Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mort annoncée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

Re: Mort annoncée

Message non lu par stephane » 13 juin 2009 21:12

le cesu c'est un truc super miraculeux qui devait créer beaucoup d'emploi mais voilà , si vous avez 100h en cesu et puis que du jour au lendemain l'une des personne aidée par ce biais n'a plus besoin de vous c'est bye bye et merci.pour peu que cette personne assurait 40 h et bien c'est un manque à gagner alors que dans une asso vous etes payé sur la base de vôtre contrat(prestataire) même si il vous manque ces 40h.
Je ne dis pas que le cesu est la cause de tout les meaux de l'asso , loin de là,mais il y contribue car plus avantageux pour la personne et tout benef pour l'etat car d'apres ce que j'ai compris non seulement l'usager paye l'urssaf et le salarié le declare aux impots
@alexiane:en plus des 10,85€ combien doit on ajouter en charges et cotisations diverses?Il y a aussi les salaires administratifs , peut-etre aussi une participation au salaire d'une collègue ou d'un collègue de terrain qui n'a pas forcement sont nombre d'heure travaillé en rapport à sa base contrat.?
mais cela reste effectivement trés chèr car je suis concient qu'il n'y a pas que ça .Mais on en est là .
à+

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 14 juin 2009 10:02

Précision Stéphane 10,85€ BRUT ce qui inclut les charges et les cotisations
Je renouvelle encore mes encouragements à tous
Bon dimanche

sb

Message non lu par sb » 14 juin 2009 21:32

Chrystelle secteur sud, mais il n y a aucun débat sur les comptences des uns ou des autres.....nous repetons sans cesse que les salariés du bureau devait aussi faire leur boulot et avaient des directives a suivre......là ou nous ne sommes pas d accord c'est ce qu a fait le conseil d administration (et particulierement un des membres ) de cette association......

Et si un eventuel repreneur nous lisait????? faut il cacher et taire notre mécontentement afin de n' effrayer personne??? cela aura au moins le mérite de montrer qu il ne faut pas trop prendre les salariés (bureau comme terrain) pour des abrutis!!!!!!

cordialement

cs en colere....

Message non lu par cs en colere.... » 15 juin 2009 01:12

d accord avec toi sb betises plus mechancetès fond en gènèrale bonne alliance ne dit on pas ce qui me tue pas me rendra plus fort........la diffèrance entre stèphane et nous c est que lui etait dans les bureaux et nous sur le tèrain....les chiens ne font pas des chats bonne nuit...cs en colère

stephane

Message non lu par stephane » 15 juin 2009 07:56

houlàlà c'est chaud là!
est-ce le fait de parler du cesu qui déclenche chez vous une telle colère...ou simplement le fait que je dise qu'en France le travail est lourdement taxé?c'est pourtant une réalité .
Pour vôtre gouverne Colette , je n'ai jamais travaillé dans les bureaux mais celà ne m'empeche pas d'aprécier les administratifs(secteur centre , standard pour ne citer qu'eux).
Je suis en catégorie A et travaille à l'Adar depuis 5 ans(c'est ma 6eme année)
Si je fait preuve de bétise il ne faut pas oublier qu'elle est propre à chacun d'entre nous quant à la méchanceté , bien que parfois piquant je pense en être totalement depourvu.
Bon courage

françoise W

Message non lu par françoise W » 15 juin 2009 08:54

Bonjour, aucun homme parmi les administratifs
Cordialement

cs en colere

Message non lu par cs en colere » 15 juin 2009 09:25

bètises et mechancetès ne vous consernèr pas stephane desolèe si vous lavez prix pour vous mes certains propos dans le site me font bondir milles excuses si je me suis mal exprimer...regrets...cs desolè cordialement

Adeline

Message non lu par Adeline » 15 juin 2009 10:36

Arrêtons de nous tirer dessus, Stéphane ne fait pas parti des administratifs, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'homme au siège. Sur le siège, nous l'avons dure aussi en ce moment et nous nous réconfortons les unes les autres et je crois que l'on devrait tous en faire autant. CS en colère ne mettait pas tout le monde dans le même sac, même si je sais que pour vous à l'heure actuelle ce n'est pas facile et que si vous avez besoin certaines personnes du siège sont à votre écoute. Pour ma part, je l'ai déjà fait avec d'autres aides qui en arrêt maladie m'appelait et l'on discutait ensemble. J'ai accouché recemment et une aide m'envoyé un cadeau à mon domcile et cela m'a enormement touchée et je l'appelle de tps en tps pour avoir de ses nouvelles. Je sais que je suis direct la plus part du tps et des fois ça passe mal, mais c mieux comme cela.
Je sais que des personnes sur le siège peuvent être blessante mais nous ne sommes pas toutes comme cela. Et pour le clore le sujet sur personnel administratif et personnel de terrain, nous avons chacuns nos contraintes et nos avantages concernant notre travail, mais à l'heure actuelle nous sommes tous logés à la même enseigne.

cs en colere

Message non lu par cs en colere » 15 juin 2009 19:59

je vois que nous sommes d accord adeline sur le principe de la solidaritè voir mon mèssage du 12 06 mais ne me dites pas que vous comprenez mon cas ...accident du travail depuis 8 mois vous ne s avez pas par quoi je passe depuis ce temps je ne le souhaite a personne ajoute.. a cela ..maintenant la perte de mon travail ..ily aura j espere des jours meilleurs mais quand???..le siege de l adar est a l ecoute du personnel de terrain je m en suis rendue compte lors de mon accident mais je suppose que vous avez dit cela pour plaisanter!!!!!personne n a pris de mes nouvelles et ne s est dèplacè ce jour là et je me suis retrouvèe seule avec mon problème....cs

cs en colere

Message non lu par cs en colere » 15 juin 2009 20:54

je vois que nous sommes d accord adeline sur le principe de la solidaritè voir mon mèssage du 12 06mais ne me dites pas que vous comprenez mon cas ;accident du travail depuis 8 mois;vous ne s avez pas par quoi je passe depuis ce temps je ne le souhaite a personne .....ajoutè a cela maintenant la perte de mon travail vous dites que le siege de l adar est a l ècoute du personnel je suis sur que vous plaisantez en affirment cela!!!!!quand j ai eu mon accident personne ne s est occupè ni de pres ni de loin de ce qui c etait passè ni dans quel ètat j ètais j ai du me dèbrouiller seule vous pouvez mesurer le degrè de responsabilitè du service admistratif a mèditer...cs

Répondre