Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jofre

Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

Message non lu par jofre » 26 juin 2009 16:14

erreur dans message du 25 06 2009 ce n'est pas grille AGIR ,mais grille GIR? desole faute de frappe.

malak

Message non lu par malak » 23 juil. 2009 21:11

voilà j' ai tt à fait la meme idée que vous ! je viens d' avoir mon diplome de DEAVS et j' aimerai monter une association et faire connaitre mon metier sauf que je ne sais pas par quoi commencer !! si vous pouvez m' orienter un peu je vs serez très reconnaissante!! merci d' avance

Bellanger

Re: soin a domicile

Message non lu par Bellanger » 24 juil. 2009 19:18

Bonjour tous le monde,
je souhaite avoir des reponses claires et pricises si possible svp
-quelles sont les demarches pour les cheques emplois service je suis aide soignante
-a t on le droit de pratiquer chez les personnes a domicile sans ide
-concretement quelle salaire peut on pretendre mensuel
-a qui s adresse t on
-comment ca marche
-quelle est le suivi
merci pour vos reponses
A tres bientot Fabienne

jofre

Re: soin a dom

Message non lu par jofre » 29 juil. 2009 12:09

salut, il ne faut pas que tu confonde un DEAVS et un DEAS, l'un est pour l'accompagnement au quotidien ,les courses les deplacement ,les repas etc... l'autre est essentiellement baser sur les toilettes de la personnes ,les transferts, le soins de nursing tel que pratique une aide soignante en structure, les ide vivent grace au vol de notre travail, alors essayer de ne pas faire comme eux ,laisser les aides soignant travailler eux aussi a domicile.

jofre

Message non lu par jofre » 29 juil. 2009 12:18

salut , je suis marina ,

tu peux t'installer en cheques emploie services ,tu as le droit, a condition de rester dans du nursing ,les toilettes sont autorisees si elles ne sont pas medicalisees ,tu telephonne au 0820 00 23 78 ils te diront quoi faire.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 29 juil. 2009 21:51

Marina,

Une aide-soignante peut-elle travailler en CESU ? Si oui, donc, elle ne fera que le travail d'une AVS, non ?

Sinon, je pense que tu sais qu'une AS ne peut pas travailler en libéral.
As-tu déjà pensé à un SSIAD ? ou HAD ?

sophonie

Re:

Message non lu par sophonie » 02 août 2009 14:01

bonjour, ma femme et moi sommes aide soignant dans un centre psychiatrique, nous voulons travailler à notre compte quels sont tes conseils stp? que dit la loi que tu dis de 2003 pour que l'aide soignant puisse travailler en liberal? et surtout comment? merci

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 août 2009 20:46

sophonie,
Une AS ne peut pas travailler en libéral.
Quand tu dis : "travailler à notre compte" ??, tu penses à des CESU ?

De quoi parles-tu quand tu parles de 2003 ???

SI tu veux de plus amples renseignements, il existe un groupement d'AS qui se bat pour le libéral, tu peux me demander le lien par MP.

marina

Message non lu par marina » 11 août 2009 21:18

biensur que les aides soignantes ne peuvent pas travailler en liberal ,ca on le sait ,ceci dit une aide soignante peut travailler en cesu et ne pas faire le travaille d'une aux de vie, elle peut faire les toilettes ,les aides au lever et coucher les transferts et eventuellement les deplacements si elle veut mais là elle deborde sur le taff des aux, vois tu une AS peut s'etablir en cesu et faire les toilettes ,comme dans un ssiad (payer au plus bas ,merci 2 ans dans un ssiad), parfois les gens veulent juste se faire un cappilluve ou un pediluve ou parce qyu'elle ne peuvent pas se laver les jambes et les pieds seules ,alors vois tu cosmos du moment ou tu ne fais pas de toilettes medicalisées du genre escarres ou suite avc etc, tu a le droit ,les ide nous font barrage ,batons nous et je vous invite tous a aller signer la petition qui nous permetra un jour de faire du vrai liberal, merci a tous .

marina

hiblotdehecq

Message non lu par hiblotdehecq » 03 sept. 2009 16:28

moi aussi, j'ai pris ma dispo a l'hopital et je me suis lancee comme toi, j'ai mis une petite annonce sur paru vendu, puis j'ai fait des affiches pour mettre dans les cabinets d'infirmieres, kine, boulangerie, et pharmacie, pour l'instant, je n'ai qu'une patiente mais j'ai commence le 2 septembre, j'espere avoir des retombes tres prochainement, dit moi si toi tu as fait d'autres demarches que les miennes et qui marchent merci par avance

Répondre