Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conges payes et arret maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AVS

Conges payes et arret maladie

Message non lu par AVS » 28 sept. 2009 17:50

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie suite à des contractions , le médecin ne veut pas que je reprenne le travail et je suis en arrêt jusqu'à' mon congés maternité. Fin aout j'ai fait une demande de congés pour la fin octobre est ce que je peux tout de meme prendre cette semaine de congés ? Et ensuite me remettre en arrêt ?
Merci d'avance pour vos réponses

CILAOS

Re: Conges payes et arret maladie

Message non lu par CILAOS » 28 sept. 2009 20:23

Bonsoir AVS!
Exmple:Tu poses tes congés du 10 au 15 octobre. Si ton arrêt va au-delà de cette date, tu n'as pas besoin de prendre cette semaine pour te remettre en arrêt plus tard. Dans ce cas, ils sont tout simplement repportés.Tu peux donc vivre ta grossesse sans te soucier de cela.Ta semaine de congés ne sera pas perdue.

CILAOS

Message non lu par CILAOS » 28 sept. 2009 20:44

Bonsoir AVS!
Exmple:Tu poses tes congés du 10 au 15 octobre. Si ton arrêt va au-delà de cette date, tu n'as pas besoin de prendre cette semaine pour te remettre en arrêt plus tard. Dans ce cas, ils sont tout simplement repportés.Tu peux donc vivre ta grossesse sans te soucier de cela.Ta semaine de congés ne sera pas perdue.

AVS

Message non lu par AVS » 03 oct. 2009 09:52

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse rapide!
je poserai mes congés avant mon congés pathologique. Mes collègues m'ont parlé du complément de salaire en cas d'arrêt maladie , j'ai souscrit à la GNP , j'ai plus d un an ancienneté. Est ce que le complément se greffe automatiquement sur la paie ? En sachant que je perçois les indemnités sur mon compte je ne trouve pas de renseignement sur la procédure a suivre est ce à moi de faire le nécessaire auprès de la gnp ou mon employeur?

CILAOS

Message non lu par CILAOS » 05 oct. 2009 10:01

Bonjour AVS,
Il s'agit là du'une question un peut trop pointue pour moi. En revanche, je te propose d'aller sur un sujet plus fréquenté de ce forum. Ainsi, tu auras plus de chance qu'une personne avisée te lise et te donne les informations dont tu as besoin.Je te souhaite de vivre une très belle et bonne grossesse. SOLEIL.

AVS

Message non lu par AVS » 05 oct. 2009 12:03

Bonjour,

ok merci pour ta réponse et tes souhaits. Je pense que je vais contacter directement le siège, j'ai reçu ce matin des papiers de la sécu à leur faire remplir
Merci beaucoup pour tes réponses
Bonne journée à toi

Répondre