Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comité d'entreprise..

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coucou

comité d'entreprise..

Message non lu par coucou » 20 juil. 2009 16:30

bonjour , pouvez vous me dire a quoi sert reelement un comité d'entreprise ,que faut il faire pour en créer un ? que vous apporte votre comité? je suis AVS dans une association ,j'ai des postes prestataires et mandataires, pour les prestataires on est en modulation depuis plus d'un an . je viens de me rendre compte que les frais kilometriques entre les postes prestataires sont a la charge de mon association ( heureusement que vous etes la!!) et que la majorité de mes colegues ne le savaient pas ...un comité d'entreprise dit se genre de chose aux employees? notre association evite que nous nous voyons ,pas de reunion ,ou alors des groupes de paroles avec 5 employés max.,choisi par l'association ,et la directrice ou quelqu'un du bureau y participe...j'ai pensé a me syndiqué mais je ne trouve pas de syndicat pour les AVS , je ne suis pas tres calé avec internet. voila ,si vous avez des reponses ?merci
coucou

bam

Re: comité d'entreprise..

Message non lu par bam » 20 juil. 2009 21:11

dans mon asso il n'y a pas de CE mais 4 déléguées du personnel 2 titulaires et2 suppléantes.j'en fais parti ,notre role est de faire connaitre aux salaries leurs droits et de faire appliquer la convention collective.chacun peut,en toute confidentialité poser ses questions et dans la mesure du possible nous y répondons,ce n'est pas toujours évident d'avoir les bonnes infos,c'est pour cette raison que j'ai adhéré à un syndicat.je suis sure de transmettre les bonnes infos.à bientot

Répondre