Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin des contrats CAV au 30 juin 2009
-
Pascale
Re: Fin des contrats CAV au 30 juin 2009
j'ai envie de vous résumer la réunion de ce cet après-midi concernant notre formation à distance
Nous étions nombreuses à nous connaître et reconnaître.
Nous étions toutes à entendre " cette formation est réservée aux contrats qui prennent fin..."
oui, on y est !
Nous pourrons faire nous même nos formations !
"nos" car nous avons accès à tous les modules ( Internet, Word, Excel, Power point)
Ceci par Internet sur un serveur par simulation des logiciels et de nos manipulations, contrôle de nos cours etc....
Donc:
sur un ordinateur avec connexion Internet !
La phase de " travail" est d'au minimum 20 minutes ( formation et/ou évaluation)
Concrètement :
il est impossible de pouvoir le faire sur les heures de travail comme il est convenu.
( formation sur les heures de travail)
Nous ne pouvons pas pendant 20 minutes nous consacrer à ça, sans être dérangées= de par notre activité même.
Il nous a été rappelé que la convention stipulait que c'est avec un % de temps pris sur celui pendant le travail + ors temps de travail ....( vérifier le %)
Souci : ors du temps de travail il n'est pas facile, également de consacrer facilement, 20 minutes ( 1/2 le temps de se connecter), et d'avoir la technologie à disposition pour tout le monde ( femmes avec enfants, sans ordinateur ou Internet etc...)
Cela implique aussi que nous soyons capables de nous former nous même !
Nous avons jusqu'à fin juin 2010
A l'issue de la validation de nos cours , nous aurons un " papier" attestation de formation...
Explorer = 2H
Word (2003) = 15H / Excel = 15H / Power point = 15H
total = 47H
Sur ces 47 heures, combien seront prises sur le temps de travail ?
+ aucune aide pour payer la connexion ni le matériel.
Nous avons un réfèrent humain joignable par @ ou par téléphone.
Il nous a été dit que la formation est obligatoire suite à la convention tri parties !
mais c'était surtout dit pour nous !
ou : " vous n'avez pas le choix"
Il faut espérer que toutes pourront se motiver et persévérer pour ce "dernier" effort avant la sortie.
Nous étions toutes chômeuses longues durée, nous avons déjà connu donc: licenciement(s), départ(s), espoir(s), travail, sacrifices.
Nous avons espéré à un moment que les choses pouvaient changer, tourner un peu en notre faveur.
Nous avons espéré pouvoir nous épanouir dans ce que nous avons aimions
Chômeuses de longue duré, nous nous sommes insérées au sein d'une école, d'équipes, dans un emploi, dans une vie sociale.
Malgré la preuve de nos capacités, de nos qualités, rien n'arrêtera la machine infernale mise en route par la loi Borloo dite « pour la cohésion sociale » de 2005.
Chômeuse ou salariées en cav, nous ne pouvons pas prétendre à des crédits de consommation, ni être crédibles pour un bailleur, de ce côté là rien ne changera non plus, n'évoluera.
Monsieur Borloo, lui, depuis, a changé de poste.
Il a évolué dans sa carrière, toujours vers le mieux, en progression.
Nous étions nombreuses à nous connaître et reconnaître.
Nous étions toutes à entendre " cette formation est réservée aux contrats qui prennent fin..."
oui, on y est !
Nous pourrons faire nous même nos formations !
"nos" car nous avons accès à tous les modules ( Internet, Word, Excel, Power point)
Ceci par Internet sur un serveur par simulation des logiciels et de nos manipulations, contrôle de nos cours etc....
Donc:
sur un ordinateur avec connexion Internet !
La phase de " travail" est d'au minimum 20 minutes ( formation et/ou évaluation)
Concrètement :
il est impossible de pouvoir le faire sur les heures de travail comme il est convenu.
( formation sur les heures de travail)
Nous ne pouvons pas pendant 20 minutes nous consacrer à ça, sans être dérangées= de par notre activité même.
Il nous a été rappelé que la convention stipulait que c'est avec un % de temps pris sur celui pendant le travail + ors temps de travail ....( vérifier le %)
Souci : ors du temps de travail il n'est pas facile, également de consacrer facilement, 20 minutes ( 1/2 le temps de se connecter), et d'avoir la technologie à disposition pour tout le monde ( femmes avec enfants, sans ordinateur ou Internet etc...)
Cela implique aussi que nous soyons capables de nous former nous même !
Nous avons jusqu'à fin juin 2010
A l'issue de la validation de nos cours , nous aurons un " papier" attestation de formation...
Explorer = 2H
Word (2003) = 15H / Excel = 15H / Power point = 15H
total = 47H
Sur ces 47 heures, combien seront prises sur le temps de travail ?
+ aucune aide pour payer la connexion ni le matériel.
Nous avons un réfèrent humain joignable par @ ou par téléphone.
Il nous a été dit que la formation est obligatoire suite à la convention tri parties !
mais c'était surtout dit pour nous !
ou : " vous n'avez pas le choix"
Il faut espérer que toutes pourront se motiver et persévérer pour ce "dernier" effort avant la sortie.
Nous étions toutes chômeuses longues durée, nous avons déjà connu donc: licenciement(s), départ(s), espoir(s), travail, sacrifices.
Nous avons espéré à un moment que les choses pouvaient changer, tourner un peu en notre faveur.
Nous avons espéré pouvoir nous épanouir dans ce que nous avons aimions
Chômeuses de longue duré, nous nous sommes insérées au sein d'une école, d'équipes, dans un emploi, dans une vie sociale.
Malgré la preuve de nos capacités, de nos qualités, rien n'arrêtera la machine infernale mise en route par la loi Borloo dite « pour la cohésion sociale » de 2005.
Chômeuse ou salariées en cav, nous ne pouvons pas prétendre à des crédits de consommation, ni être crédibles pour un bailleur, de ce côté là rien ne changera non plus, n'évoluera.
Monsieur Borloo, lui, depuis, a changé de poste.
Il a évolué dans sa carrière, toujours vers le mieux, en progression.
-
martine
il y en a qui bougent . voir le site de l'UNAISSE mais nous sommes eloignes les uns des autres et c'est pas facile de se reunir. Moi je suis une vieille de plus de 50ans donc j'ai signé un autre avenant pour un an de plus. Ici en Lozere on a suivi tous les mercredis de l'hiver dernier une formation d'avs mais pourquoi ? j'enrage quand je pense aux copines laissées en rade. Ils se foutent vraiment de nous : ces contrats sont des contrats kleenex. Dommage pour les gamins, les parents, les instits qui se sont habitués à nous !
-
khadi
j'ai recu un courrier de la part du lycée qui m'emploi me faisant part de la fin de mon contrat d'avenir avec une attestation de compétences à remplir de plus j'ai telephoné au snuipp ils m'ont dit que l'ien ne pouvait pas prolonger nos contrats jusq'au 36 mois si parmis vous il y en a qui ont etaient prolongé faites le moi savoir merci
bon courage en espérant que nos contrat seront prolongés
bon courage en espérant que nos contrat seront prolongés
-
nad du 93 cav
moi je sais pas encore si je suis prolongée
je suis cav depuis oct 2006 plus de 50ans a la signature
voila j'attends............
je suis cav depuis oct 2006 plus de 50ans a la signature
voila j'attends............
-
Christel
Bonjour,
Je suis en contrat avenir depuis sept 2006 et donc fin juin j'en serais à 34 mois de contrat. vous dites que l'on pourrait bénéficier de 60 mois de contrat mais comment ? car nous avons bien reçu un courrier de l'IA debut juin nous disant que nous ne serons pas renouvelés. Merci de me recontacter.
Je suis en contrat avenir depuis sept 2006 et donc fin juin j'en serais à 34 mois de contrat. vous dites que l'on pourrait bénéficier de 60 mois de contrat mais comment ? car nous avons bien reçu un courrier de l'IA debut juin nous disant que nous ne serons pas renouvelés. Merci de me recontacter.
-
david
Bonjour a toutes et à tous , je me permets de vous exposer mon probléme.Comme vous j'ai été embauché en tant qu'EVS (novembre 2006 - juin 2009)je viens de recevoir ma fin de contrat mais le soucis c'est que depuis avril 2008 j'ai pris un congé parental pour trois ans .Bien entendu j'envoi mon courrier de renouvellement en avril 2009 , mais en avril 2010 à qui vais-je l'envoyer puisque que je serais sans employeur ?et quelle statut aurais-je en congé parental sans emploi(ce qui impossible au niveau des lois ) .Si vous avez une réponse je suis preneur.Merci
-
khadi
Bonjour David
a ta place je me rendrai au prud'homme pour poser les questions et te renseigner peut être qu'ils te trouveront des réponses à ta question
bon courage
a ta place je me rendrai au prud'homme pour poser les questions et te renseigner peut être qu'ils te trouveront des réponses à ta question
bon courage
-
CO
bonjour,
je suis dans le cas precis embauchée 2006 fin de contrat 06/09
peut tu m'en dire un peu plus sur ton info.
ma directrice n'est pas du tout au courant et nous souhaiterions avoir plus d'éléments pour faire le necessaire. je suis dans le 13
merci d'avance CORANE
je suis dans le cas precis embauchée 2006 fin de contrat 06/09
peut tu m'en dire un peu plus sur ton info.
ma directrice n'est pas du tout au courant et nous souhaiterions avoir plus d'éléments pour faire le necessaire. je suis dans le 13
merci d'avance CORANE
-
khadi
Bonjour CO
Je me suis rendu au Pôle Emploi pour avoir plus de renseignements sur la fin des contrats.La réponse fut " c'est fini plus de prolongation pour les personnes de moins de 50 ans et qui ne sont pas H VOILA" de plus dans un premier temps l'IA avait repondu qu'il était possible de prolonger les contrats pour les personnes qui ne sont pas arrive au 36 mois mais selon la legislation en vigueur ce n'est pas possible.Il y a beaucoup de personne qui disent qui ne faut pas signer un recommandé (lettres° D''autre qui disent de ne pas remplir l'attestation de compétences qu'il faut demander la prolongation, j'ai contacté un syndicat qui m'a répondu qu'ils avaient écris un courrier au nouveau ministre de l'education nationale concernant le devenir des personnes en contrat d'Avenir.
C sur nous iront tous a la case départ
bon courage à tous
Je me suis rendu au Pôle Emploi pour avoir plus de renseignements sur la fin des contrats.La réponse fut " c'est fini plus de prolongation pour les personnes de moins de 50 ans et qui ne sont pas H VOILA" de plus dans un premier temps l'IA avait repondu qu'il était possible de prolonger les contrats pour les personnes qui ne sont pas arrive au 36 mois mais selon la legislation en vigueur ce n'est pas possible.Il y a beaucoup de personne qui disent qui ne faut pas signer un recommandé (lettres° D''autre qui disent de ne pas remplir l'attestation de compétences qu'il faut demander la prolongation, j'ai contacté un syndicat qui m'a répondu qu'ils avaient écris un courrier au nouveau ministre de l'education nationale concernant le devenir des personnes en contrat d'Avenir.
C sur nous iront tous a la case départ
bon courage à tous