Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour l'oral avant formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gribouille

besoin d'aide pour l'oral avant formation DEAVS

Message non lu par gribouille » 06 sept. 2009 14:19

bonjour,
j'ai été admise à l'épreuve écrite pour l'entrée en formation du deavs.
Je passe l'oral demain j'ai un questionnaire ouvert pour l'épreuve orale d'admission à remplir mais je bûche sur 2 questions voici les intitulés :

- Dans le projet pédagogique qui vous a été présenté par le CREFO quelq sont les points qui ont retenu plus particulièrement votre attention et pourquoi ?

- Au delà de ce qui vous a été présenté, avez-vous d'autres attentes ?

Pourriez-vous m'aiguiller un peu, je suis complètement paniquée. Peut-on avoir d'autres attentes que celles que l'ont a déjà présenter dans nos motivations ?
est-ce des questions pièges ?

svp, toute aide sera la bienvenue.

caro

Re: besoin d'aide pour l'oral avant formation DEAVS

Message non lu par caro » 06 sept. 2009 17:40

gribouille,

J'ai tapé "CREFO projet pédagogique" sur mon moteur de recherche et j'ai relevé plusieurs points:
1. formation diplômante
pourquoi: accès à l'emploi plus facile
2. professionnalisation du secteur domicile
pourquoi: interventions mieux adaptées auprès des personnes dépendantes (âgées et/ou handicapées).
3. qualité des interventions du CREFO auprès des stagiaires, taux de réussite.
En ce qui concerne les attentes, c'est plus personnel. Peut être espères-tu tout simplement réussir parce que tu as bien réfléchi à ton engagement et que ce qui t'a été présenté en plus des informations que tu as recueilli te semble complet.
Enfin que tu es très motivée et que tu as hâte de commencer.

Bonne chance,

Caro.

gribouille

Message non lu par gribouille » 06 sept. 2009 19:25

Merci beaucoup pour ton aide caro, elle va bien m'aider!

Amicalement,

caro

Message non lu par caro » 07 sept. 2009 19:47

Gribouille,

Comment c'est passé ton oral?
A bientôt,

Caro.

gribouille

Message non lu par gribouille » 14 sept. 2009 18:35

Bonjour caro,

Pour moi il s'est à peu près bien passés même si je pense ne pas avoir été assez claire sur certaines questions. Pas facile de trouver les mots lorsqu'on est stressée et que l'on sait que ça peut nous changer la vie ! mais j'ai essayer de faire de mon mieux, maintenant reste plus qu'a attendre les résultats !

voilà pour les nouvelles, je t'en dirait plus une fois les résultats reçues.

Amicalement,

guignard

Message non lu par guignard » 07 mars 2010 17:32

merci de me donner des exemples pour les dc 3, 5,6
ce sont les trois domaines ratés. Je repasse l'examen en mai 2010, et je suis très traqueuse.
à + pat

Répondre