Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par kelly » 26 avr. 2009 03:37

bonjour je possede mon diplome d'auxiliaire de vie sociale j'ai deja 4 module porrier vous me dire quel son les 4 autre qui me manque merci adresse e-mail (kellylachatte@hotmail.fr)

christophe

Message non lu par christophe » 29 avr. 2009 10:30

desoler michele mais je suis en formation depuis un an en tant que AVS et je peu te dire que des toilettes completes ons en fait alors avant de raconter des choses lit le referentiel d AVS de cette annee sur se bonne journee

christophe

Message non lu par christophe » 29 avr. 2009 10:41

desoler mais je suis en formation je ne suis pas liberale bonne journee

dadou

Re:toilettes

Message non lu par dadou » 29 avr. 2009 13:28

Bonjour à toutes et à tous
Juste une petite précision concernant les toilettes.
Les AVS sont tout à fait à même de faire des toilettes (aide à la toilette ou toilette complète). Seules les toilettes demandées par le médecin sur ordonnance NE DOIVENT PAS ETRE FAITES PAR LES AVS.
Bon courage

tam

Re: toilette

Message non lu par tam » 01 mai 2009 15:39

Bonjour a toutes et a tous,
Une petite precision les toilettes au lit sont faisable par les AVS suivant la pathologie de la personne sinon il est demande a une infirmiere ou une aide soignante de faire celle-ci. Merci
(ancienne AVS non diplome et futur AS diplome)

brigitte

Message non lu par brigitte » 07 oct. 2009 14:09

bonjour désolée de vous contredire mais je suis auxiliaire de vie sociale et je fais des toilettes completes et ca depuis le début par contre je ne fais pas de soins juste petits bobos

flove

Re:

Message non lu par flove » 07 oct. 2009 19:19

:rocket: :evil: les toilettes c'est une prise de tête!!! c'est à qui dira ce qu'il voudra et selon les asso ce n'est pas les mêmes sons de cloche!!Pour ma part j'ai fait de tout petites, grandes...je crois c'est en fonction du client et plus du tout en fonction de ce qui est ecrit!! Nous le savons bien nous sommes seules devant nos responsabilités et nous agissons en fonction des besoins et necessités!!!n'est-ce pas????bien entendu je ne ferais pas de picouses ou autres choses référents aux IDE mais je serais volontaire pour les aider sans scrupules aucuns!!! :bounce:

OLIVE

Message non lu par OLIVE » 09 oct. 2009 20:56

assistante de vie : niveau b , pas de toilette si prescription medicale . auxiliaire de vie niveau c titulaire du d e a v s , toilettes de confort ou change en complèment des soignants à un autre moment de la journée si prescription medicale , donc ne pas confondre les deux métiers

olive

Message non lu par olive » 09 oct. 2009 21:03

une assistante de vie est de niveau b comme une aide à domicile, en aucun cas leur titre n'a quelque chose à voir avec avs, niveau c , c est la meme branche , moins diplomee

olive

Message non lu par olive » 09 oct. 2009 21:17

je suis à la base employee de collectivite diplomee , cela m a valide trois modules sur les 11 a l epoque necessaires pour devenir avs Aujourd hui je suis auxiliaire de vie sociale diplomee, j ai suivi deux ans de formation et passe mes modules a la ddass Pour faire des toilettes à domicile sans diplome il faut que les personnes n aient pas de prescription medicales et te payent en cheque emploi service , ou travailler en association et etre auxiliaire de vie ( niveau c ) à la condition egalement de ne pas etre en face d une prescription medicale, on ne fait pas que cela nous sommes avant tout un metier à visée sociale visant à preserver l autonomie des gens Les ministres ....je ne vois pas ce qu ils viennent faire la dedans , si tu veux un agrement , c est de cela dont il est question je pense , il faut soi monter son association et pour cela en avoir les competences et etre reconnu par le conseil general, ou etre infirmiere liberale , autrememt cela s appelle exercice illegal de la medecine et cela coute cher

Répondre