Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DUFOUR

Questions sur le DEAVS

Message non lu par DUFOUR » 08 juil. 2009 16:36

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi depuis peu et je souhaiterais me lancer dans un projet qui me tiens à cœur.
J'ai 45 ans et je voulais être infirmière lorsque j'étais ado : Mon parcours professionnel en a fait autrement.
L'obtention de ce diplôme nous permet-il de trouver du travail rapidement et à plein temps.
Quelles sont les organismes qui embauchent : Collectivités publiques, maisons de retraite, associations pour l'aide à la personne, ou autres.
Merci de vos conseils et réponses
Avondale

lameuh63

Re: Questions sur le DEAVS

Message non lu par lameuh63 » 08 juil. 2009 19:27

Bonsoir,

Diplômée depuis peu, j'ai trouvé des remplacements pour cet été.
Après advienne que pourra.
Soit on est à temps plein (et l'on bosse soit le mercredi soit le week)soit on doit cumulé plusieurs cdd, voir des emplois payés par CESU.
Regardez sur le site pôle emploi "service à la personne", celà vous donnera une idée du travail proposé.
Bon courage.

anne so

Message non lu par anne so » 09 juil. 2009 14:42

bjr je voudré avoir kkl info sur le DEAVS car a la fin de l'année je vais faire une formation é je me pose bcp de kestion a savoir si celui ci é difficile ou bien, si on est vraimen interessé par ce métier si on pe réussir a l'obtenir

alex

Message non lu par alex » 09 juil. 2009 16:41

bonjour,
Oui, avec le DEAVS tu travailleras rapidement et à plein temps si tu le souhaites. les employeurs sont nombreux: association d'aide à domicile, CCAS, SIVOM, particuliers (CESU, mandataires)etc... pour le domicile.

christ

Message non lu par christ » 09 juil. 2009 16:51

Bonjour je suis assitante de vie
quel sont les demarches à faire et sommes nous aider quand nousommes salarie je souhaiterai avoir mOn DEAVS MERCI pour votre aide
christ

Répondre