Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages d'aide à domicile travaillant dans un service d'aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

témoignages d'aide à domicile travaillant dans un service d'aide à domicile

Message non lu par Catherine » 21 juin 2009 19:31

Bonjour,
je prepare actuellement le diplome de conseillere en economie sociale et familiale, et travaille également dans un service d'aide à domicile en tant qu'assistante de secteur.

Dans le cadre de ma formation je fais un memoire sur l'isolement des personnes agées dépedantes vivant à domicile, aussi j'ai besoin de témoignages d'aide à domicile( avec la formation d'auxiliaire de vie sociale et autres).
Seriez vous d'accord pour répondre aux questions suivantes?

1.Pourquoi avez-vous choisi cette profession ?

2.Quel a été votre parcours professionnel avant d’arriver à ce métier ?

3.Que représente pour vous votre métier ?

4.Quelles sont pour vous les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

5.Avant votre formation quelle image de la personne âgée aviez-vous ?

6.Qu’est ce que la formation vous a apporté ? Vos pratiques professionnelles ont-elles changé ? Si oui, comment ?

7.Comment se passe la première intervention chez une personne âgée ?

8.Que ressentez-vous ?

9.Et les autres interventions ?

10.Que pensez-vous apporter à la personne âgée ?

11.Quelles sont vos relations avec elle ? Y’a-t-il des évolutions ? La personne âgée vous a-t-elle fait rapidement confiance ? Acceptent-elles bien le fait d’être aidé ?

12.Avez- vous vu évolué la personne âgée ? (est-elle plus souriante ?...son attitude ?...)

13.Et avec son entourage, comment cela se passe-t-il ?

14.Que ressentez-vous face à une personne qui a des difficultés à accepter votre aide ?

15.Quelles sont les limites de votre intervention ?

je vous remercie par avance

Catherine

dadou

Re: témoignages d'aide à domicile travaillant dans un service d'aide à domicile

Message non lu par dadou » 22 juin 2009 13:40

bonjour Catherine

Votre questionnaire est intéressant mais demande un développement. Je suis prête à vous apporter mon témoignage mais il serait préférable que vous me donniez votre adresse mail
A bientôt peut-être
Dadou

Le roy

Re: témoignages d'aide à domicile travaillant dans un service d'aide à domicile

Message non lu par Le roy » 25 juin 2009 18:01

Bonjour je suis en train créer un organisme de formation. Je vais proposer des formations sur le toucher-massage. Actuellement je suis en train de démarcher auprès des associations d'aide à domicile car il y a une demande des salariées sur le toucher juste.
Je souahaiterai que des auxiliaires à domicile, aide ménagère m'expriment leurs besoins sur de nouvelles formations. Merci

Répondre