Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A toutes les deçues du DEAVS !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fly

A toutes les deçues du DEAVS !

Message non lu par Fly » 26 août 2009 17:15

Bonjour,

Voila, je suis diplomée AVS depuis 1 an maintenant et je suis déçue par ce métier, j'ai même été a 2 doigts de quitter la session tellement ils vous mettent la pression etc !

En gros, le DEAVS est une grosse arnaque !!

Deja :
- Trés mal payé pour le boulot que c'est,

- Pas de vie avec les associations, elles nous exploitent la plupart,

- Ils exigent le permis et 1 voiture (comme si ce n'était pas suffisant !!) pour l'association et pour le bien être de papy & mamie....puis aller chez l'un... ensuite aller chez l'autre...

mais les réparations et l'essence c'est tout pour vous !!!

Soit disant ils participent aux frais kilometriques ! De la foutaise ! A la fin on se retrouve seulement avec une poignée de centimes !

- Et bien sûr, finir par le meilleur : le ménage, le ménage et encore le ménage !

Ben moi ça j'en ai ma claque et je ne suis pas d'accord avec leur systeme !

Puis Rien ne vaut un travail a temps plein et sur place !

Franchement pour tout dire, je comptais serieusement entreprendre la formation d'Aide soignante mais aprés maintes réflexions je me suis dis que ça ne valait aussi pas le coup, c'est aussi mal payé (certes un peu mieux rénuméré que l'AVS), les conditions de travail je ne vous en parle même pas....bref, a bannir ! (avis perso)

Je ne décourage pas les autres qui veulent faire cette formation seulement soyez très motivée !

Le DEAVS sert unquement a gonfler un peu votre CV et encore...

J'attends vos opinions sur le DEAVS et pourquoi tout comme moi vous vous êtes averé très deçue par ce métier ??

Nath

Re: A toutes les deçues du DEAVS !

Message non lu par Nath » 26 août 2009 18:37

Bonjour,

Et ben oui, avant d'entreprendre une formation, il faut se renseigner sur les avantages et les inconvénients des métiers, car cela ne concerne pas que les AVS, mais beaucoup d'autres métiers.
Et c'est aussi la meme chose pour les salariées administratives de vos asso...

coucou

Message non lu par coucou » 26 août 2009 19:31

d'accord avec toi

tres tres mal payé

des avenant a la baisse pour les contrat modulé (je croyai que c'etait interdit! faux )

la semaine prochaine je doit faire 45h prestataire et 7h30 en mandataire (je croyai que c'etait interdit? faux)

0,47 cts /km , mon assoc.paye bien le km ,enfin je crois , mais pas de voiture egal pas de travail.

menage ,menage ,meme chez des personnes jeunes et oui l'assoc. accepte tous les postes qui payent!!

si probleme avec un mandataire ....debrouillez vous.

si on parle de comité d'entreprise ou rien qu'au mot :delegué ,ils nous sortent la phrase qui tue :si vous n'etes pas contente......

tres tres deçu et ça fait 11 ans que je suis auxiliaire de vie social,avec un diplome d'etat !!!

a+

caro

Message non lu par caro » 26 août 2009 19:45

Fly,

Tu portes bien ton nom...tu es monté(e) trop haut, il va falloir redescendre!!! Que tu sois déçu(e) c'est une chose mais que le DEAVS soit une grosse arnaque s'en est une autre. Mal payé(e) sûrement pas, exploité(e) je ne crois pas. Le permis et la voiture sont souhaitables comme pour tout autre travail et je ne connais pas d'employeur qui paie la note du garage, saches que dans le calcul des fais kilométriques l'usure de la voiture est comprise.
Mais comment as-tu fait pour obtenir ton DEAVS?
Les stages pratiques ne t'ont-ils pas éclairés pour ce qui est des déplacements, du salaire et surtout de l'aide que tu pouvais apporter aux bénéficiaires (papy et mamy à proscrire de ton vocabulaire) le ménage, comme tu dis, n'est qu'un support mais tu ne l'as vraissemblablement pas compris comme tu n'as pas compris que tu pouvais apporter bien d'autres choses. mais en es-tu capable? J'en doute fort. As-tu exprimé auprès de ton association le souhait d'intervenir sur des dossiers en particulier où tu pourrais mettre à profit tes connaissances? J'en doute encore. Quelques difficultés à t'exprimer calmement peut-être?
Sur un point tu as raison, surtout laisse tomber le médico-social, c'est pas pour toi. On a pas besoin de gens comme toi dans le métier, des éternels mécontents qui de surcroît ne savent pas où ils campent.
Merci aussi de ne pas décourager celles et ceux qui font de leur mieux et qui rentrent chez eux contents de leur travail qui somme toute n'est pas tous les jours facile.
Au passage je te souhaite une bonne recherche pour ton travail à plein temps et sur place.

Caro.

bam

Message non lu par bam » 26 août 2009 20:48

tout est juste fly,mais si tu regardes avec les yeux du coeur,tu verras qu'il y a quand meme des choses très belles.moi aussi je fais du ménage tout en discutant et le temps passe plus vite.les pauses café ,tu connais aussi...une personne qui te demande de t'assoir puisque tu as l'air fatiguée,tu ne connais pas!!!!!des cons il y en a partout et des gentilles aussi tu verras.moi je ne changerai pas de métier meme si mon planning n'est pas toujours top.à toi de voir maintenant.....

caro

Message non lu par caro » 26 août 2009 23:00

bam,

Non tout n'est pas juste!
Nous pourrions faire un cadeau à Fly. Une paire de lunettes en forme de coeur, rose de préférence pour la douceur pour voir avec le coeur comme tu dis, iraient très bien au teint de miss la pas contente. Elle en a le droit mais les arguments avancés manquaient de hauteur, un comble avec un pseudo pareil! Bonne soiré.

Caro.

nana

Message non lu par nana » 26 août 2009 23:15

hello fly qui plane, quand tu auras trouver l'emploi de "poule aux oeufs d'or" fais nous signe, car quel salaire crois-tu qu'on donne avec un niveau cap bep ? nous sommes tous très curieux d'en savoir plus, car chez les jobs masculin comme mécanicien maçon ou charcutier c'est pas plus payé
alors ou elle est la poule aux oeufs d'or pour nous ?
ceci dit c'est ton droit de ne pas aimer le métier, vendeuse ou coiffeuse t'iront mieux peut-être
bon courage pour ta réorientation

esperanza29

Message non lu par esperanza29 » 27 août 2009 01:36

bonjour à tous et à toutes.

Fly, désolé mais je suis très contente d'avoir mon DEAVS depuis 4 ans. Comme beaucoup j'ai commencé par le métier d'aide à domicile et j'apprécie d'autant plus mes nouvelles taches plus accés sur l'aide à la personne. Pour moi ce métier est très enrichissant et j'essaye d'apporter un peu de gaieté chez chacune de mes personnes.
j'aime mon métier et j'aime le contact avec les personnes agées.

bye.

Ariane

Message non lu par Ariane » 27 août 2009 13:43

slt,

Moi je connais des AVS qui gagnent très bien leur vie et qui en depasse plus d'un niveau salaire !
Donc l'emploi de 'poule aux oeufs d'or ' comme tu dis si bien, nana, y'en a qui l'ont deja trouvé et le comble c'est qu'elles ont un temps plein et sur place, plus précisemment qu'elles ne se deplacent pas continuellement chez des personnes, n'est ce pas caro ?
Seulement la chance ne sourit pas a tout le monde !

Bye

mbo

Message non lu par mbo » 28 août 2009 11:05

Je suis moi même diplômée du DEAS et je l'avoue,j'ai été amené à faire beucoup de ménage.Je me suis donc décidée à passer le diplôme d'AS pour pouvoir avoir plus de lien direct envers les personnes.Je suis AS aujourd'hui mais croyez moi, en structure comme à l'hôpital,ça n'est pas mieux.Mais je continue mon chemin en espérant trouver m voit qui est de travailler dans le respect des personnes

Répondre