Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: vae auxiliaire de vie sociale

Message non lu par marie » 09 mai 2009 13:08

bonjour
j'ai envoye mon dossier en mai2007 je suis convoque a la fin du mois de mai 2009 courage c'est long

brunelle

Message non lu par brunelle » 12 juin 2009 08:54

bonjour aurais tu des informations sur le livret 2 de la vae car je ne men sort pas ces un peu difficile je pense que avec un peu d'aide je men sortirai.merci d'avance

veronique

Message non lu par veronique » 21 juin 2009 21:23

bonjour pourrez tu me dire les modules a passer pour la vae auxiliaire de vie merci

Dadou

Message non lu par Dadou » 24 juin 2009 22:13

Bonsoir Véronique
Voici les modules du Livret 2

Domaine de compétences 1: connaissance de la personne
Situer la personne aidée aux différents stades de son développement
Situer la personne aidée dans son contexte social et culturel
Appréhender les incidences des pathologies, handicaps et déficiences dans la vie quotidienne des personnes

Domaine de compétences 2: Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Assurer le confort, la sécurité et l'aide aux activités motrices et aux déplacements
Etablir une relation d'aide en stimulant des personnes
Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne
Contribuer à la satisfaction des besoins fondamentaux afin d'assurer une bonne hygiène de vie
Détecter des signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal être et prendre les dispositions adaptées

Domaine de compétences 3: Accompagnement de la vie sociale et relationnelle
Avoir une communication adaptée à la personne
Favoriser et accompagner les relations familiales et sociales de la personne

Domaine de compétences 4: Accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne
Réaliser des repas adaptés et attractifs
Réaliser des achats alimentaires et participer à l'élaboration des menus
Entretenir le linge et les vêtements
Entretenir le cadre de vie
Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives courantes

Domaine de compétences 5: Participation à la mise en oeuvre,au suivi et à l'évaluation du projet individualisé
Analyser les besoins et attentes de la personne dans tous les aspects de sa vie
Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
Contribuer à l'élaboration du projet individualisé
Organiser son intervention à partir du projet individualisé
Analyser et rendre compte de son intervention

Domaine de compétences 6: communication professionnelle et vie institutionnelle
Travailler en équipe pluri-professionnelle
Identifier les principaux dispositifs sociaux afin d'orienter la personne aidée vers les acteurs compétents
Positionner l'intervention à domicile dans le champ de l'action sociale et médico-sociale
Participer à la vie de l'institution ou du service

J'espère que cela vous aidera
Bon courage
Dadou

veronique

Message non lu par veronique » 24 juin 2009 22:46

je te remercie beaucoup je t explique pourquoi je t demander sa j ai passe ma vae aide soignante le 15avril 2009 j ai rate le module 2 et 3 que j ai refais bien sur et renvoye mais j ai des collegues du boulot qui me disais comme j avais pas teus acquis mes module enfin presque puisque j ai eu 6modules sur8 que je pourrai acquerires le diplome d auxiliaire de vie
merci

marie

Message non lu par marie » 19 oct. 2009 14:23

bonjour claire .
tu as eu ton deavs par la vae et ensuite ton deamp également par la vae .combien de temps et d heures fautil pour accéder a la vae du deamp entre les deux merci.

catherine

Message non lu par catherine » 19 oct. 2009 18:46

bonsoir marie
Moi j'ai eu le deavs en 2008 et ensuite j'ai demandé le livret 1 aussitôt pour le deamp le temps de remplir le 1 et livret 2 j'attends ma convocation au mois de décembre 09 et si j'ai les 2 modules validés ça fait 1 an entre les deux voila pour mon parcours
cordialement
catherine

marie

Message non lu par marie » 01 nov. 2009 19:56

catherine.
il ne faut donc pas attendre trois
ans entre merci.

marie

Message non lu par marie » 05 nov. 2009 16:49

bonjour catherine
tu pourras nous raconter ton passage devant le jury au mois de décembre merci . j aimerai suivre la meme démarche que toi.

catherine

Message non lu par catherine » 05 nov. 2009 19:40

Bonsoir Marie,

oui sans problème je raconterai comment ça c'est passé j'espère pour moi que ça ira! tu sais je m'en fais pas de trop je verrai bien!
catherine

Répondre