Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
15 jours sans congés ,?
-
Catherine
Re: 15 jours sans congés ,?
tout ça c'est bien joli le coup des 2 jours consécutifs de repos si nécessaires dans cette branche.... la convention le stipule et je suppose que ça n'est pas un hasard ni un cadeau.. Sauf que je bosse dans une société privée. fais le meme travail que celles qui le font dans les assoc.. et en fait de deux jours de repos consécutifs par 14 aine et malgre qu'a l'entretien d'embauche le patron me l'ait assuré.. voila 3 we de suite que je bosse..les mercredis me sont libérés. et comme toute femme, je le passe a faire mon ménage, courses,ect... super repos OUI ! Genre de boite a fuir ^^
-
minnie
moi je viens de quitter,mon travail
d'avs pour des raisons de cette
ordre. mais les employeurs savent que les gens ne trouvent pas d'emploi alors ils profitentmoi je travaillais pour une grosse assoc
qui parle de social .
d'avs pour des raisons de cette
ordre. mais les employeurs savent que les gens ne trouvent pas d'emploi alors ils profitentmoi je travaillais pour une grosse assoc
qui parle de social .
-
cosmos
Oups !!!!! Un vieux post datant d'il y a TROIS ans !!
Et toujours d'actualité, à ce que je vois........
Et toujours d'actualité, à ce que je vois........
-
lameuh63
Bonjour,
Diplômée depuis peu, je me rends compte que peu d'assocs respectent le droit du travail!!!
Y-a-t-il des salariées et/ou syndiquées qui ont pu faire valoir leurs droits face à cette "arnaque".
Bonne journée.
Diplômée depuis peu, je me rends compte que peu d'assocs respectent le droit du travail!!!
Y-a-t-il des salariées et/ou syndiquées qui ont pu faire valoir leurs droits face à cette "arnaque".
Bonne journée.
-
valerie
catherine,j travaille pour 1 assos j travaille entre 9 h et 10h par jour 1 2 week end par moi mon jour de repos c est l mercredi on doit assume celle qi n veulent pa travailler pour des cas lourds et dimanche soir et ce mettes en maladies tu voi c est partout pareil celle qi aime leur metier elles pensent aux personnes malades
-
chantal.v.
Bonsoir. Nous à force de demander encore et encore, nous avons obtenu, depuis juin 2009, c'est tout récent: 1 weekend sur 4, 2 jours de repos concécutifs, toujours les mêmes. Pour ma part, c'est le jeudi et le vendredi avant mon weekend. Certaines les repos tombent d'autres jours, mais c'est fixe. Nous savons 3 ou 4 mois à l'avance, quand nous travaillons, quand nous sommes en repos, c'est vraiment une avancée! Bon courage et surtout RECLAMER encore et encore
-
valerie
bonsoir nous ca fai + 1 an q on fontione come ca mai l prob q on rencontre c es q on est en module on travaille 152h /mois + heur sup a44h
et si on a + c est dans le compteur et comen vous ferez qan il y aura conge +maladies+accident ? vous serez obliger d travailler +d dimanche et jours de repos
et si on a + c est dans le compteur et comen vous ferez qan il y aura conge +maladies+accident ? vous serez obliger d travailler +d dimanche et jours de repos
-
babeth
bonjour a toutes c est exac dans notre asso cela change peu.peu grace au deleguées qui font bouger les choses.mais certaint ne fille ne sont jamais contente
-
silber
bonjour,
oui cette situation semble commune à plusieurs entreprise. J'ai travaillé plusieurs fois de cette meme manière. 9 jours, 14 jours, 8 jours. Les patrons semblent oublier la légalité et le payement en heure suplémentaire également. Car pour moi dans ce cas l'un ne va pas sans l'autre..Jai meme travaillé pendant mes jours de congés non-rendu jusqu'à présent.
J'ai plusieurs collègues dans la meme situation.
Il faut préciser aussi que je suis enceinte de 6 mois et que mon patron a voulu me faire faire dernièrement une semaine de 43heures( j'ai refusé bien évidemment mais à mes dépends car j'ai reçu une convocation pour entretient disciplinaire)!
il faut commencer à parler je crois à nos syndicat une réelle unification des conventions car pour mon entreprise elle ne se base par exemple, que sur les accords du 29 mars 2002. pour le reste nous devons nous reporter au code du travail. De nombreuses lacunes!
oui cette situation semble commune à plusieurs entreprise. J'ai travaillé plusieurs fois de cette meme manière. 9 jours, 14 jours, 8 jours. Les patrons semblent oublier la légalité et le payement en heure suplémentaire également. Car pour moi dans ce cas l'un ne va pas sans l'autre..Jai meme travaillé pendant mes jours de congés non-rendu jusqu'à présent.
J'ai plusieurs collègues dans la meme situation.
Il faut préciser aussi que je suis enceinte de 6 mois et que mon patron a voulu me faire faire dernièrement une semaine de 43heures( j'ai refusé bien évidemment mais à mes dépends car j'ai reçu une convocation pour entretient disciplinaire)!
il faut commencer à parler je crois à nos syndicat une réelle unification des conventions car pour mon entreprise elle ne se base par exemple, que sur les accords du 29 mars 2002. pour le reste nous devons nous reporter au code du travail. De nombreuses lacunes!