Deavs a l association......hé oui...vous connaissez le système de la carotte????
s vous voyez ce que décrit Alexiane et bien sachez que moi j étais rémunérée au SMIC Brut soit 8.75/h et l'associatio en touchait 28e/h.......vous ne pensez pas qu il y a eu de l abus???? Mais avant de lancer ces accuations sachez que j en avais fait part a notre directrice lors d'une reunion l'année dernière et quand je lui ai demandé ce qu il en était de cette difference entre ce que je touchais et ce que l association percevait elle m a simplement répondu "c'est tout bénéfice pour l'association!!!!!!!!"
Je ne sais pas ce que vaut le CESU...mais ce n est pas ça qui a fait couler le bateau!!!!!!!!
courage a tous et toute....
Effectivement Stéphane, vous pensez que le Cesu ne garantie pas la sécurité des cat A,B,C.mais pensez vous qu l'association la garantisse??????
en 2005 la CA a été rappelé a l ordre par le CG car justement il ne respectait pas la convention collective au niveau des categories.....mais l association a continué à employer des cat A pour effectuer du travail de C.....bien sûr, pourquoi avoir accepter me direz vous???? parce que cela pouvait me faire de l experience a fin de pouvoir passer le Deavs a l association......hé oui...vous connaissez le système de la carotte????
s vous voyez ce que décrit Alexiane et bien sachez que moi j étais rémunérée au SMIC Brut soit 8.75/h et l'associatio en touchait 28e/h.......vous ne pensez pas qu il y a eu de l abus???? Mais avant de lancer ces accuations sachez que j en avais fait part a notre directrice lors d'une reunion l'année dernière et quand je lui ai demandé ce qu il en était de cette difference entre ce que je touchais et ce que l association percevait elle m a simplement répondu "c'est tout bénéfice pour l'association!!!!!!!!"
Je ne sais pas ce que vaut le CESU...mais ce n est pas ça qui a fait couler le bateau!!!!!!!!
courage a tous et toute....
-
Chrystelle SECTEUR SUD
J'alucine quand je voit tou c déba sur ce site... l'heure a l'akel je vous parle il serait plus facile de ce serait les coudes... les salarié sur le terain sont courageuse et courageux mais ne parler pa en mal non plus des administratifs. nous ne restons pas assise sur une chaise a se les glander ou a boire le café bien au contraire, nous écoutons les salariées et usagers en cas de besoin et faisons des plaining. pour ma part sa fait 2ans et demi que je travaille pour adar en tant qu'employée de bureau et jamais je n'ai refuser a une salarié un repos si elle ou il en avait besoin. Biento nous seront toute et tous en congés pour longue durée alors SVP arrêter de parler en mal de adar ainsi! LES REPRENEUR SI IL Y EN A IL VON EN PENSER QUOI?????
Bon courage a tous pour cette lourde epreuve...
Bon courage a tous pour cette lourde epreuve...