Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS MêMe pas de boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: DEAVS MêMe pas de boulot

Message non lu par mimi » 17 avr. 2009 22:42

peut on expliquer ccas ça veut dire koi ou travailler merci

Yveline

Message non lu par Yveline » 18 avr. 2009 09:26

mimi,

ccas, ce sont tout simplement les nouvelles sociétés de nettoyage mises en place par les commmunes!!!.... non mimi, c'est une blague, je dis cela parceque je suis un peu en colère. En effet, nous intervenons également pour du ménage pur et simple, pour des familles qui souhaitent une femme de ménage.

CCAS : centre communal d'action social.
Un ccas assure l'aide sociale obligatoire et peut assurer de façon facultative, un service d'aide à domicile itervenant auprès de personnes âgées ou en perte d'autonomie de personnes handicapées quel que soit leur âge, mais aussi auprès des personnes fragiisées par des difficultés passagères ou durables.

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 19 avr. 2009 20:38

Bonsoir,

Merci Ange pour les infos mour ma lettre de motivations.
Maintenant ya plus qu'à espérer que j'ai été convaincante.
En attendant, je finis la formation, avec les exam' à la fin Juin.
Merci.

delphine

Message non lu par delphine » 19 avr. 2009 22:23

bonsoir, j'ai eu mon deavs en 2005 après une expèrience en ccas ratée - que du ménage, paye à 1 cts de + que le smic... - j'ai trouvé une assos qui reconnait mon dîplome, mes qualitées et me paye en fonction de la convention.
10.77€ h et 21.54€ dim-fériés de plus j'ai toujours un temps plein voir plus. je suis en Isère et il y a du travail, mon assos est toujours en recherche de personnel, bref je dis pas que ce travail est parfais mais il y a des "bonnes" et "mauvaises" assos...

MUNNE Nathalie

Message non lu par MUNNE Nathalie » 06 oct. 2009 10:39

bonjour et merci pour ton coup de gueule!!! j'ai passée plusieurs annéees à faire des remplacements "faisant fonction aide soignante", j'ai arréter pour le DEAVS, je passe l'écris et l'oral en Novembre 2009, ce matin j'ai vue une offre sue le site ANPE, la directrice m'as répondue que AUXILIAIRE DE VIE, n'est pas AMP ou AIDE-SOIGNANTE, donc ensuite je veux finaliser en passant les 2 modules restants pour etre AMP. J'ai la ferme impression qu'on nous utilisenet comme des pions quand ça arrange tout le monde, merci et bon courage à toi. Nathalie

mimi

Message non lu par mimi » 06 oct. 2009 14:21

C'est une honte, l'ANPE vous dirige vers cette formation tout simplement pour diminuer le chomage, ensuite vous passez en stage pour faire gagner de l'argent aux associations, et lorsque enfin vous pensez gagner de l'argent on vous répond : vous etes trop chere!!! C'est honteux moi je suis auxiliaire de vie qui a raté le truc des acquis. Maintenant je vais plus vers les assocations, je passe des annonces gratuites sur le net et je travaille en cheque emploi service.

Claudine

Re:

Message non lu par Claudine » 06 oct. 2009 18:11

Bonjour
Et oui le diplo^me ne sert pas a grand chose et il n'est même pas reconnu par la fonction public ils ont fait fort en créant ce papier diplôme d'état non reconnu.
L'ANPE casse les chomeurs pour avoir leur quota de baisse de demandeur et l'état fait 1 pub mensongères sur les métier de l'aide a domicile.J'ai préféré passer mes 2 modules pour être AMP et travailler en institution pour avoir 1 salaire correcte et 1 reconnaisance
Bon courage Claudine

cn

Message non lu par cn » 07 oct. 2009 09:19

bonjour
ce diplôme , si on veut appeler cela un diplôme , ne sert a rien , si il n'y a pas de vécu derrière,
le travail sur le terrain est le premier atout
va voir dans les associations, , pour te faire embaucher mais a savoir que les gardes a domicile ou en association cela ne rapporte pas, il y a trop de personnes qui se font passer pour garde malade , meme pas savoir lire une ordonnance ou autres
a méditer "elles ont le diplome !!!

mimi

Message non lu par mimi » 07 oct. 2009 11:42

il ne faut pas aller en assocation il faut passer des annonce spour travailler en cheque emploi service bisous bonne journée

defici1tlo

Re:

Message non lu par defici1tlo » 07 oct. 2009 13:10

Claudine,
il y a fort à parier que tu déchanteras lorsque tu seras en institution ou en structure, très souvent les amp font un travail d'ash et ou d'as, l'expérience le prouve....
Cn,
Ce que tu préconises pour le deavs est un lieu commun car c'est vrai pour tous diplômes. Sans expérience un diplôme n'est qu'un bout de papier certifiant la réussite d'un examen. Alors que proposes-tu qui pourrait être différent hormis la vae ?
Mimi,
oui mais la ccn des salariés du particulier employeur est défavorable par rapport à la ccn 3217 et 3321

Répondre