Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par emmanuelle » 11 sept. 2009 23:57

slt,
tt comme toi, je suis aide soignante, et je travaille ds un service de soins à domicile! et depuis quelques tps je m'informe sur le devenir du statut d'as libérale! actuellement, ça fait débat car les ide ça ne les enchantent pas du fait que se sont les soins d'hygiene qui leur rapportent un max!! j'ai lu un article de presse où les ide nous prenaient vraiment pour des connes et ecrit noir sur blanc qu'on mettrait la vie des patients en périls!!! bien furax, ce soir en rentrant de ma tournée j'ai décidé de m'investir davantage ds ce projet et j'ai misé la barre haute: j'ai écrit au président! bref j'explique le taf en ssiad, le fait qu'on est indépendante, seule sur nos tournées, et que le fait qu'on soit en libérale ne changerait strictemet rien et surtt pas de mettre la vie des patients en danger;;; on est qd meme diploméé et avons une conscience! lme seul besoin qu'on aurait serait d'avoir une ide coordinatrice etant donné qu'on est sous sa responsabilité!
j'ai aussi parlé des besoins conséquent de la population vieillissante...
Bref, je crois qu'il faut taper HAUT directement pour se faire entendre et si chacune d'entre nous voulant gagner ce statut et il faut écrire au président!!ca finira bien par les saoulés; lol
bonne soirée

Muriel AS

Message non lu par Muriel AS » 14 sept. 2009 19:56

Libérale on ne peut encore pas mais si vous désirez vous donner les moyens de bosser dans de bonnes conditions excellentes meme postulés au sein d'un HAD. J'y bosses depuis deux ans et jamais dans ma carrière(17 ans)je ne me suis autant épanouie qu'au sein de cette entreprise.Bon courage a tous et a toutes !!

deficit1tlo

Message non lu par deficit1tlo » 17 sept. 2009 10:48

salut à toutes, le statut d'aide soignante libérale n'existe pas pour l'instant, il y a bien un projet de loi qui a été déposée devant l'Assemblée Nationale, mais aucune nouvelle à ce jour, donc celles qui souhaihent exercer sous cette casquette seront dans l'illégalité.... deficit1tlo

gertrude

Re:

Message non lu par gertrude » 17 sept. 2009 17:26

Et, hum...., vous souhaitez en retirer combien, en terme de revenus, de votre exercice en liberal?
Nous parlons en tarif brut horaire, tout en sachant que les charges seront d'environ 50%, hors impots...
Et vos souhaits en terme de temps de travail quotidiens, sur 7 jours,...
Merci de me repondre afin de connaitre au mieux vos souhaits sur ce mode d'exercice..

fifine0803

Re:

Message non lu par fifine0803 » 18 sept. 2009 14:13

toutes les Ide ne sont pas comme tu le décris, perso; je fais 7 toilettes tous les matins et soirs, je distribue les traitements même 3 fois par jour, pour ce qui est des pommades et des bains de bouches, si il y a besoin je les fais aussi.
Pour ma part, je ne peux répondre à toutes les demandes de toilettes et songe à embaucher des AS

cphsab

Re:

Message non lu par cphsab » 18 sept. 2009 17:03

à toutes les intéressées du statut d'Aide Soignante Libérale bonjour;
De source sur le 1er avril un député de l'Isère a déposé une proposition de loi visant à reconnaître le statut d'Aide Soignante Libérale.
Cette proposition de loi à été mise entre les mains d'une commission laquelle commission a 2 ans pour l'étudier et rendre les résultats de son étude soit le 31 mars 2011. Ces résultats pourront être rendus avant bien sur, puis en cas de conlusions positifs le projet loi sera proposé aux votes devant l'Assemblée puis devant le Sénat et enfin attendre le Décret d'application... Patiente et longueur de temps font plus..
cphsab

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 18 sept. 2009 23:14

Un petit bonjour à chpsab, qui nous manque terriblement !!!!!

Pour le statut libéral des AS, Mme la ministre n'est pas du tout favorable, sous pression des syndicats des IDE.

cphsab

Re:

Message non lu par cphsab » 19 sept. 2009 08:07

bonjour cosmos, contactes te moi sur mon mail personnel, merci,
la commission mise en place ne compte pas que des membres favorables au gouvernement actuel alors ne pas voit tout en sombre. cphsab

cphsab

Re:

Message non lu par cphsab » 19 sept. 2009 10:34

Bonjour à toutes et tous vous trouverez ci-dessous quelques références concernant le statut libéral d'aide soignante. Inscrire sur votre moteur de recherche :

N°1559 Assemblée Nationale 1 avril 2009 proposition de loi visant à créer un statut libéral d'aide soignante

Sites
Création d'un statut d'aide soignant libéral : la CNI Coordination ...
17 juin 2009 ... Création d'un statut d'aide soignant libéral : la CNI ... Suite à ce premier entretien, une rencontre avec des membres de la Commission des affaires ... Le projet de Loi Moyne-Bressand portant création d'un statut d'Aide ...
www.wikio.fr/article/116903586 - En cache - Pages similaires

Création du statut d'aide soignant libéral : réaction de la CNI ...
22 juin 2009 ... Projet de loi Moyne-Bressand : la CNI Coordination Nationale ... La CNI avec l'Ordre Infirmier s'oppose à la création d'un statut libéral d'aide soignant. ... une rencontre avec des membres de la Commission des affaires ...
www.coordination-nationale-infirmiere.o ... -Assemblee... - En cache - Pages similaires

CNPS - Centre National des Professions Libérales de Santé - CNPS ...
13 mai 2009 ... La FNI met en garde contre le projet de création d'un statut libéral pour les aides-soignants et défend la notion de qualification ...
www.cnps.fr/content/view/264/72/ - En cache - Pages similaires

@+ cphsab

trotet

Message non lu par trotet » 19 sept. 2009 21:25

une aides soignante peut elle se mettre à son compte, y a t'il un décret qui va bientôt sortir ou pas on entend de tout et du n'importe qoui pourriez vous me donner une réponse, merci.
Une as peut elle travailler avec les chèques emplois services???d'autre part une as diplômée, peut elle faire une école d'infirmiére, comment cela se déroule merci de m'apporter une réponse .

Salutations

Répondre