Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide a la toilette

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

aide a la toilette

Message non lu par valerie » 11 sept. 2009 21:34

bonjour a tous, est ce qu'il y a des personnes qui font des toilettes en binome?

olive

Re: aide a la toilette

Message non lu par olive » 16 sept. 2009 21:01

dans mon association, les avs faisaient les toilettes en binomes avec les as d une autre association mais depuis cette semaine , c est termine . les responsables considerent que des qu il y a ordonance , nous pouvons changer une protection et faire une toilette d appoint a un autre moment de la journee mais c est tout En plus le medecin responsable de l apa nous a signale que nos heures apa ne devaient pas servir a des toilettes prises en charge par la secu,,,,

valerie

Message non lu par valerie » 17 sept. 2009 22:41

dan notre assos il n y a pa de prob au contraire le conseil general nous a repondu tant q on ne depase les heures et en plus avec les personnes qi sont en gr1 et gr2 nous nous protegeons des risque de ce faire mal et des personnes qe nous occupions et ca se passe tres bien

OLIVE

Message non lu par OLIVE » 18 sept. 2009 08:03

nous nous n avons rien , personne ne nous ecrit une chose pareille , car seuls les ecrits comptent juridiquement , et c est la ddass et le ministere de la sante seuls a pouvoir autoriser ce genre de gestes , nous avons la direction qui se bats aussi sur ce sujet et qui est touta fait soucieuse du sujet

olive

Message non lu par olive » 18 sept. 2009 08:21

je peux te dire que je ne suis pas surprise , on nous dit effectivement de faire mais juridiquement cela ne vaut rien de plus c est la ddass souveraine en ce qui nous concerne et sans ecrit , c est ce qui pose probleme ...pas de couverture en cas de pepins Il y a meme des petitions contre ce que nous faisons faites par des infirmieres et syndicats qui circulent sur le net ... un jour ou l autre ca finira mal, nous on a la chance d avoir une direction et des encadrants qui s en preoccupent mais je sais que souvent les filles mn ont pas le choix et passent de la sepillere a la toilette voir aux soins...et pour l instant tout le monde fait l aveugle ,,,pour l instant ....

OLIVE

Message non lu par OLIVE » 18 sept. 2009 13:41

je precise bien sur que je suis titulaire du deavs

Répondre