Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours AVS
-
Bibif17
Re: oral concours AVS
Merci pour tous ces conseils les filles, moi je viens de passer l'écrit, avec les questions :
-citez les 4 collectivités territoriales?
-la famille a beaucoup évolué ces dernières années, pourquoi et expliqez les causes ?
-citez et commentez le point de l'actualié 2009 le plus marquant ?
- citez 4 institutions pour personnes hadicapés ?
- les sigles : CAF RSA CCAS que signifient t-ils ?
- faites un menu journalier équilibré pour un jeune de 17 ans ?
- vous êtes AVS chez une personne qui reprend le travail et qui a 2 enfants de 3 et 7 ans, donnez des conseils de gardes ?
- vous trouvez une personne agée innanimée que faites vous ?
J'ai oublié les autres, mis elles ne m'ont pas marqué...
Questions posés par CFP en charente maritime...
BIZ A TOUTES
-citez les 4 collectivités territoriales?
-la famille a beaucoup évolué ces dernières années, pourquoi et expliqez les causes ?
-citez et commentez le point de l'actualié 2009 le plus marquant ?
- citez 4 institutions pour personnes hadicapés ?
- les sigles : CAF RSA CCAS que signifient t-ils ?
- faites un menu journalier équilibré pour un jeune de 17 ans ?
- vous êtes AVS chez une personne qui reprend le travail et qui a 2 enfants de 3 et 7 ans, donnez des conseils de gardes ?
- vous trouvez une personne agée innanimée que faites vous ?
J'ai oublié les autres, mis elles ne m'ont pas marqué...
Questions posés par CFP en charente maritime...
BIZ A TOUTES
-
Squallinette
Jai passer mon oral ya quelques semaines dejà , et je peux vous confirmez que les jury essaye de vous mettre a bout. Pour les deux cas de personnes qye je présentait , il ont voulu me faire dire que yen a un qui été maltraité en insistant lourdement , jai du donc levers le ton en disan NON ce n'en nest pas tous en restant professionelle. Bonne chance a toutes: )
-
Asylium
Hello squallinette
JE COMPATIS je t'assures avec BEAUCOUP DE COMPASSION, je me sens moins seule d'un coup
j'ai du lever le ton aussi tout en restant correcte
JE COMPATIS je t'assures avec BEAUCOUP DE COMPASSION, je me sens moins seule d'un coup
-
Maïté
Bonjour à toutes,
je passe l'oral bientôt en franche-comté, c'est la première fois et j'aimerai avoir quelques précisions sur le déroulement de l'examen, combien de temps ça dure, de qui est composé le jury généralement, est-ce qu'on a un sujet à traiter, etc etc.
Merci d'avance
je passe l'oral bientôt en franche-comté, c'est la première fois et j'aimerai avoir quelques précisions sur le déroulement de l'examen, combien de temps ça dure, de qui est composé le jury généralement, est-ce qu'on a un sujet à traiter, etc etc.
Merci d'avance
-
Squallinette
Maîté ..
L'oral dure environ 45 minutes , pendants ce temps , tu dois expliquer tes deux '' cas '' ( moi c'étais une personne hémiplégique et une personne qui souffrait d"une deficience de la rétines ) , ensuite quand tu as tous dis il te pose des question du genre " Propose une activitée pour cette personne qui lui correspondrait " ou alors quel sont les diferantes allocation qu'ils percois .. 45 Minutes sa parat long a première vues mais sa passe très très vite.
Mon jury été composé de 4 personnes ( 1 prof de sms , une avs , un directeur d'une structure de personnes handicapées et une infirmière ) J'éspère que ton oral ce passeras bien , donne nous des nouvelles
L'oral dure environ 45 minutes , pendants ce temps , tu dois expliquer tes deux '' cas '' ( moi c'étais une personne hémiplégique et une personne qui souffrait d"une deficience de la rétines ) , ensuite quand tu as tous dis il te pose des question du genre " Propose une activitée pour cette personne qui lui correspondrait " ou alors quel sont les diferantes allocation qu'ils percois .. 45 Minutes sa parat long a première vues mais sa passe très très vite.
Mon jury été composé de 4 personnes ( 1 prof de sms , une avs , un directeur d'une structure de personnes handicapées et une infirmière ) J'éspère que ton oral ce passeras bien , donne nous des nouvelles
-
Maïté
merci pour tous ces renseignements squalinette. J'ai passé le concours d'a.s au mois de juin et je n'ai pas été prise pourtant j'avais pas mal préparé (depuis novembre aux A.P.P puis à la maison pour la motivation révision de cours etc etc). J'ai très envie de travailler dans ce domaine (a.s ou a.v.s peu importe) car j'ai déjà travaillé en tant qu'aide-ménagère à domicile et ça m'a beaucoup plu, j'aimerai m'installer concrètement dans ce métier, être qualifiée et avoir de bonnes compétences. Je passe mercredi matin l'oral à Belfort, je ne sais pas quand j'aurai les résultats, ça sera certainement indiqué dans la salle d'attente. Je te tiendrai au courant. Merci encore
ups!:
-
Maïté
Bonjour à toutes,
oral passé ce matin, résultats vendredi à midi.
Le sujet : le sommeil, on avait un texte tiré de "vies de famille" le magazine de la caf. Le texte parlait des conséquences d'un mauvais sommeil, on nous demandait ce qu'on en pensait argumentez.
J'ai parlé des causes aux différentes étapes de la vie( bb,enfant,ado, adultes) puis j'ai parlé des conséquences. J'ai terminé en donnant quelques pistes de solution pour réduire les troubles du sommeil.Une des personnes du jury m'a dit que c'était complet. J'ai rajouté quelques précisins pendant la conversation puis nous sommes passées aux motivations. J'ai l'impression que le concours est le même que celui d'as. Je reste neutre pour le moment je donnerai des nouvelles quand j'aurai la réponse. A+ :hein?:
oral passé ce matin, résultats vendredi à midi.
Le sujet : le sommeil, on avait un texte tiré de "vies de famille" le magazine de la caf. Le texte parlait des conséquences d'un mauvais sommeil, on nous demandait ce qu'on en pensait argumentez.
J'ai parlé des causes aux différentes étapes de la vie( bb,enfant,ado, adultes) puis j'ai parlé des conséquences. J'ai terminé en donnant quelques pistes de solution pour réduire les troubles du sommeil.Une des personnes du jury m'a dit que c'était complet. J'ai rajouté quelques précisins pendant la conversation puis nous sommes passées aux motivations. J'ai l'impression que le concours est le même que celui d'as. Je reste neutre pour le moment je donnerai des nouvelles quand j'aurai la réponse. A+ :hein?:
-
Squallinette
Moi mes resultat sont dans quelque heure , je croise les doigts pour toi et pour toute les autre