Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

dur dur

Message non lu par alex » 22 sept. 2009 18:59

Bonjour
je travaille dans une association depuis 1 ans a temps pleins, je fais beaucoup plus de menage que d'accompagnement et j'en ai marre, ça me fatigue moralement, d'autant plus que depuis 1 mois j'ai fais des radios du dos et j'ai une discopathie et quand je force trop je peux rester bloquée avec des douleurs quand je conduis etc....si des personnes peuvent me conseiller des démarche a faire car je ne peux pas démissionner,et mon doc m'a conseiller de changer de métier car dans 5 ans je pourrai plus exercer.
je voudrais trouver une personne en emploi direct et quitter l'assoc, ou je peux me renseigner.
merci de vos réponses

alex

bichette

Re: dur dur

Message non lu par bichette » 23 sept. 2009 17:36

salut tu pourrais travailler en cheques emploi service ceci te permettrait d etre ton propre patron de prendre le nombre de personnes que tu veux et de peut etre choisir tes horaires bon courage

marianne

Re: dur dur

Message non lu par marianne » 24 sept. 2009 08:09

Alex
Je ne vois pas pourquoi le fait de travailler en cesu serait moins fatigant que travailler en assoc!
si tu as des problème de santé c'est le changement de profession qu'il faut envisager!
Renseigne toi à la médecine du travail ou vois avec ton médecin!

bichette
Si tu travailles en cesu tu peux effectivement "négocier" des horaires et ton salaire mais tu n'es en aucun cas "ton patron" tu es employé par un particulier employeur (voir même plusieurs)et la convention collective n'est pas des plus avantageuse!

Répondre