bonjour
je suis avs dans une assoc.cc3217 . on est en modulation.
nous n'avons pas de c.e , et pas de syndiqué.on est plus de 100employes
l'assoc. n'aime pas trop qu'on se rencontre ,
il y a des groupes de parole, de 5 personnes max. avec un sujet de discussion choisi par l'assoc.
je voudrais reunir quelque collegues ,chez moi ,en dehors du bureau ,et des heures de travail pour parler sans tabou ,on est deja 5 a resentir se besoin de parler.
je voudrais savoir si on a le droit de se reunir comme ça , presque en cachette?
merci pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reunion
-
minnie
Re: reunion
bonjour coucou
il me semble que tu as une bonne
idée,mais faudrait voir avec votre employeur car à patir de 50 salariés il y a un comité d'entreprise,et eneffet pour travailler en équipe faut il se voir. mais je te déconseille de faire chez toi.tu as vraiment une bonne idée courage à toi
il me semble que tu as une bonne
idée,mais faudrait voir avec votre employeur car à patir de 50 salariés il y a un comité d'entreprise,et eneffet pour travailler en équipe faut il se voir. mais je te déconseille de faire chez toi.tu as vraiment une bonne idée courage à toi
-
zibuline
Bonjour, moi je te dirais une chose ....FAIT LE .
Nous le faisons de temps en temps avec une 10ene de collègues, autour d'un café, avec le gateau ( hum !!!!), ça fait un bien fou, on discute de nos expérience, resenties, questions et autres...et je t'assure ça fait du bien.
Nous n'avons pas de reunion de droit d'expression ds mon assos alors nous nous la faisons toutes seules ....
bonne journée
Nous le faisons de temps en temps avec une 10ene de collègues, autour d'un café, avec le gateau ( hum !!!!), ça fait un bien fou, on discute de nos expérience, resenties, questions et autres...et je t'assure ça fait du bien.
Nous n'avons pas de reunion de droit d'expression ds mon assos alors nous nous la faisons toutes seules ....
bonne journée
-
chantal.v.
Bonsoir, chez nous aussi, pas de réunion. Alors nous avons demandé et obtenu, ce fut dur dur!! le prêt d(une salle par la mairie. Nous fixons une date que nous affichons au bureau et vient qui veut et qui peut bien sur. Nous essayons 2 créneau, une fois le soir de 18h30 à 20h, et une fois, de 11h30 à 14h.Nous nous arrangeons pour ouvrir la salle selon nos disponibilités. Et aussi le vendredi nous nous rejoignons dans une cafet, soit pour dejeuner quand on a le temps, ou boire un café. Nous avons besoin de nous rencontrer, de discuter, de rire. Bonne nuit
-
bigitte30
bonjour à toutes
pour coucou06
se sentir soutenue et comprise c'est primordiale et se réunir est un bon moyen de faire avancer notre travail de se remettre en question
vive le travail d'équipe!!!
j'ai lu que vous étiez 100 salariés dans ton association donc je pense que vous avez aussi un délégué du personnel ( je l'espère!! ils vont se faire taper sur les doigts par l'inspecteur du travail)
il doit pouvoir organiser des réunions officielles (dans de un local mis à disposition par l'employeur) avec les salariés pour avoir une bonne température des conditions du travail et des problèmes rencontrés
si tu n'en as pas contactes vite une organisation syndical ou ton employeur pour mettre en place les élections DP et peut être si les salariés te connaissent bien pour avoir mis en place des réunions et pour l'intérêt que tu leur portes tu ferais une bonne déléguée du personnel
à méditer.....
si tu veux plus d'info!!!
brigitte30
pour coucou06
se sentir soutenue et comprise c'est primordiale et se réunir est un bon moyen de faire avancer notre travail de se remettre en question
vive le travail d'équipe!!!
j'ai lu que vous étiez 100 salariés dans ton association donc je pense que vous avez aussi un délégué du personnel ( je l'espère!! ils vont se faire taper sur les doigts par l'inspecteur du travail)
il doit pouvoir organiser des réunions officielles (dans de un local mis à disposition par l'employeur) avec les salariés pour avoir une bonne température des conditions du travail et des problèmes rencontrés
si tu n'en as pas contactes vite une organisation syndical ou ton employeur pour mettre en place les élections DP et peut être si les salariés te connaissent bien pour avoir mis en place des réunions et pour l'intérêt que tu leur portes tu ferais une bonne déléguée du personnel
à méditer.....
si tu veux plus d'info!!!
brigitte30
-
anne.c
coucou chantalv.la vendredi c est supert on retrouve entre collégue.on peut parler librement de nos difficulter dans le travail.on se remonte le moral.bonne bonne soirée a toute
-
coucou06
waou!! merci de m'encourager ,je n'etais pas tres sur de moi mais avec vos reponses ça vas mieu, merci.
brigitte30 ,oui je veus bien toutes les info que tu as , c'est la premiere fois que nous aurons une reunion "privé". on a pas de DP ,ni de ce. en ce moment on ne peu pas trop parler a l'assoc. sans avoir la phrase magique :si vous n'etes pas contente...
donc je ne pense pas pouvoir les mettre au courrant avant.mais je pense qu'il y aura un compte rendu suite a cette reunion. Pour se syndiqué ,je n'y connais absolument rien ,si tu as des conseils la dessus .
encor merci
coucou06
brigitte30 ,oui je veus bien toutes les info que tu as , c'est la premiere fois que nous aurons une reunion "privé". on a pas de DP ,ni de ce. en ce moment on ne peu pas trop parler a l'assoc. sans avoir la phrase magique :si vous n'etes pas contente...
donc je ne pense pas pouvoir les mettre au courrant avant.mais je pense qu'il y aura un compte rendu suite a cette reunion. Pour se syndiqué ,je n'y connais absolument rien ,si tu as des conseils la dessus .
encor merci
coucou06
-
brigitte30
salut coucou06
n'hésites pas à voir tes collègues autour d'un café ça fait du bien au moral!!!
pour ce qui est des délégués du personnel tous organismes employant plus de 11 salariés ou ayant l'équivalent en temps plein pendant 12 mois doivent mettre en place les élections des délégués du pers.
tu n'es pas obligée d'être syndiquer pour te présenter au élection mais c'est les représentants syndicaux représentatif qui vont signer les accord du protocole de mise en place des élections DP faut-il qu'ils soient prévenu!!
tu peux te raprocher d'une organisation pour te renseigner ou me contacter je suis déléguée syndical CFTC dans mon entreprise
et DP aussi
pour les CE il faut avoir atteint 50 équivalant temps plein
ces deux élection sont obligatoire dans certaine condition
si vous êtes plus de 100 salariés il y a un gros problème!!!
de quelle association fais tu partis dans quelle région tu te situes???
je veux bien te donner plus d'explication contactes moi sur mon adresse mail,tu as du le recevoir
au plaisir
brigitte30
n'hésites pas à voir tes collègues autour d'un café ça fait du bien au moral!!!
pour ce qui est des délégués du personnel tous organismes employant plus de 11 salariés ou ayant l'équivalent en temps plein pendant 12 mois doivent mettre en place les élections des délégués du pers.
tu n'es pas obligée d'être syndiquer pour te présenter au élection mais c'est les représentants syndicaux représentatif qui vont signer les accord du protocole de mise en place des élections DP faut-il qu'ils soient prévenu!!
tu peux te raprocher d'une organisation pour te renseigner ou me contacter je suis déléguée syndical CFTC dans mon entreprise
et DP aussi
pour les CE il faut avoir atteint 50 équivalant temps plein
ces deux élection sont obligatoire dans certaine condition
si vous êtes plus de 100 salariés il y a un gros problème!!!
de quelle association fais tu partis dans quelle région tu te situes???
je veux bien te donner plus d'explication contactes moi sur mon adresse mail,tu as du le recevoir
au plaisir
brigitte30