Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par la VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: DEAVS par la VAE

Message non lu par sand » 07 mai 2009 13:26

bonjour voilas j'aimerais passée le deavs mais je suis indicice par l ave pouvais vous me donner des conseilles car je ne sais plus quoi penser le 14 mai j'ai rdv avec mon conseillé d'anpe pour en parler merci d'anvance.

dadou

Message non lu par dadou » 07 mai 2009 21:32

Bonsoir Alyne
Je peux vous aider pour cette question si vous me donnez une adresse mail
A bientôt peut-êtreBon courage
Dadou

folfolfdy

Message non lu par folfolfdy » 08 mai 2009 14:26

salut catherine ,

tu as raison de ne pas te prendre la tete,on ne joue pas sa vie.je passe le DEAVS par la VAE, je manque un peu de connaissances dans certains domaine , penses tu que je peuxx tout de meme reussir?
j'ai le livret 2 et accompagnement.
j'étudie le dernier livre du DEAVS. faut-il vraiment tout savoir sur l'appareil respiratoir , le coeur, les poumons etc.. merci de m'éclairer , de toute facon je vais y aller sans me prendre la tete.

catherine

Message non lu par catherine » 08 mai 2009 16:18

bonjour folfolfdy,
Si tu fais une vae c'est ton expérience, ils vont te poser des questions par rapport a ceux que tu as mis dans ton livret 2 si tu parles de certaines maladies comme par exemple alzheimer et bien ils peuvent te demander les symptomes mais ne t'inquiéte pas ils vont pas te poser des questions sur la médecine, c'est des jury qui sont avs ou directeur maison de retraite ou qui font partis d'une association c'est tout!bisous bon courage

sahi nathalie

Message non lu par sahi nathalie » 11 mai 2009 13:04

salut catherine je sais que ton message date de longtemps et surement tu as deja la reponse contrairement a toi moi j ai les modules 2 et 4 dont a la recherche des autres si tu peux m aider cele serais vraiment benefique j ai eu le resultat le 29 avril 2009.et aimerais validé les autre modules.merci d avance .nathalie 0139925799

castejon

Message non lu par castejon » 20 août 2009 10:54

bonjour je m'apelle steph et mon patron m'a paye la formation auxiliaire de vie mais ne fais trop rie, pour l'instant j'ai l'impression de perdre mon temps .je voulais savoir si je peux telephoner au conseil generale pour obtenir les questions car je sais pas quoi apprendre c'est une vae merci de me repondre

lili

Message non lu par lili » 20 août 2009 21:07

castejon

je ne comprend pas si votre patron vous paie la formation vae cela veut dire que vous avez le dossier et que la formation vous aidera justement a le remplir
qu'est ce que le conseil général à a voir avec sa la VAE se passe dans la drass de votre région et non au CG

castejon

Message non lu par castejon » 20 août 2009 22:30

moi j'ai rien de temps en temps on se voit ca fait 2 mois qu'on a rien reviser on est 3 a la faire pas de dossier je ne sais pas quoi apprendre j'ai le livre mais je ne pense pas qu'il faut apprendre tout le livre .et je pensai qu'il fallai demandeer au conseil general .JE crois que le mieux c'est que j'ecrive a la drass pour savoir ce que je dois apprendre car avec lui ca n'avance pas .merci comme meme .
a bientot

dadou

Message non lu par dadou » 21 août 2009 21:05

Bonsoir Castejon
Si vous avez reçu le Livret 2 pour la VAE il n'y a rien à réviser. Seule votre expérience professionnelle compte. Bien sûr le livre peut vous apporter des informations complémentaires mais vous ne devez pas l'apprendre par coeur. Votre Livret 2 doit UNIQUEMENT ÊTRE BASÉ sur vos compétences professionnelle, c'est à dire ce que vous faites tous les jours chez les personnes aidées.
Bon courage
Dadou

castejon

Message non lu par castejon » 23 août 2009 23:17

merci pour la reponse mais je nai pas encore de livret le patron nous a rien donne c'est pour ca que je voulai telephoner moi meme a la drass je crois que c'est ca pour me debrouiller .merci de m'avoir repondu orevoir

Répondre