Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche 1 réponse pour mon métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
durand

cherche 1 réponse pour mon métier

Message non lu par durand » 21 sept. 2009 15:26

je suis pas encore auxiliaire de vie mais travaille dans se metier depuis 5 ans je suis arivée au bout de la preparation de mon diplome mais depuis un bon moment rien ne va plu et j'ai bien réfléchi je suis arrivée au bout de ce métier je n'ai plu rien a donner je n'ai plus cette motivation que j'ai eu et je sais que je le l'aurais plus j'ai beau essayer mais c'est le vide jaimerais savoir si il y a d'autres personnes qui sont passées par la car je suis préte a tout laisser tombé car je ne ressens plus rien contactais moi svp merci

babeth.

Re: cherche 1 réponse pour mon métier

Message non lu par babeth. » 22 sept. 2009 21:48

bonsoir. jsuis passer par des moment penible cela fais 15 ans que je travaille dans ce domaine.je me suis poser des questions cest un metierqui nous apportes beaucoup surtout ne te decourage pas ne baisse pas les bras a bientot :bye:

Lebert

Re: cherche 1 r�ponse pour mon m�tier

Message non lu par Lebert » 23 sept. 2009 08:43

Votre lassitude est légitime. Vous faites un métier difficile. Avez-vous pensé à faire une VAE de manière à valider votre expérience soit pour passer à autre chose soit pour vous relancer? Bon courage.Cordialement BL

Virginie

Message non lu par Virginie » 23 sept. 2009 08:53

Bonjour,
Moi aussi il m'arrive de ne plus vouloir faire ce métier, ça fait 8 ans que je suis aide a domicile et en octobre je valide le deavs par la vae.
Mon but aujourd'hui est de valider vite ce diplome et de partir postuler ailleurs autres que des associations car meme ma responsable me stresse.
En vu ensuite de postuler au chu ou maison de retraite et de voir du monde,des collègues et surtout travailler avec eux car en assoc on bosses seule.
Et au moins c'est au meme endroit.
A bientot

Lebert

Message non lu par Lebert » 23 sept. 2009 09:25

Bonjour

Attention au diplome pour travailler en hôpital ou en maison de retraite! cordialement BL

lebert

Message non lu par lebert » 23 sept. 2009 09:44

C'est très juste. Je réfléchis à unmoyen de rompre cet isolement.

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 23 sept. 2009 10:09

Bonjour,

C'est sans aucun doute un métier "merveilleux" d'près les médias, mais la réalité est autre.
En effet, des temps de travail la plupart du temps partiel, des km peu ou pas rémunéré, le code du travail bafoué (pas 2 j de repos consécutifs lorsque l'on bosse du W.E).....
Après je serais pour changer d'assoc de temps en temps (si on en a la possibilité) pour aller soit en maison de retraite ou à l'hosto , soit à l'intérieur de son asso de changer de "tournée" (terme horrible déjà entendu!!!), afin de voir d'autres personnes de pouvoir CASSER la ROUTINE et les HABITUDES!!!!
Bonne journée à tous et à toutes.

marie

Message non lu par marie » 25 sept. 2009 17:20

moi ça fait 4 ans que je fais ce metier: j'en ai marre des gens qui sont jamais contents,rale tout le temps apres l'asso qui pourtant est assez sympa(relationnelement). mais les coupures,les kms pas payes,les vacations enfin tous les desagreements,je les vis pas très bien j'ai du mal a prendre du recul
j'ai le DEAVS :attention celui ci ne permets PAS de travailler en STRUCTURE
fait plutot AS ou AMP en VAE ou en CIF ceux -ci te donnerons le choix soit de la structure ou le domicile: vehicule fourni pour AS a dom

caro

Message non lu par caro » 25 sept. 2009 21:40

Virginie,

Tu n'as pas besoin de valider ton diplôme pour aller postuler ailleurs surtout si tu ne veux pas travailler à domicile.
Ca veut dire quoi "voir du monde"?

Lameuh63,

D'après les médias "métier merveilleux" et ta réalité à toi elle est où?
L'interchangeabilité je connais mais dans un tout autre domaine...
Un peut de réalisme, s'il vous plaît!

A bientôt.

filo

Message non lu par filo » 26 sept. 2009 08:57

non je ne suis pas dans ta situation 10 ans avec les personnes agees et j'aime toujours ca.Peut etre que pour toi il est temps de changer d'orientation .Ca peut arriver

Répondre