Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titularisation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: titularisation

Message non lu par Angelik » 24 juin 2009 20:37

Cath,
ce n'est pas moi qui dit que la catégorie c fait de l'exécutif... se sont les textes de loi.

Si c'était primordial d'avoir le concours tout le monde serait dans l'obligation de le passer, non ?

Si je n'avais pas de boulot dans l'aide a domicile, j'irais ailleurs tout simplement !

natacha

Message non lu par natacha » 24 juin 2009 21:57

depuis 2007 l'école publique de ma commune voit ses effectifs augmentés je suis allée voir le maire qui m'a dit passe ton concours d'atsem et reviens me voir quand tu auras le résultat alors en 2008 j'ai passé mon concours d'atsem que j'ai obtenu en 2009, l'école ouvre une classe maternelle en septembre 2009
je vais donc voir le maire pour lui signifier que je suis disponible et là il me dit on a recruté une personne en adjoint technique 2éme classe
alors je suis vraiment dépité car cette personne ne possède ni cap petite enfance ni concours et qu'un adjoint technique ne peut pas travailler au contact des enfants dans une classe
c'est là que je me dis que cela n'est pas normal la commune ne respecte pas le cadre d'emploi alors si vous ne comprenez pas pas mon désœuvrement tant pis
mais je tenais à préciser que toutes les pubs pour les concours sont mensongères je vais aller plus loin même si au cdg on m'à dit que j'avais raison de me défendre mais contre une administration c'est très mal vu
où alors les cdg ont ils une comissions sur les ventes de livres des concours ou alors c'est pour occuper du personnel
voila pourquoi je suis en colère
je me bats pour défendre un cadre d'emploi et non contre une personne

Angelik

Message non lu par Angelik » 25 juin 2009 09:08

Moi même titulaire de la catégorie B, je ne trouve pas de poste pour devenir devenir stagiaire...

kate

Message non lu par kate » 25 juin 2009 11:00

Bonjour Natacha

perso je te comprends très bien , ce concours est très difficile à avoir car un nombre incalculable de candidats (ex 2500 candidats pour 20 postes)il y en a qui le passe 8 fois!
je suppose que tu es bien inscrite sur la liste d'aptitude de ton CDG
..au fait ils t'ont aidé financièrement pour le CAP petite enfance?

kate

Message non lu par kate » 25 juin 2009 11:06

Angélik

je ne comprends pas : vous êtes titulaire et dites " je ne trouve pas de poste pour devenir stagiaire.." vous désirez changer de grade ?
On est d'abord stagiaire puis titulaire

natacha

Message non lu par natacha » 25 juin 2009 13:10

bonjour kate
oui je suis inscrite sur le site du cdg, pour avoir ce concours j'ai travaille 8 mois et fait 1200km entre l'écrit et l'oral,tout ça à mes frais car j' l'ai passé dans un autre cdg que mon departement il n'y en avait pas de prévu dans l'immédiat. nous étions 2600 candidats à l'écrit, plus que 500 à l'oral et il en fallait 87 alors oui c'est difficile.
pour mon cap petite enfance je l'ai passé en vae donc aucune aide et 200 euros de frais de dossier et de deplacement
tout ça pensant pour travailler dans l'école de ma commune en tant qu'atsem car il y a une ouverture de classe maternelle et bien non

Angelik

Message non lu par Angelik » 25 juin 2009 13:16

je me suis mal exprimée : J'ai le concours, mais je ne trouve pas de collectivité pour devenir stagiaire puis titulaire.

Je suis donc titulaire du concours assistant socio educatif mais il n'est pas "validé"!

Je reste ou je suis en contractuel...

laurent

Re: titulaire

Message non lu par laurent » 09 août 2009 10:24

je suis devenu titulaire a la fonc tion public territorile depuis le 1 juillet 2009 mais n est pas signer d arreter j evoudrais savoir ils sont combien de temps pour me le faire signer est si apres un certain temps je le suis definitivement s en signer darreter

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 17 sept. 2009 01:24

bonjour, je viens d'être embauchée en tant qu'auxiliaire de soins dans un ccas, donc fonction public territoriale.Je suis stagiairisée pendant un an avant d'être titulaire mais peuvent-ils me refuser ma titularisation dans un an et mettre quelqu'un d'autre?Qui prend cette décision (la directrice, la cadre de service?)merci d'avance

goubert

Message non lu par goubert » 15 mars 2010 19:01

bonjour
juste une petite question!
peut on rompre sa stagiairi
sation merci du renseign ement!!

Répondre