Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver du boulot après le DEAVS dur dur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: trouver du boulot après le DEAVS dur dur

Message non lu par lili » 24 août 2009 08:48

bonjour

pour faire cours sur mon parcours
je suis diplômée avs malheureusement pour moi pas de boulot et aller dans une asso ou il n'y a pas de convention pas de respect non plus du code du travail ou tu es prise pour une femme de ménage ( car se sont des heures de confort pour des personnes en activités, malgré négociation du a mon diplôme) merci j'ai donné
je travaille en complément dans une maison de retraite dans un cantou pour être précise au départ pour approfondir mes bases sur la maladie d'alzheimer grâce a mon diplôme ma formation est allégé il ne me reste que 2 modules à passer

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 24 août 2009 19:10

Bonsoir,

J'ai fini mes remplacements d'été.
Maintenant à moi quelques vacances bien méritées.
Je ferais des demandes d'AVS à la mi-septembre même si c'est pas gagné.
Bon courage à tous et à toutes.

célia

Message non lu par célia » 24 août 2009 19:45

lili oui tu a raison de passer les 2 modules pour obtenir le deamp, au fond le deavs te facilite la chose

pour moi je vais tenter les concours as et amp,
as c'est plus facile car il y a plusieurs écoles de formation et beaucoup plus d'élèves accueillis, de plus comme j'ai un bac je suis dispensée de l'écrit
quant au concours amp il est très très difficile dans le département, et avec le bac on n'est pas dispensée de passer les épreuves écrites

les deux diplômes sont très intéressant et permettent tous les 2 de travailler en structures, de plus on nous reconnait aussi un niveau de qualif équivalent au deavs en association d'aide à domicile, je connais une personne qui a le deas et qui travaille comme avs dans une ****... mais l'inverse ne fonctionne pas pour les avs en structures qui ont un statut inférieur car non rémunéré comme les as...

ceci dit moi je considère que avs as ou amp, on exerce presque le même métier (sauf la partie médicale pour les as), et qu'on devrait tous être reconnus au même niveau de qualification, on n'a surement pas à se sentir supérieur aux autres si on a tel diplôme ou tel autre...

pour moi l'important est de m'investir dans un métier d'aide à la personne, alors avs, as, ou amp... je choisirais celui qui me permettra de me réaliser le plus facilement et qui qui m'assurera un emploi à temps plein, donc je crois AS

bonne chance à tous ceux qui cherchent et merci pour vos réponses

verrier

Message non lu par verrier » 10 nov. 2009 10:29

bonjour, je vient ton message et je suis d'accord avec toi, pour le boulot c'est vrai il n'y en à plus.
par contre je vais quand même essayer de passer le concours du deavs !
j'ai déjà passé cette été deux examens pour les oraux à laon et prémontré et j'ai réussi mais avec des notes de moyenne trop basse un 10/20 et un 11/20, c'est vrai que j'ai 48 ans mais je m'accroche, en attendant je vends des produits d'entretien pour ne pas téter un cable et dire sortir de la maison!
dit moi si depuis tu as retrouver du boulot.
christine.

Répondre