Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mort annoncée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
erreur de gestion

Re:

Message non lu par erreur de gestion » 02 juil. 2009 12:08

Mesdames je sais tout et dis n'importe quoi
les primes de licenciement n'ont jamais coûté le prix des salaires de vos déléguées préférés: un peu de sérieux.
la gestion elle est contrôlé par un cabinet connu: kpmg. Si il y avait eu des erreurs il l'aurai dit. Alors arrêter de dire n'importe quoi.

stephane

Re: Mort annoncée

Message non lu par stephane » 02 juil. 2009 15:25

rentrez le lien qui suit il s'agit d'un article de la voix du nord concernant 2 asso de roubaix.Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer cette douloureuse situation ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est qu'un debut et que beaucoup d'autre structure de maintien à domicile y seront tôt ou tard confronté.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Roub ... iqui.shtml

claudie

Re: Mort annoncée

Message non lu par claudie » 02 juil. 2009 16:14

pas la peine d'attendre un miracle le 3 juillet le tribunal lancera la liquidition judiciaire faute de repreneur le conseil général a envoyé un courrier aux usagers qui ont l'APA daté du 24 juin en leur donnant une adresse le CLIC de villeneuve-d'ascq qui les aideras à trouver une autre association.Résultat: une dame 40Heures part le 6 juillet, une autre 30 minutes par jour part le 10 juillet une autre 30 heures attends un placement en maison de retraite.Si je continue à travailler c'est uniquement pour le bien-etre des usagers,le moral n'est plus là.Je tiens à remerçier Françoise et ses collègues qui m'aide et me soutienne malgrès que je ne suis pas syndiqué.J'espère madame jury n'aura pas pour sa bonne gestion un joli parachute doré ce serait le comble.courage à toutes.

Françoise W

Re:

Message non lu par Françoise W » 03 juil. 2009 05:49

bonjour, chers, chères collègues, en tant que secrétaire CE j'ai évidemment accès aux documents du tribunal de grande instance que j'ai reçue cette semaine, docuement rédigé par Maitre ROUVROY Administrateur de l'asso et bien je ne mentais absolument pas comme certaines responsables ont bien vous faire croire et que certains salariés ont cru bien malheureusement au vu des agressions et grossièreté que vos déléguées subissent malgré le travail qui est fait
Dans son rapport Maitre ROUVROY mets cette phrase : A l'interieur de ce délai, j'ai été rendu destinataire de plusieurs manisfestations d'intéret savoir: et je peux avec l'accord de Maître Martin vous en donné la liste
- Horizon bleu
- ADAR Roubaix/Tourcoing
- Feron Vrau
- Maison de l' aide à domicile
- Proxi Nord
Donc, Mme "WOETS n'avait pas mentie", nous avions recontré un reprenneur et son nom est bien dans la liste mais il lui fallait 800 000 € pour reprendre l'asso donc!!!!!!
tout le dossier est à votre disposition afin que ceux qui le désire puisse en prendre connaissance
Vos déléguées a qui Nadia a reproché de rencontrer les financeurs et partenaires, ont quand même obtenu que le Directeur de l'inspection du travail finance une cellule de reclassement, tout vous sera expliqué par des professionnels lors de la réunion du 8 juillet 103 rue barthélémy delespaul à lille rendez vous vers 13h30 pour une réunion à 14 heures,nous mettrons certainement en place un débréyage de 2 heures vos délégues avec l'accord et l'aide de plusieurs partenaires inspection du travail, Mairie de Lille, viendront à cette réunion; le pole emploi, les assédics, l'inspection du travail nous avons exposé en CE extraordinaire du 2 juillet cette mise en place de réunion générale à Mme ECREPONT donc la direction comme la Présidente sont au courrant de cette réunion
venez nombreux car nombres d'information vous serons donné par des professionnels.
Nous recevons sur les conseils de Maitre Martin des personnes qui vont mettre en place la cellule de reclassement
Pour vous dire que les deux grosses qui jouent à l'ordinateur au dire d'une certaine personne continue le travail "BENEVOLE" qu'elles font depuis des mois maintenant et oui je suis fière le matin de me regarder dans ma glace.
avec le travail que j'accomplie chaque jour bénévolement pour des salariés qui nous ont élues

DIVISER POUR MIEUX REGNER A TOUJOURS ETE LA LIGNE DE CONDUITE DE VOTRE DIRECTION

sur ce, à toute à l'heure au tribunal dans la plus grande dignité je vous le demande sincérement
nous aurons un autre moment pour faire éclaté notre colère d'avoir perdu notre association
cordialement

pour info

Re:

Message non lu par pour info » 03 juil. 2009 10:39

Continuité de service jusqu'au 31/07

françoise W

Re:

Message non lu par françoise W » 03 juil. 2009 12:06

re, liquidation de l'association ce matin avec continuité du service jusqu'au 31 juillet

petite information ce matin Mme JURY a reconnu devant les salariés que l'idée de notre réunion de mercredi était une bonne initiative
et qu'elle pouvait être là en tant que salariée c'est ce que je lui ai répondu.
LE RAPPORT DE MAITRE ROUVRY EST A VOTRE DISPOSITION AU BUREAU DE LA SECRETAIRE CE POUR LECTURE A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI DESIRENT LE LIRE
à mercredi
cordialement

valèrie carpentier

Re:

Message non lu par valèrie carpentier » 03 juil. 2009 13:00

merci à françoise ; je serais prèsente à la rèunion du 8 juillet bon courage à toutes;valèrie

S.V.

Re: Quel gachis...

Message non lu par S.V. » 03 juil. 2009 13:32

Bonjour à toutes et tous,

je suis une ancienne salariée de l'asso. J'y ai travaillé pendant plus de 2 ans 1/2 dans les bureaux. Je suis totalement abasourdie par vos propos... Non mais lisez-vous un peu! Ce que certaines notent est plus qu'inadmissible, c'est irrespectueux.
Vous êtes là à vous tirer dans les jambes, plutot que de réfléchir et de vous serrer les coudes.
J'ai fait beaucoup de secteurs et beaucoup de postes, j'ai donc vu et entendu beaucoup de choses!
Vous êtes tous en partie responsable de la situation catastrophique. Ce n'est pas uniquement la faute de la direction, ni celle des salariés, ou encore des financeurs. C'est une accumulation depuis l'existence de l'ADAR qui fait qu'on en est là aujourd'hui.

Aujourd'hui je suis dans une "petite asso", ce qui fait que nous avons la chance de ne pas avoir de délégués... et tant mieux! Car quand je vois la hargne avec laquelle s'acharnent Madame W. et ses collègues, j'espère que nos futurs délégués de seront pas si obtus! Quand je vous lis Madame W., j'ai l'impression que vous cherchez uniquement à enfoncer votre direction. Ils ont certainement commis des erreurs; mais vous aussi: pourquoi refuser une modulation à 10% qui était un avantage salarié??? Du coup, passage de la modulation à 30% ==> désavantage certain pour vos collègues! N'est-ce pas votre rôle de proposer les meilleures solutions pour vos collègues?
Idem pour ce qui a été proposé par la direction pour sauver l'asso au sujet du "gel" de certains avantages: plutot que de vous soucier à trouver un arrangement, vous préférez crier au scandale car on va toucher aux acquis...! C'est typiquement français ça, il n'y a plus d'argent nul part mais on ne veut pas faire d'effort sur nos acquis pour sauver quoi que ce soit! Si j'avais encore travaillé à l'ADAR, j'aurais accepté que l'on touche à mes acquis si cela pouvait sauver l'asso, les emplois et les bénéficiares (alors que j'étais dans les bureaux).

Vous parlez de folie des grandeurs avec les locaux; mais vous croyez qu'avoir 5 ou locaux différents pour répartir les secteurs aurait couté moins cher???
Vous parlez du cout des prestations; mais les financeurs y sont pour quelque chose. Le Conseil Général a passé son temps à dire qu'il fallait professionnaliser, avoir l'agrément qualité,... et au final, quand vous avez des salariés diplomés, le Conseil Général ne reconnait pas le coût! Et ça, ce n'est pas spécifique à l'ADAR, c'est toutes les assos pareil!
Dans ma structure j'ai la chance de ne pas avoir la double tarification, et je parle bien de CHANCE. La double tarification est une abberation: dossier lourd, si bénéfice, obligation de baisser les tarifs et si déficit, obligation de les augmenter!! Comment voulez-vous vous en sortir en sachant qu'à partir du moment où vous augmentez, les cleints partent! C'est le renard qui se mord la queue!
Petite précision en passant sur le terme "client". A partir du moment où il y a contractualisation entre une personne et une structure, on parle de client car la personne paie la prestation. Ce n'est pas iurieux d'employer ce terme, du moment que vous gardez à l'esprit que le client est avant tout bénéficiaire d'une prestation de confort ou d'acte essentiel! Avec l'agrément qualité et la certification, vous êtes obligé d'employer ce terme. A vous de l'utiliser à bon escient :-)

Vous dites aussi que les administratifs se foutent de vous et vous exploitent... Arrêtez! Peut-être certains administratifs sont plus sévères que d'autres, cela dépend de la personnalité de chacun. Et puis, même si certains ne se comportent pas toujours bien, ce n'est pas la peine d'en faire une généralité. Et n'oubliez pas que nous sommes tous des humains, et que nous avons chacun nos faiblesse.

A vous entendre, on dirait que seuls les administratifs font mal leur travail. Mais vous, en tant que professionnel de terrain, vous croyez vous entièrement blanc??? Là encore ce n'est pas une majorité; mais voici quelques anecdotes de ce que j'ai pu vivre avec des salariés de terrain à l'ADAR:
. Un jour j'appelle une salariée pour un remplacement d'un mois suite à un arrêt maladie. Je m'entends répondre que si je mets le rempacement, la salariée se met en arrêt maladie... C'était une catégorie C... Bravo le professionnalisme!
. Un remplacement ménage prévu 3 semaines à l'avance suite à des CP. La salariée, qui est déléguée également, me répond que je rêve toute éveillé de lui mettre une nouvelle personne. Elle me dit clairement qu'elle n'ira pas et que si je lui laisse elle dira qu'elle ne peut pas y aller à cause de ses heures de délégation!
. Pointes positives: merci à toutes et tous les salariés de terrain qui étaient toujours là pour les remplacements, en cas de galère et qui étaient professionnels. Ceux-là méritent qu'on se battent pour eux.
C'est moi qui m'occupent du recrutement des AàD, et sij'ai l'occasion de recevoir vos candidatures, je n'hésiterais pas à faire le maximum.

J'ai été "licenciée" de l'ADAR, donc je pourrais prendre ce prétexte pour enfoncer tout le monde. Et bien non! Car même si mon licenciement a été dur à vivre, je ne serais pas là où je suis maintenant sans mon passage à l'ADAR! J'ai appris des valeurs, un savoir-faire et un savoir-être, l'envie de faire tout ce qui est possible pour contenter tout le monde, de l'engagement,...
Merci à tous mes ex-collègues (surtout ceux avec qui je m'entendais bien), et merci plus particulièrement à la direction pour tout ce qu'elle m'a apportée. Sachez que je vous regrette car ce n'est pas dans toutes les boites que l'on a une direction à l'écoute.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve. Le mieux serait de réussir à sauver la structure. Si malheureusement ce n'est pas le cas, j'espère que vous retrouvez toutes et tous un emploi!

Bon courage

Triste

Re:

Message non lu par Triste » 03 juil. 2009 14:54

Bonjour Soizyc ,votre message est un peu en decalage puisque nous sommes liquidés Pourriez vous nous donner le nom de votre asso on ne sait jamais
Bon courage et merci aux déléguées surtout Françoise et au 8 juillet

incompréhension

Re:

Message non lu par incompréhension » 03 juil. 2009 15:27

Bonjour à tous,
La nouvelle est triste pour le secteur de l'aide à domicile.
Je ne veux pas polémiquer sur tout et rien MAIS:
- F.Woets, comment pouvez vous écrire que la direction a toujours voulu diviser pour mieux régner! Pensez-vous que c'est un appel à la dignité?
N'avez-vous pas pu la rencontrer dès que vous l'avez demandé?
N'a t-elle pas fait des réunions avec vous, nous les salariés de terrain pour nous informer?
N'a t-elle pas soutenu des salariés en difficulté?

Alors oui, une direction doit aussi prendre des décisions difficiles et elle l'a dit d'ailleurs en réunion en 2008 et sur les plans de travail. On n'été pas toutes d'accord.

Mais diviser pour régner: non!

Répondre