Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC6 juin 2009

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

sujet DC6 juin 2009

Message non lu par M » 08 juin 2009 23:13

Question à réponse développée

Vous travaillez auprès d'une personne vivant seule à son domicile. Depuis quelques temps, cette personne présente des pertes de mémoires de plus en plus fréquentes.
De plus, elle ne s'alimente plus correctement et il lui arrive de chuter à l'extérieur de son domicile.
Après avoir analysé cette situation, vous indiquerez :

Après avoir analysé cette situation, vous indiquerez :

1) Auprès de qui et comment vous communiquerez autour de la problématique de la personne ?

2) Quels moyens de communication vous utilisez. Justifiez vos réponses.

Questions à réponse courte (choisir et répondre à deux des trois questions)

Question 1
Citez trois mesures de protection juridique de la personne majeure.
Parmi ces trois mesures, quelle est la plus contraignante et pourquoi ?

Question 2
Les personnes handicapées enfants ou adultes, selon leur situation, peuvent bénéficier d'aides financières.
Vous citerez deux mesures financières auxquelles elles peuvent prétendre en précisant pour chacune d'entre elles le non de l'organisme financeur.

Question 3
Le CCAS est un service de solidarité locale de grande importance. Après avoir donné la signification du sigle CCAS, vous expliquerez son fonctionnement et vous donnerez quatre exemples d'actions mises en place, dont au moins deux en faveur des personnes agées.

jenny

Re: sujet DC6 juin 2009

Message non lu par jenny » 09 juin 2009 20:37

bonsoir, pourrais tu me dire quel df tu as passé est ce le df1 ou df6, car moi je passe a la drass pour ces 2 modules le 24.06, merci de ta réponse

M

Message non lu par M » 09 juin 2009 22:43

DC1 = DF1
DC6 = DF6
J'ai passé les deux le même jour, matin et apm

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 10 juin 2009 11:50

Bonjour,

Merci de donner quelques sujets pour pouvoir s'entrainer avnt les examens!
En Auvergne, le DF1 sera le matin et le DF6 sera l'aprem' du 23 juin.

jenny

Message non lu par jenny » 10 juin 2009 18:38

désolé mais moi je le passe le lendemain, donc pas possible,

jennie a

Message non lu par jennie a » 15 juin 2009 21:19

bonjour
je passe mon df1 et df6 debut Juillet
Merci pour tous vos sujets qui m'aident beaucoup.

LATIFA

Message non lu par LATIFA » 15 juin 2009 22:11

bonsoir(msg pour jenny)les revisions ca se passe bien?Je passe le 30juin a la DRASS.Tu voudrai bien mettre les sujets df1 df6 sur le forum merci inf

jenny

Message non lu par jenny » 16 juin 2009 07:31

bien sur pas de soucis, je te mettrais les questions que j'ai eu, en ce qui concerne les révisions ca peut aller, mais nous avons encore des cours et j'avoue que là je commence à craquer, j'ai le stress de l'examen, je te tiens au courant, je te donnerai l'examen blanc que nous avons passé vendredi (df6) pour que tu ai une idée, sur ce je te laisse, a plus

lameuh

Message non lu par lameuh » 16 juin 2009 10:11

Pour le DF6 blanc , il y avait 2 questions:
1°: quelles sont les missions d'un SSIAD?
Quels sont les professionnels qui y travaillent?
Définissez leurs rôles.Qui finance les interventions du SSIAD?

2° : Citez et expliquez les 3 mesures de protections judicaires pour les personnes âgées souffrant d'altération des facultés mentales?
Qui nomme les mandataires judiciaires?
Qui peut être mandataires judiciaires?
Bon courage.

LATIFA

Message non lu par LATIFA » 16 juin 2009 10:42

Merci jenny pour ton message!Msg pour M: au bout de combien de temp vous avez eu le resultat de l'exam?J'espere bien que tu la eu ce dc1 dc6 et de quelle region es-tu?BON COURRAGE JENNY @+

Répondre