Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agent social avec le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

agent social avec le deavs

Message non lu par martine » 10 août 2009 20:01

bonjour ,voila j ai un probleme au niveau de mon ccas j ai le deavs mais voila non reconnu en tant que fonctionnaire territoriale et ce qui me pose probleme c est que l on veut m imposer des aides a la toilettes sans avoir le titre de deavs sur mon bulletin de paye et de plus meme toilette complete alors qui n y a que le personnel soignants qui peuvent le faire j ai explique a mon chef de service que je n etait pas proteger si il y avait un probleme la reponse a ete si vous ne le faites pas vous aurez une sanction disciplinaire a savoir que l on m a donner 40 euros dans mon regime indemnitaire que j avais refuser j espere que quelqu un pourras me donner des reponses merci

Yveline

Re: agent social avec le deavs

Message non lu par Yveline » 11 août 2009 14:51

Matine,

Les 40€ du régime indemnitaire vont sont attribués pour quelle raison ?

Est-ce du fait que vous êtes titulaire du DEAVS ?

L'aide à la toilette fait partie de notre référentiel d'AVS, mais pas la toilette complète.

Si la personne n'est plus en capacité de faire sa toilette, c'est au médecin de délivrer une ordonnance. Là un infirmier ou des as d'un service de soins doivent intervenir. (a la demande de la personne ou de la famille)

La perte d'autonomie pour ces actes doit être signalée par écrit dans un premier temps à votre structure ; si rien ne bouge au médecin ou à l'assistante sociale.

martine

Message non lu par martine » 11 août 2009 19:31

bonjour evelyne, oui les 40 euros sont pour les diplomés du deavs mais donner 40 euros sans définir le pourquoi l oral c est une chose l écrit une autre et mon probleme est toujours le meme agent social dénomination sur ma
fiche de paye mais pas en tant que deavs et si il y a un soucis qui pourras dire que je travaille en tant que avs j en reviens toujours au meme probleme l oral oui l ecrit non .Merci pour la confirmation des aides a la toilette

Yveline

Message non lu par Yveline » 12 août 2009 21:22

Martine,

Je comprends très bien ce que vous voulez dire. Nous-mêmes nous avions une IAT qui servait à tout : DEAVS, kms, travail des dimanches.... Enfin c'était un "fourre-tout" mais qui malheureusement ne couvrait pas pas notre dû.

Actuellement c'est différent. Nous avons obtenu le règlement des kms, à 0,32€, à part, c-a-d en net sur notre bulletin de salaire.

Dans l'IAT, comme vous une part pour les personnes formées (DEAVS ou titre assistante de vie, pas de diférence).

Dans la fonction publique, les AVS ou AD, sommes tous "agent social".

Bonne soirée

Claudine

Message non lu par Claudine » 12 août 2009 22:47

Le DEAVS n'est pas un diplôme reconnu dans la fonction public donc pas reconnu dans les CCAS, hopitaux et autres endroit qui emploi des fonctionnaires. donc vous restez agent social mais eux sont protéger pour les toilette simple par votre diplôme car étant AVS vous avez le droit de faire des toilette et pour la toilette complète il diront que c'est de l'aide tout est sur la facon d'appliquer les loies et l'interprétation des textes.
Pour e^tre reconnu en agents de soins il faut être AS ou AMP
Bonne soirée Claudine

kate

Message non lu par kate » 13 août 2009 17:16

bonjour martine

il existe une fiche de poste spécifique au grade d'agent social qui devrait nous être remise mais c'est loin d'être le cas...où est indiqué toutes les tâches à éffectuer... faire une toilette complète n'y étant pas inscrite ,aucun risque de sanction disciplinaire.;;je dirais m^me que le fait de faire une tâche non inscrite sur notre fiche de poste peut nous valoir des soucis en cas de problèmes...ne te laisse pas impressionner par leur dire
aborde le sujet de fiche de poste et ils se calmeront

fabienne

Message non lu par fabienne » 13 août 2009 17:57

slt

Je voudrais répondre a une question je travaille en maison de retraite et ont me prend en remplacement comme ASH où AVs et je suis diplômé du DEAVS et je fait des toilettes, des douches , et les employeurs ne regarde pas si tu es diplômé du moment que tu fait le boulot des AS cela ne leurs posent pas de problème car il ne veulent pas embauché et de plus en structure le diplôme est pas reconnu donc tu es payer au SMIC et tu fait le boulot des AS qui elles sont payer en fonction de leur diplôme c'est pas juste mais c'est comme
un conseil si vous avez le DEAVS et que vous souhaiter bosser en maison de retraite faite autre chose AMP où aS la vous étes reconnu bon courage a tous mais il faut bosser donc pas le choix :( :(

martine

Message non lu par martine » 14 août 2009 19:37

bonjour claudine je me suis renseigner et non il n est pas question de faire de l aide a la toilette si le deavs n est pas nominatif sur la fiche de paye et encore mieux si non reconnu a savoir que personne du service ne peut aider l agent social en cas de probleme puique pas reconnu ensuite les toilettes completes sont passibles d un an d emprisonemment et de 15000 euros d amende et oui ils existes des lois et personnes n est au dessus et bizarrement on m a enlever la personne avec aide ou toilette complete pour me donner une autre personne sans aide ou toilette complete il faut se defendre avec les ecrits qui existes et je trouve qu une directrice de ccas ou coordinateur qui marche au mensonge et pire encore en menaçant de sanction displinaire n est pas digne de confiance

martine

Message non lu par martine » 14 août 2009 19:52

bonjour fabienne comme tu le dis toi meme tu fais des toilettes completes tu fais le travail d une aide soignante a savoir que si tu as un probleme tu risques et ta place et la prison et je te garantie que tes employeurs se dechargeront de toutes responsabilites tu pourrais leurs demandes de passer ou le deavs ou aide soignant si cela n est pas possible en formation tout au moins en vae tu peux toujours leurs poser la question protege toi

martine

Message non lu par martine » 14 août 2009 19:59

bonjour kate oui tu as raison nous avons une fiche concernant nos missions en tant qu agent social comme tu le dis ils veulent faire peur mais je trouve cela tres grave et je vais leur apporter le a+b de se que j avance j ai horreur des menteurs et des menaces merci pour ton message

Répondre