Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doit ton metttre un pénilex?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jade

Re:

Message non lu par jade » 09 juil. 2009 08:48

Maud,
vous parlez de façon émotionnel et c'est normal, tout un chacun dans votre situation désirerait que son fils soit entouré de la façon la plus humaine possible. L'humanisme n'est pas incompatible à la compétence ... sachez que cela existe et nous faisons tous de notre mieux pour y parvenir. Merci pour vos témoignages, ils m'aident à me poser des questions sur ma pratique au quotidien. Bon courage ...

SARAH

Re: doit ton metttre un pénilex?

Message non lu par SARAH » 09 juil. 2009 12:46

Il faut regarder la couleur des urines, si elles sont claires ca va, sinon c est qu il doit y avoir un problème! donc, a noter sur cahier de liaison............

eve

Message non lu par eve » 20 juil. 2009 15:30

oui vous pouvez le posé ce n'est pas un acte medicale.
eve

veronique

Re:

Message non lu par veronique » 12 août 2009 18:56

bonjour a tout le monde,simplement vs dire que je sors de formation d'auxiliaire de vie ,et je peux vs dire qu'on nous a appris a poser un pénilex donc oui nous avons le droit
bon courage a toute le monde

ory

Message non lu par ory » 21 oct. 2009 15:23

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, la famille me demande si je peux poser un penilex à leur papa, je m'en suis reférée à ma hiérarchie, normalement cela est un soin infirmier car il faut la protection (Mst ou Ist) de gant stérile afin de pouvoir pratiqué cette manutention délicate, je vous conseillerez de voir avec votre Association qui doive faire leur travaille de ce côté là, faire intervenir des IDE ou ASAD, faite attention car d'après ce que je vois ne depasser pas les limites de vos compétences car cette personne paraît avoir des soins plutôt médicalisé, a t-elle une ordonnance médicale (oui ou non). Me ORY, Employé à domicile.

lysi

Message non lu par lysi » 21 oct. 2009 15:32

Bonjour, pour repondre à votre question, il faut savoir que vous vous connaissez bien votre fils, et s'est normal, mais nous quand nous intervenons nous ne connaissons pas les antécédent de nos personnes la plupart du temps, cela étant dit il reste le problème des protections des gants stérile, demander vous qui nous les fournis, et les problèmes des MST ou IST, il faut y songeait, je comprends très bien votre désarroi devant ses situations mais nous aussi il faut que de notre côté une compréhension dans notre fonction.

soso

Re: maladie parkinson stade avancé

Message non lu par soso » 11 nov. 2009 09:17

Bonjour
Besoin d'aide pour expliquer comment fait une aide soignante pour faire toilette au lit
, nursing pour parkinsonien avec pose pénilex stade trés avancé. Merci à ts pour votre aide.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 21 nov. 2009 13:08

pour info un pénilex est différent d'une sonde urinaire, je travaille pour l'**** depuis plus de 5 ans et oui on a pas le droit de mettre un pénilex mais quand la famille ne veut pas faire venir une infirmière vous faites comment? moi j'ai eu l'autorisation écrite du médecin que je pouvais le mettre le pénilex et je l'ai transmisse a l'****, et je n'ai plus aucun problème! meme cas pour le normacol (lavement) autorisation du médecin! cdt

Lysi

Re:

Message non lu par Lysi » 21 nov. 2009 15:21

bonjour, Marie

Tu peux te procurer le livre qui est très bien illustrué et expliqué, pour moi cela ma bien aidé toujours, de plus il n'est pas très particulièrement cher, je te donne le titre et l'auteur:
DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale
Domaines de formation 1 à 6
Auteur: J.Gassier
C.Cordon.
Bon courage, moi je passes à l'oral Mardi.

olive

Message non lu par olive » 21 nov. 2009 18:05

je suis avs moi meme et d accord avec tout ce qui est dit concernant nos limites , nous sommes femmes de ménage lorsque cela arrange tout le monde et infirmieres voir kine lorsque cela arrange aussi , nous sommes une profession sociale en aucun cas formeèes pour les soins qu ils semblent faciles ou pas . Nous ne sommes pas non plus responsables de la carence des prises en charge des patients lourds ni du désespoir des familles Nous n avons pas non plus à supporter tout le temps l agressivité des gens pas informés qui sont d'ailleurs les premiers à nous assigner en cas de pépin parce que nous avons agit hors compétence Je n'ai lu que le témoignage de filles très professionnelles et qui se font maltraiter pour cela ...aurait on idée de reprocher à une infirmière de ne pas laver les wc et faire les carreaux ...? bon courage les filles car je vis tout cela au quotidien en fait car personne ne connait notre reférentiel de profession , il suffit de téléphoner à la ddass pour trouver des réponses pourtant et elles sont claires nos sanctions en cas de débordements aussi

Répondre