Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation en CER???
-
mathilde
orientation en CER???
EN stage en protection de l'enfance, je suis surprise de vor accueilli dans une meme structure des jeunes accueillis sous l'art 375 CC et des jeunes ayant posés des actes relevant de l'ordonnance de l'enfance délinquante. Je constate aussi que bcp de jeunes calquent leurs attitudes sur celles des petits chefs négatifs du groupe et de ce fait vont poser des actes de délinquance. Les éducs me parlent de CER pour certains comme orientation souhaitée, ou des jeunes en sortan sont accueillis en structure classiques et reprennent leur vie d'avant. Aussi je souhaite savoir comment est décidée une orientatin en CER, qui demande, faut il demander un telle prise en charge....qui évalue sa nécessité l'éduc ou le système judiciaire
-
Educ
Re: orientation en CER???
L'orientation en CER peut être proposée par un éducateur au JE qui suit le jeune si il estime qu'un lieu cadrant serait utile pour ce mineur et qu'une rupture d'avec son environnement serait bénéfique. La plupart des Centres Educatif Renforcé justice accueillent en priorité des mineurs en alternative à l'incarcération. il faut se renseigner sur les projets éducatifs des CER qui seraient susceptible d'accueillir le(s) mineur(s). L'orientation à la sortie des CER est variable selon l'évolution du jeune lors de la session et la décision du magistrat! En tout état de cause c'est le Juge qui décide d'une orientation en CER.