Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouveau DEAVS
-
fafache
Re: nouveau DEAVS
bonjour pas grand monde qui repond en ce moment je crois qu'on est toutes sur ce projet, je passe le df3 mois de juin ce que je fais c'est aider la personne à sortir aller marcher rencontrer ses amies ...si quelqu'un peut m'aider quoi raconter sur ça merci.
-
Babeth
DEAVS modules terminés
9 mois de formation,de leçons, de révisions, de questions, de doutes, mais ça y est je suis arrivée au bout. J'ai fini le dernier module le 28 juin 2009 j'ai passé l'oral du DF5. Il n'y a plus qu'à attendre le résultat au environ du 13/15 juillet.
Courage à tous et toutes
amicalement
Babeth
Courage à tous et toutes
amicalement
Babeth
-
saida
Re:
bonjour, je suis en formation deavs à Menton depuis le 7 avril 2009, j'ai réussi mon examen écrit d'entrée avec un 17 et demi sur 20 et 15 à l'oral, j'ai eu 17 au df2 rapport de stage-maison de retraite, nous sommes deux à avoir obtenu cette note qui est la meilleure, cependant je subi des pressions de la part d'un groupe de la classe qui ne travaille pas du tout et qui ne supporte pas les intellos, aprés avoir été insulté par l'une d'elle durant toute une journée en cours, provocations auxquelles je n'ai pas répondu, j'ai fait appel à notre chef de formatin, qui nous a reçu ensemble pour crever l'abscés, cependant je me suis fait menacer encore une fois par l'élément perturbateur de la cession, elle a hurlé devant la formatrice, un comportoment que je qualifie de dangereux pour moi, le reste de la classe, et pour les personnes qu'elle sera amené à s'occuper éventuellement à savoir des personnes souvent dépendantes, bref j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à vécu ce genre de situation assez exceptionnelle pour des adultes au sein de sa formation, et que doivent théoriquement faire les chefs de formation dans un tel cas, je ne suis pas retourné en cours depuis 3 jours, pas par crainte jen'épprouve aucune peur de la part de cette personne qui est plus à plaindre qu'autre chose, mais par besoin de décompresser, se faire insulter n'a rien dépanouissant et je suis trés choquée, personne n'ose trop parler, il ya une espéce d'ambiance de terreur en cours. Bref, donnez moi des témoignanges s'il vous plait merci à toutes....
-
Jamila
Re:
Bonjour Saida,
J'ai fait ma formation en 2005 et je ne garde aucun bons souvenirs des soit-disants futures avs.
Je n'ai rencontré que jalousie (bonjour les coups bas),agressivité et même racisme avec propos très blessants même de la part d'une formatrice (elle imitait l'accent africain pour faire rire la classe,parce que nous avions une collègue noire avec nous).
Je me suis tu car j'avais peur des conséquences,puisque cette même formatrice m'a décrite comme "forte tête" à la directrice de la maison de retraite où j'étais en stage.
En classe,je ne laissais rien paraître mais arrivée à la maison ,je m'effondrais.
Je me suis fait un point d'honneur à réussir et à leur prouver que cette africaine et moi d'origine magheribine, nous n'étions pas des nulles parce que venant d'ailleurs.
Il y a eu des bagarres,des giffles distribuées entre cette jeune femme venue d'Afrique et une autre personne.
Enfin l'année s'est achevée avec les félicitations du jury .
Je garde un très mauvais souvenir de cette année et je plains les personnes qui auront de telles AVSpour les accompagner.
Voila donc mon témoignage et j'espere que nous ne sommes qu'une minorité à avoir été témoins et actrices de tels agissements.
J'ai fait ma formation en 2005 et je ne garde aucun bons souvenirs des soit-disants futures avs.
Je n'ai rencontré que jalousie (bonjour les coups bas),agressivité et même racisme avec propos très blessants même de la part d'une formatrice (elle imitait l'accent africain pour faire rire la classe,parce que nous avions une collègue noire avec nous).
Je me suis tu car j'avais peur des conséquences,puisque cette même formatrice m'a décrite comme "forte tête" à la directrice de la maison de retraite où j'étais en stage.
En classe,je ne laissais rien paraître mais arrivée à la maison ,je m'effondrais.
Je me suis fait un point d'honneur à réussir et à leur prouver que cette africaine et moi d'origine magheribine, nous n'étions pas des nulles parce que venant d'ailleurs.
Il y a eu des bagarres,des giffles distribuées entre cette jeune femme venue d'Afrique et une autre personne.
Enfin l'année s'est achevée avec les félicitations du jury .
Je garde un très mauvais souvenir de cette année et je plains les personnes qui auront de telles AVSpour les accompagner.
Voila donc mon témoignage et j'espere que nous ne sommes qu'une minorité à avoir été témoins et actrices de tels agissements.
-
saida
Re: DEAVS modules terminés
bonjour, merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé, merci aussi à la personne qui m'a envoyé aujourd'hui un mail pour me raconter sa formation deavs en 2005 et qui a subit les mêmes pressions que moi, je prend moi aussi sur moi, c'est vraiment difficile. Je me demande pourquoi ces personnes menaçantes, dangereuse, ne sont pas sévérement sanctinnées, je ne sais quel enjeu il ya , mais c'est la loi du plus fort, la loi de celui qui hausse la voix, de celui ou plutot de celles qui sont violentes!!! enfin vivement la fin de cette formation, je tiens le coup, mais je ne suis pas prête d'oublier ce que j'ai enduré et que j'endure encore sans aucun soutien de la chef de formation !!! bon merci encore à tous, j'ai eu des messages trés trés encourageants et boostants, en effet j'avais décidé d'arreter les cours et grâce à vos soutiens je m'accroche!! merci mille fois à tous!!!!!!!!!!!!!!
-
saida
Re:
merci Djamila et bravo pour ton courage et tenacité !!! tout comme toi j'en garderais un trés trés mauvais souvenir, il se passe exactement la même chose en cours, sauf que les formateurs sont conscients et me soutiennent discrétement en me promettant qu'il ne laisserait plus la personne enquestion m'insulter. Mon seul défaut et de participer en cours et d'etre un bon élément et ça provoque énormément de jalousie, alors que ce n'est pas un concours!! je suis trés trés déçue je pensais être avec un groupe de personnes altruistes, généreuses,e t en échange je suis avec confrontée à la violence, les menaces, les insultes, l'horreur!!!!! mais on n'en n'est pas encore arrivé au mains mais bon la chef de formation a été témoin des menaces et n'a pas sanctionner la personne donc c'est sous sa responsabilité en cas de violences physiques!! en écrivant tout ça je crois que je rêve!!! et dire que c'est un métier dans le social !!!merci encore Djamila et bravo !!!!!!! j'ai hâte d'être à ta place!!!!! bon dimanche saida
-
celine
bonjour sylvie
je me permet de vous envoyer un mail car je lis que vous etes actellement a la rouatiere dans le 66 .Je passe l orale le 4 septembre et je desire savoir comment cela se passe car vous vous en douter je suis morte de peur je me decompose petit a petit car je vois la date approché au secours.
cordialement celine
je me permet de vous envoyer un mail car je lis que vous etes actellement a la rouatiere dans le 66 .Je passe l orale le 4 septembre et je desire savoir comment cela se passe car vous vous en douter je suis morte de peur je me decompose petit a petit car je vois la date approché au secours.
cordialement celine
-
martine
bonjour, pourrais-tu me donner sur les coordonnées de cette école à strasbourg.merci.
-
gaelle.m
Re: dc4 deavs
bonjour a tous je passe mon qcm pour le dc 4 demain matin ausecour pouvez vous me dire a ql question je peu m atendre svp merci j demande pas des reponse juste sur quel genre de choses je peu tomber merci